| innondation | |
|
+27marielaure95 quelly Myriam fanny coco Circe orient arabians cath. La-Marie rochellou passenger calinoeta titeplume alias lorenzo maud(belgique) daisye Kiraz caro FAWZIA jondy30 chizhou aurélie colisa Rigel21 nuance lambada Garlonn ELEVAGE DE LA FIGUIERE 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 1:28 | |
| Bonjour Colisa ; Je connais le Causse , toute la région autour du Vigan ... oh là là Je pense la connaître ta copine....et elle et sa famille comment ils vont ? Et ses chevaux ? Hier soir nous avons eu encore beaucoup de pluies orageuses ,notre département est en alerte jusqu'à 12h00. Vivement le soleil | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 4:14 | |
| Ici on surveille de près le gardon et le rhone qui ne cesse de monter en permanence et les dernières pluies ont accentué les choses... Le pont du Gard est notre repère. Etant à la jonction des deux c'est ce que nous craignons le plus les crues issues des eaux tombées en amont. Pour ma part je suis en vigilance constante pour mes chevaux et surtout mon minipouce de 1m au pire lui je le grimpe dans le 4X4 pour l'évacuer... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 9:04 | |
| Pauvres gens ............ Ici un bel orage à 15H il faisait nuit, et ça a claqué non loin des habitations = sans EDF pendant 3/4d'H, mais pas de dégât ds le village | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 9:36 | |
| pfiou ...je pense bien à vous !! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 11:17 | |
| Pour vous donnez une idée... Le suivi de la hauteur du Vidourle par chez moi... Qui "culmine" habituellement à 1 m... Voire à sec en été.... On voit la première vague à Saint Hippolyte du fort (à côté de Elevage de la Figuiere), puis Sommières à mi-parcours, et Gallargues à l'entrée en plaine. Et pour illustrer aujourd'hui (il est donc redescendu à 3m...) Le Vidourle l'hiver dernier Cet après midi. L'eau était montée juste en dessous de la fenêtre du 1er étage du moulin (inhabité) Il est resté tout juste dans ses digues à notre niveau (mais avait allègrement franchi les digues romaines). Une ou deux heures de pluie en amont en plus, et il passait par dessus bord... | |
|
| |
jondy30 galop 3
Nombre de messages : 113 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: innondation Sam 20 Sep 2014 - 13:23 | |
| En plaine à St Thibéry, on a eu des inondations (sans dégâts ) alors qu'il n'a même pas plu ! Quand il pleut fort dans les Cévennes, 12 h plus tard, la plaine de Pézenas est sous l'eau et certaines routes coupés... | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 10:41 | |
| Et voilà, c'est reparti ! Sauf que pour le moment c'est surtout l'Hérault qui boit et le Gard qui suit !!! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 10:53 | |
| Bon courage à vous. Ce doit être terrible d'être inondé et de se retrouver sans rien ou presque.... Chez moi c'est sec de chez sec. Pas un champignon. et on aimerait bien un peu d'eau pour faire pousser un peu les prés d'ici l'hiver. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 10:59 | |
| https://www.facebook.com/nousmonptellierains/photos/a.254495984733232.1073741828.254209924761838/314819035367593/?type=1 Sacrilège !!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 13:09 | |
| Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 13:18 | |
| Comme en Normandie.. Ici, c'est juste brouillard le matin et pleine chaleur l'apres midi.. quelques gouttes ce matin mais rien, ca n'a meme pas collé la poussiere.. Je crois que le pire au niveau secheresse jamais vu ou depuis fort longtemps c'est la presqu'ile du Cotention vers La Hague.. tout est sec.. |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 14:39 | |
| Message du Larzac pour moi ce soir : " tu as bien fait de venir rechercher ta pouliche, on aurait dû lui apprendre à nager" C'est tellement rare dur le Plateau du Larzac de patauger ainsi...Courage à tous dans le Sud ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: innondation Lun 29 Sep 2014 - 15:31 | |
| - rochellou a écrit:
- Chez nous, ça se maintient : 13 mm. d'eau en Septembre, du jamais vu ....
record battu... chez moi 34 jours sans une goutte et là 2 mm....floc, floc.... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: innondation Mar 30 Sep 2014 - 0:32 | |
| Vu aux infos ce matin Bon courage à tous ceux qui subissenti ces intempéries ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: innondation Mar 30 Sep 2014 - 2:08 | |
| - rochellou a écrit:
Et encore, vous avez eu un peu d'eau à l'est de l'agglo. Chez moi et mes chevaux, de l'autre côté, on tourne à 0,1 mm parce qu'il y a eu un semblant de crachin un soir. Et effectivement pour être monté vers La Hague deux fois ce mois-ci, le maïs fait peur chez eux | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: innondation Mar 30 Sep 2014 - 23:00 | |
| - orient arabians a écrit:
- rochellou a écrit:
record battu... chez moi 34 jours sans une goutte et là 2 mm....floc, floc.... Ici, idem. j'ai un peu broyé hier, intenable tellement ça fait de poussière. Il faudrait le faire avec un masque... Courage à tous ceux qui flottent... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: innondation Mar 30 Sep 2014 - 23:29 | |
| - Garlonn a écrit:
- Pour vous donnez une idée...
