Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

internet par satellite

+6
Nerpa
elobluskin
One Line
thb
rubyndae
gritou
10 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

internet par satellite Empty
MessageSujet: internet par satellite   internet par satellite EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:11

J'ai très envie de brûler ma box Free dans mon jardin et de hurler mon désespoir… Ben voyons

J'ai internet, j'ai rien compris puisque j'ai cette fameuse offre pourrie, et si internet marche cahin-caha, la télé c'est de pire en pire.  Shit

Je commençais à réfléchir à un autre fournisseur, mais je suis en dehors de ma commune en fait. 1km me sépare de ma ville, donc je pense que ça jouera quel que soit l'opérateur.
Orange m'a envoyé un sms publicitaire pour une offre à 20€, mais pfff, j'ai pas envie encore de de signer pour une galère.

J'ai mon cerveau qui m'a ressorti de je ne sais où l'internet par satellite. Idea
Je viens de regarder, c'est pas tellement plus cher que ce qui se fait aujourd'hui.

Certains d'entres vous ont testé ? Vous pouvez en dire quoi ?

Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:32

je suis abonné à nordnet, fournisseur internet par sattelite

j'ai pas eu le choix je suis en zone blanche !!!

bon j'aurais put demander internet par la ligne telephonique, mais j'ai pas de telephone fixe normal... et cela me coutait cher de faire venir le cable jusque chez moi...

bon le satellite c'est pas mal... mais ont reste limitter dans la quantité des données si ont veux pas en avoir pour une fortune... perso j'y trouve mon compte.... juste un bémol, les jours d'orage tout est coupé... tv ; internet ; tel... y a plus rien.... jusqu'à ce que le ciel se dégage un minimum..
http://natachandae.cabanova.fr/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:00

preferer le Wimax s'il est dispo dans ton coin .

sinon:
http://www.degrouptest.com/?utm_source=degrouptest&utm_medium=banni%C3%A8re&utm_campaign=test-debit d'ou tu peux extraire qqes infos interessantes concernant ta ligne (distance au dslam ,affaiblissement theorique ,degroupage ,types de raccordement possibles (fibre,vdsl,adsl) etc ...)
One Line
galop 3

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:50

Je suis chez Nordnet depuis 2009. Je n'ai pas le choix non plus car par la ligne tél je suis en bas débit ... triste
Il y a un an je leur ai fait un courrier "aux petits oignons" car la formule illimitée qu'il nous avaient proposée n’arrêtait pas de couper. Je ne pouvais me connecter que 65% du temps. Il sont reconnu que nous étions vers un satellite qui n'était plus utilisé ...
Pour la peine, ils nous ont offert la résiliation gratuite et 4 mois gratuits vers le forfait 20Go, avec une nouvelle parabole (en location).
Et là, au bout de 6 mois, ils ont purement éliminé ma boîte mail sans me prévenir triste
Je termine mon engagement chez eux dans un an et JE VAIS VOIR AILLEURS !!
Alsatis n'a pas l'air mal ...
Le problème avec le satellite c'est la quantité de Go. Pour 20 Go je paye 54,90€ et à 4 personnes, il ne faut pas envisager de téléchargement sauf après 23h quand ça devient illimité, mais là, ça rame !! Fâché
elobluskin
galop 4
elobluskin

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:17

Arrrg trop les boules de vous lire... On a pris chez nordnet dans notre nouvelle maison car pas de débit avec box (1 méga max)
Je regrette déjà, à vous lire! Effectivement la connexion est très "fluctuante" on va dire ... Sad
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:32

ah ouais… Euh ça calme vos commentaires rire

thb, je vais voir ton lien histoire de comprendre. C'est surtout ça que je capte pas. A chaque fois que j'ai fait venir Free le mec me dit que c'est mon installation électrique.
Je veux bien pas être douée là-dedans, mais bon mon installation a beau dater, elle fonctionne, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une quiche.

Thb tu saurais m'expliquer s'il y a une différence entre les opérateurs dans le débit ? J'imagine qu'ils utilisent le même matériel pour faire transiter l'internet, non ?
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 2:29

Gritou, commence donc déjà par tester le débit de ta ligne avec le lien qui t'a été donné (ou un autre, si tu googlise avec "test adsl" tu auras le choix). De ce que je me souviens, ça te propose aussi les opérateurs qui peuvent t'abonner.

