Pour confirmer une gestation après 4 mois, est-ce qu'une PDS est suffisamment efficace ou il faut passer par fouille/écho ?
Il y a deux semaines et demi, on a eu un épisode pluvieux et froid assez violent (55 mm sur la journée). J'ai retrouvé ma jument transie de froid le soir: bouchonnage en règle et couverture tellement elle tremblait de froid, avec des contractures au niveau du ventre et le dos qui s'affaissait quand je mettais la main. Elle terminait son 4ème mois de gestation. Une heure après, réchauffée, tout allait bien mais j'ai quand même conservé la couverture 24h. J'ai surveillé niveau vulve, vu aucun écoulement ou trace suspecte sur les postérieurs, cherché un éventuel fœtus dans l'herbe et rien trouvé mais depuis, j'ai un doute. Elle est en forme, poil brillant et toujours aussi pommelée mais ça me taraude, je me demande si elle n'a pas avorté.
N'ayant pas de barre à la maison, le véto ne veut pas échographier sur place et comme elle se transporte mal, j'hésite à lui infliger un déplacement pour une fouille/écho.
D'où la question sur la PDS et sa validité.