Le suivi de la hauteur du Vidourle par chez moi... Qui "culmine" habituellement à 1 m... Voire à sec en été.... On voit la première vague à Saint Hippolyte du fort (à côté de Elevage de la Figuiere), puis Sommières à mi-parcours, et Gallargues à l'entrée en plaine.
... Deuxième vague : Mais pas de dégâts chez moi : les digues ont tenu... Pourtant, ce que le Vidourle prend en hauteur, vous imaginez bien qu'il en prend beaucoup plus en largeur | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: innondation Mer 1 Oct 2014 - 1:05 | |
| Beaucoup d'eau lundi apres midi, 150mm de l'eau, tjs de l'eau, cette fois on a dégusté, les sols sont saturés. Le matin petite pluie fine et l'apres midi on aurait dit qu'on jetat des seaux d'eau du toit A 17h qd j'ai voulu aller nourrir mes juments qui sont à 10km de la maison, route barrée, les gendarmes n'ont pas voulu me laisser passer Du coup retour à la maison, sortie avec le chien pour aller voir notre verger qui est en zone innondable, et là vision d'horreur, le verger s'est transformé en lac, bcp de courant dans le ruisseau qui coule uniquement lors des grosses pluies, avec des grenouilles emportées par le courant... Enfin à 19h apres 1 h d'accalmie j'ai repris la voiture direction mes 3 grosses, le niveau du ruisseau qui débordait à mon premier passage avait bien descendu j'ai pu enfin passer Passage au hangar pour récuperer le foin, je demande au voisin si il pense que je peux descendre ds la plaine pour aller nourrir, il me dit oui maintenant ça passe mais il y a une heure on ne pouvait plus circuler ds la plaine. Je retrouve les 3 juments bien contentes de me voir, la pouliche est un peu nerveuse, les 2 autres obsédées par le bouffe égales à elles même! Le fossé a bien débordé, a envahi au vu des herbes couchées 1/3 de la parcelle, mon boitier electrique a pris l'eau , il est passé sous les flots... Pas vraiment de dégats chez les juments, et la petite apprend à marcher dans les flaques , elle qui a horreur de ça. Dans les vignes, qq palissages couchés, les chemins défoncés... Esperons que ce soit la dernière vidourlade de l'année, car 2 en 10 jours ça commence à bien faire | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: innondation Lun 6 Oct 2014 - 23:06 | |
| Bon la pluie est de nouveau de la partie depuis hier soir De forts cumuls cette fois ci encore, je vais voir les dégats en passant nourrir les juments avant d'aller bosser | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: innondation Lun 6 Oct 2014 - 23:37 | |
| Je pars à Uzes Jeudi : quelques pluies prévues mais on devrait passer à peu près entre les gouttes jusqu'au Samedi Par contre entre Samedi soir et Lundi soir il devrait tomber près d'un mois de précipitations si on se fie aux prévisions
| |
|
| |
| Sujet: Re: innondation Mer 8 Oct 2014 - 12:44 | |
| il pleut pas en Bretagne ? | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: innondation Ven 10 Oct 2014 - 6:10 | |
| Le gard est en alerte rouge, ici les cours d'eau déborde de partout le gardon est sorti de son lit et bloque et isole de nombreuses communes. A l'heure actuelle ici à Meynes, pas de grosses pluies mais on craint les prévisions pour cet après midi et tout le week end, mais surtout l'accumulation avec ce qu'il est déjà tombé. Le gardon étant à fleur des ponts il ne faut pas grand chose pour que de nouveau on se retrouve complètement isolé. La nuit va être dure .... Evacuer ou pas, sans parler de mes chers et tendres boules de poils... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: innondation Ven 10 Oct 2014 - 7:25 | |
| - kavachoc a écrit:
- Le gard est en alerte rouge, ici les cours d'eau déborde de partout le gardon est sorti de son lit et bloque et isole de nombreuses communes. A l'heure actuelle ici à Meynes, pas de grosses pluies mais on craint les prévisions pour cet après midi et tout le week end, mais surtout l'accumulation avec ce qu'il est déjà tombé. Le gardon étant à fleur des ponts il ne faut pas grand chose pour que de nouveau on se retrouve complètement isolé. La nuit va être dure .... Evacuer ou pas, sans parler de mes chers et tendres boules de poils...
Bon courage Manon ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: innondation Ven 10 Oct 2014 - 8:24 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- il pleut pas en Bretagne ?
Depuis samedi matin, la pluie est revenue. Hier aprèm, je me suis faite douchée à cheval sous un orage de grêle. Ca faisait longtemps que je n'étais pas rentrée trempée jusqu'au os, même en me mettant à l'abri sous un haie. Visiblement rencontre d'un front chaud et d'un front froid, ça a claqué sec avec panne de tél, d'électricité... Ce matin, ça caillait et cet aprèm, retour en front chaud il fait super doux. | |
|
| |
kavachoc galop 7
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: innondation | |
| |
|
| |
| innondation | |
|