En effet, ça peut être très variable : exemple nous on est au fin fond de la Creuse, à environ 7 km du répartiteur (de ce que j'ai compris, c'est l'endroit d'où part la ligne, donc c'est surtout ça qui est important) ; le débit n'est pas extraordinaire, mais nous suffit (pas de TV ni de jeu en ligne par exemple). Mais il y a 3 ans on a habité quelques mois à seulement 500 m d'ici, et le débit était juste excellent... la ligne arrivait directement du même répartiteur, mais on en était à moins de 2 km ; alors qu'actuellement on est à 7 km parce que la ligne qui nous dessert fait une boucle par plusieurs autres hameaux avant d'arriver chez nous !

Tiens, voici directement un lien pour tester ton éligibilité à différents opérateurs/formules : test adsl Je viens de tester pour mon n°, les résultats sont faciles à lire (ça donne 2 mégas pour nous).
http://www.equidynamie.fr
One Line
galop 3

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 2:58

Après, il faut voir les autres opérateurs qui offrent le satellite, il doit bien y en avoir des plus sérieux que nordnet ... content
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 3:14

mes parents, en pleine campagne tarnaise sont chez Alsatis...parfait...bon quand gros orage, un peu de déconnexion, mais c'est rare

le relais "parabole" est sur le château d'eau le plus proche ;-)
One Line
galop 3

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 3:56

Effectivement, j'ai un peu comparé les offres et pour l'instant je pense que, quand je n'aurai plus de frais de résiliation chez Nordet, je prendrai Alsatis.
C'est ce qui me parait le mieux actuellement
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:06

le soir c'est horrible. J'ai testé tout-à-l'heure où c'était moyen, et là tout de suite, et les résultats sont pareils.

commutateur de ligne : 3739 m
distri directe : non
affaiblissement théorique : 47.0657dB
débit descendant adsl : 3051 kbps (381 ko/s)
idem adsl 2+ : 5194 kbps (649 ko/s)

ça me parle pas des masses, j'ai l'impression que c'est normal.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:54

gritou a écrit:
le soir c'est horrible. J'ai testé tout-à-l'heure où c'était moyen, et là tout de suite, et les résultats sont pareils.

commutateur de ligne : 3739 m
distri directe : non
affaiblissement théorique : 47.0657dB
débit descendant adsl : 3051 kbps (381 ko/s)
idem adsl 2+ : 5194 kbps (649 ko/s)

ça me parle pas des masses, j'ai l'impression que c'est normal.

Thb tu saurais m'expliquer s'il y a une différence entre les opérateurs dans le débit ? J'imagine qu'ils utilisent le même matériel pour faire transiter l'internet, non ?
si ta ligne est degroupee  tu depends entierement de ton fournisseur d'acces .Si tu n'es pas en degroupe ton fournisseur d'acces depend generalement de l'operateur historique et de ses bonnes graces (debit, filtrage horaire de youtube par exemple) ca s'appelle du peering.

Tes parametres de ligne sont courants a cette distance.Et evidemment c'est elle qui peche ! Ca fonctionnerait correctement si tu te situais a moins de 1500 metres du repartiteur (dslam) mais ca tu n'y peux rien Triste .La solution Wimax (ou un truc experimental pourrait etre une solution) renseigne toi sur ce qui pourrait trainer comme acces chez toi .(vdsl, wimax ,fibre,wifi ...).Sinon tu peux te renseigner en mairie et raler avec un bon nombre d'usagers pour signaler que vous etes  tres mal desservis . (ca marche mais c'est long comme demarche)
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyMar 9 Sep 2014 - 3:14

Gritou, as-tu des voisins avant et après toi sur la ligne ?
Si oui, tu peux aussi de leur demander s'ils ont internet et si oui, comment ça fonctionne chez eux. Ca permet par exemple de confirmer si le problème vient bien du faible débit de la ligne ou de ton installation.
http://www.equidynamie.fr
thb
galop 8

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:33

Avant de bruler ta freebox , as-tu essaye de la faire passer en mode "patate"  Imbecile Heureux ? Juste pour voir. http://www.free.fr/assistance/53.html

Faut etre absolument en degroupe !! Et faut attendre 1 jour le temps que ce soit pris en compte.

sur l'interface de configuration de Free:

internet par satellite Free1
passer en "patate" mais je doute que ca change qqchose.
Perso, ca coince vraiment la distance au dslam ...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:12

Hi,

bé j'ai un peu regardé les paramètres de la box, et j'ai vu ces différents modes. J'avoue qu'en réseaux je maîtrise mal, et mon pote ingé télécom est en déplacement 3 semaines. Neutre

J'ai un peu regardé ces modes sur la box, ce qui me gêne c'est qu'il n'y aucune explication technique. Je pense pas comprendre tout, mais dans les grandes lignes je saisirais. Comme je te disais ce qui me dérange c'est de pas connaître la techno en question, comment ça fonctionne etc, et de me faire fluter par les techniciens qui passent.

