Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

c'est reparti !!!

+10
Dressagedunord
coco
fany76
maanne
Rigel21
One Line
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lily
maé
calinoeta
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

c'est reparti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:32

FAWZIA a écrit:
Bon je suis apparement la seule a avoir une "grande" (très grande....).
Ma fille reprend la Fac la semaine prochaine.
Elle redouble la PACES après avoir été sur liste d'attente, mais bon il ne faut pas rêver : 34 places pour 750 postulants. Elle est tout de même arrivée 69ème...
Elle y va un peu à reculons car cette première année est terrible. Stress +++++++, pression+++++++.... et tout est fait pour dégouter et décourager les jeunes. Heureusement on a un médecin traitant super qui l'encourage beaucoup ([size=9(papa inexistant  triste )[/size]
Bonne rentrée à tous.

chapeau … Je lis depuis quelques temps des blogs de médecins, et ça devient un sacerdoce ce job.
Elle était 69e après le choix des dentistes, SF et kinés ou avant ? En tout cas c'est bien.
J'avais lu le blog d'une jeune interne qui racontait sa 1re année. Ca semblait dur, mais elle avait chopé certains trucs, comme ne pas bosser les WE, enregistrer certains cours pour bien les recopier ensuite, etc.

Courage à ta fille, mais elle a vraiment ses chances à cette place.
Nous on a la fille d'une copine qui après 3 ans de fac de droit va en médecine… Ca risque d'être très dur, voire impossible.
Et j'ai une connaissance qui a été acceptée en 2e année après avoir présenté un dossier pour la nouvelle passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:01

gritou a écrit:
FAWZIA a écrit:
Bon je suis apparement la seule a avoir une "grande" (très grande....).
Ma fille reprend la Fac la semaine prochaine.
Elle redouble la PACES après avoir été sur liste d'attente, mais bon il ne faut pas rêver : 34 places pour 750 postulants. Elle est tout de même arrivée 69ème...
Elle y va un peu à reculons car cette première année est terrible. Stress +++++++, pression+++++++.... et tout est fait pour dégouter et décourager les jeunes. Heureusement on a un médecin traitant super qui l'encourage beaucoup ([size=9(papa inexistant  triste )[/size]
Bonne rentrée à tous.

chapeau … Je lis depuis quelques temps des blogs de médecins, et ça devient un sacerdoce ce job.
Ca c'est bien vrai ! Alors qu'on manque de médecins, de dentistes, d'ophtalmo etc.... tout est fait pour décourager les jeunes qui s'engagent dans cette voie. Et le mode de sélection est complètement débile.

Elle était 69e après le choix des dentistes, SF et kinés ou avant ? En tout cas c'est bien.
J'avais lu le blog d'une jeune interne qui racontait sa 1re année. Ca semblait dur, mais elle avait chopé certains trucs, comme ne pas bosser les WE, enregistrer certains cours pour bien les recopier ensuite, etc.

Courage à ta fille, mais elle a vraiment ses chances à cette place.
Nous on a la fille d'une copine qui après 3 ans de fac de droit va en médecine… Ca risque d'être très dur, voire impossible.
Oui bon courage à elle. Car même en sortant de Terminale avec un bac S et mention TB, les primants PACES redoublent... alors après avoir "décroché" 3 ans avec les maths, la physique etc.... elle est courageuse cette jeune fille

Et j'ai une connaissance qui a été acceptée en 2e année après avoir présenté un dossier pour la nouvelle passerelle.
Qu'est-ce que c'est cette nouvelle passerelle ??? Je ne connais pas tu peux m'en dire plus ????
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:12

en tous cas bien contente d'être restée à la semaine de 4 js,
les louloups dorment encore alors qu'on devrait être en train de décoller ...
y compris Maxence qui d'habitude est très matinal, mais le MS y'a plus de sieste, ça doit lui faire drôle rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:15

Il y a plusieurs possibilités pour cette passerelle, mais il faut un bac+5 impérativement si la PACES n'a pas été faite.

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_57383.html
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:32

calinoeta a écrit:
en tous cas bien contente d'être restée à la semaine de 4 js,
les louloups dorment encore alors qu'on devrait être en train de décoller ...
y compris Maxence qui d'habitude est très matinal, mais le MS y'a plus de sieste, ça doit lui faire drôle rire

4 1/2 ici diaboliquement colér j'aime pas (et mes enfants non plus)
on verra vendredi soir dans quel état ils seront (j'ai déjà suggéré de zapper les sports du vendredi soir...je n'ai eu aucun succès pour le moment)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 2:50

gritou a écrit:
Il y a plusieurs possibilités pour cette passerelle, mais il faut un bac+5 impérativement si la PACES n'a pas été faite.

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_57383.html

Merci !
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:25

2ème jours pour ma pépette : rentrée en petite section (2ans et demi) et dès qu'elle a vu sa maitresse elle est parti en courant vers elle ! Et moi je suis restée comme une idiote sur place rire

il y a un proverbe qui dit : petit : petit soucis, grand : grand soucis !
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
One Line
galop 3

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:08

Ça y est, le numéro 2 a fait son entrée en 5ème ce matin. Et c'est parti !!
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:50

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:

il y a un proverbe qui dit : petit : petit soucis, grand : grand soucis !

Combien de fois je l'ai entendu quand les 3 garçons étaient petits et que je jonglais, comme beaucoup d'entre vous, avec la vie de famille et le boulot diaboliquement colér je me disais vivement qu'ils grandissent !! bon je passe sur la période ado (1 sur 3 a été bien prise de tête) et les études ...
Mais cette année, le grand bonheur: les deux derniers sortent diplômés et ont un job qui les attends et l'aîné est devenu papa (yes coeur ) donc rentrée super zen rire

Bon courage à toutes les mamans Ange

kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:37

Numéro 2 diplômé avec les félicitations du jury ! donc plus de rentrée Banane Banane
En attente de n°3 ces prochains jours et ..... la quille pour les parents Ange
J'adore Imbecile Heureux
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:16

purée, tu m'étonnes ! Imbecile Heureux

Moi j'en suis à envisager cette année à me présenter aux élections de parents d'élève, histoire de voir. La quille c'est pour dans quelques années rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est reparti !!!   c'est reparti !!! - Page 2 Empty

c'est reparti !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2