Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Khan Academy, qui a essayé ?

3 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Khan Academy, qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Khan Academy, qui a essayé ?   Khan Academy, qui a essayé ? EmptySam 6 Sep 2014 - 0:50

La Khan Academy : des cours gratuits en ligne, pour niveau école, collège et lycée, sous forme de vidéo, qui paraissent très efficaces. Une partie a été traduite en français, d'abord pour les math. Qqn a essayé ?

Page de l'Education Nale : http://eduscol.education.fr/maths/actualites/khan-academy
La Khan Academy est une organisation bénévole qui s’est donné pour but d’améliorer l’éducation en fournissant un accès gratuit à des enseignements de la meilleure qualité possible à chacun, partout dans le monde.
Pour cela, des cours en vidéo sont proposés, en anglais jusqu'à il y a peu. Mais récemment, Bibliothèques sans frontières a traduit plus de 200 vidéos de cours de mathématiques.
Pour avoir accès à ces vidéos : fr.khanacademy.org/
La Khan Academy en français : www.khan-academy.fr/
L'ensemble des vidéos (en Anglais) : en.khanacademy.org/

Le Monde Campus :
(...) La version française de ce site, que ses élèves ont testé l’an dernier, est accessible à tous depuis la rentrée des classes, le 2 septembre. Sur les 4 500 vidéos gratuites de la version d’origine (en anglais), 2 700 seront disponibles en français à la fin de cette année, en mathématiques et en physique. Tous les programmes de maths du CP à la terminale seront couverts et s’inséreront dans un ensemble beaucoup plus large. « La base de 100 000 exercices sera ainsi accessible à un public francophone, comme le système de tutorat et d’évaluation », explique Patrick Weil, le président de Bibliothèques sans frontières.

« créer l’enseignement que j’aurais aimé recevoir »

Son association rêve d’un savoir gratuit accessible au plus grand nombre. C’est elle qui a décidé d’offrir aux francophones du monde entier, notamment d’Afrique, la traduction de la Khan Academy, qui compte déjà 10 millions d’inscrits pour sa version anglophone.

Qui est l’inventeur de cette sorte de MOOC (formation en ligne) très appréciée, tant par les jeunes que par les profs et les parents, qui peuvent suivre les progrès réalisés ?
(...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Khan Academy, qui a essayé ?   Khan Academy, qui a essayé ? EmptySam 6 Sep 2014 - 1:06

Je connais MOOC mais la Khan Académy, non, non. Merci d'avoir diffuser.

J'ai trouvé ceci

"V.f. financée par Orange

Créée en 2008 par l'Américain Salman Khan qui l'a conçu dès 2006, l'académie est une organisation à but non lucratif qui emploie 60 personnes. Elle indique compter maintenant 30% de ses élèves hors des Etats-Unis. Elle a des vidéos traduites en 28 langues et propose des versions complètes en espagnol et en portugais du Brésil.

L'académie a des partenariats avec des institutions telles que la Nasa, le MIT, l'Académie des sciences de Californie, etc. En France, elle s'est alliée à l'ONG Bibliothèques sans frontières (BSF, également partenaire pour Haïti), qui a traduit et adapté les vidéos. Le projet remonte à deux ans et est financé par la fondation Orange, avec un budget de fonctionnement de 700.000 euros, selon Les Echos."

J'ai vu qu'il existe un site, www.bestofmoocs.com, qui classe des centaines de moocs et de vidéos éducatives par catégories.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Khan Academy, qui a essayé ?   Khan Academy, qui a essayé ? EmptySam 6 Sep 2014 - 7:10

j'avais entendu parler des MOOC. Ca fait des mois que je me dis que je vais tenter !

Merci pour les liens, je ne savais pas trop par où commencer.

Je crois que le MIT a des cours diffusés, j'adorerai voir ce que donne un cours d'une des meilleures universités mondiales !

Surtout que ça permet de connaître les dernières avancées dans des matières encore jeunes, comme l'économie verte par exemple, ou plus globalement tout ce qui concerne l'écologie et les changements climatiques dans le monde de l'entreprise, de l'économie et des nations.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Khan Academy, qui a essayé ?   Khan Academy, qui a essayé ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:43

Ayé, je me suis inscrite à mon premier MOOC. Completement à l'oue
Je savais pas, mais il y a des quizz, des devoirs et tout.
J'ai jusqu'au 26 octobre pour rattraper 5 semaines de cours, mais j'ai du temps donc je tente. rire
La plateforme FUN semble bien faite pour ce que j'en ai vu.
Si on se croise sur les forums, je me suis inscrite sous gritou ! Cheval

Je tenterai en anglais après avoir vu ce que ça donne en français... Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Khan Academy, qui a essayé ?   Khan Academy, qui a essayé ? Empty

Khan Academy, qui a essayé ?
Page 1 sur 1