C'est quoi ça la Wimax ? J'ai trouvé Alsatis, mais ils n'expliquent rien. Et c'est quoi les trucs expérimentaux ?

J'vais tenter le mode patate, ça me plaît ça rire

Nerpa, oui j'ai des voisins pour qui ça marche et qui ont Free… Mécontent Et un autre en face de chez moi qui m'a dit qu'il avait tellement galéré avec internet, qu'il avait finalement opté pour Orange. Je me tâte, ils proposent une offre à 20€ actuellement. Je trouve pas de logique là-dedans, un voisin qui galère et un autre pour qui ça roule.
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:13

Le mode patate est bien si tu es proche du central avec une très bonne ligne Wink
thb
galop 8

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:49

Apparemment y aurait eu un gros probleme chez free (http://www.universfreebox.com/article/25674/Face-au-silence-de-Free-les-Freenautes-cherchent-une-solution-pour-re-synchroniser-la-Freebox-Revolution-en-VDSL2) , je ne sais pas si ca a ete resolu ...Il existerait des parades valables jusqu'au prochain reboot de la box.(le coup du fil blanc.)

Concernant le wimax , pour simplifier c'est du haut debit via ondes radios.Faut juste utiliser une petite antenne exterieure pour avoir un acces au net.

Les trucs experimentaux sont des acces wifi a longue distance via antennes sectorielles (ex : http://www.wifi-france.com/exterieur-5-ghz/point-acces-exterieur-bullet-5 ) (tu ne captes le wifi qu'a une extremite ou l'autre mais pas entre) .Faut trouver qq1 qui veuille bien retansmettre et offrir l'acces au net rire .
Ca se pratique entre la bordure du continent et la corse ou l'afrique du nord (c'est interdit evidemment !)
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyDim 14 Sep 2014 - 7:18

On a Nordnet par satellite.
Pas le choix car pas de ligne téléphonique exigible.
Le forfait retenu est à 45€ et depuis un an que nous sommes abonnés ..... aucun souci de débit ou de connexion.
Notre frustation cest que pour le même service, Nordnet propose aujourd'hui des abonnements à 35€ !
Le conseil général de Gironde s'étant engagé à fournir un accès internet à tous les girondins, nous avons eu le remboursement de la parabole très content .
Je précise que mon mari travaille essentiellement en télétravail et échange pas mal de gros fichiers depuis la maison, pas de soucis jusqu'à présent. Après on ne télécharge que très rarement des films.
Et si pbl, toujours quelqu'un en bout de ligne pour nous répondre !
Nous avons parrainé nos 2 voisins qui étaient excédés de ne pas avoir internet à haut débit et pour l'instant ils en sont très satisfaits.
bien sûr, je n'ai aucune action chez Nordnet Imbecile Heureux
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:50

C'est mieux ces temps-ci pour ma connexion. Mais ça coupe quand même.

J'ai du mal à dénoncer mon contrat mais je vais le faire. Là c'est vraiment handicapant quand ça merdoie.

Et je pense que je passerai à un moment par le satellite. Je pense aussi bosser de chez moi en partie, donc pas du tout envie de me retrouver le bec dans l'eau. Neutre
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:18

Ici, avec notre arrivée en corrèze on a galéré pendant 3mois avec orange qui devait faire le déménagement basique...
Pour finalement s'apercevoir qu'on était pas éligible à aucune offre "filaire" si je peux m'exprimer comme ça.

Je suis chez Ozone, et j'en suis satisfaite très content
http://welsh-faylinn.jimdo.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite EmptySam 27 Sep 2014 - 6:19

La suite de mes folles aventures (je sais j'ai une vie excitante) :

- la semaine dernière je décide de résilier
- je génère le pdf qui va bien
- j'ai pas d'imprimante (cf prochain sujet)
- je me dis que je demanderai à mon mari
- le lendemain Free m'appelle (JAMAIS ils m'ont appelée) : "Uuuuuiiiii, bonjour madame, on vous appelle pour savoir si vous êtes satisfaite de votre abonnement ?"
- …. hahahahah….
- le mec me dit qu'il me rembourse 2 mois si je reste chez eux (il m'a fait le coup du "je vois avec mon patron, attendez un instant"… Imbecile Heureux )
- je dis OK
- là j'ai les sous
- et le pdf est imprimé…. gniark gniark gniark

Bizarrement depuis le coup de fil (1 semaine) ça va mieux, mais tant pis.
Mon mari pas chaud bouillant pour le satellite on teste donc Orange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: internet par satellite   internet par satellite Empty

internet par satellite
Page 1 sur 1