| Soucis urinaire chat | |
|
+10jumadette FAWZIA cath. Holy tazhia hps Rigel21 Mélusine maud(belgique) indiz 14 participants |
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:20 | |
| Cela fait 3 fois que ma minette, qui est normalement très propre fait pipi en dehors de sa litière. Par contre elle ne fait pas n'importe où, mais juste à la porte de sa litière, comme si elle se loupait. La première fois, jeudi soir, j'ai pensé que c'était son chaton (même si étonnée par la quantité, les chatons faisant de tous petits pipi), mais après le chaton étant parti, j'ai constaté que c'était bien elle. Et là, en nettoyant l'accident, je trouve un truc dans son pipi. Je ne vois absolument pas ce que ça peut être, environ 2 cm de long, blanc translucide mais mêlé de sang. Depuis, elle se lèche à répétition et a par moments des sortes de petites contractions de la vulve. Elle est sortie dehors toute la journée, et a un comportement normal mais a peu mangé (et pas ce matin avant de sortir, mais je pensais qu'elle comptait aller chasser). Sachant qu'elle a été stérilisée il y a 3 semaines à 1 mois Et qu'elle a eu une portée il y a 3 mois. Infection urinaire? Mais ce "morceau", c'est bizarre non? Problème lié à l'opération? Je vais appeler les vétos demain matin, mais si quelqu'un passe par là avant et sait me renseigner, ça me rassurera.
Dernière édition par indiz le Dim 21 Sep 2014 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:24 | |
| oups, aucune idée...peux pas t'aider,mais ce que tu décris ressemble aux suites de la stérilisations. De là à savoir ce que c'est...Courage et dis-moi quoi | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:31 | |
| Merci Maud.
Pfff, ça me stresse, surtout que depuis mon message, je l'ai trouvée en train de faire 2 gouttes sur la housse de mon djembé, et qu'elle a l'air vraiment pas bien.
J'ai essayé de mettre la photo du "truc", mais servimg ne semble pas fonctionner ce soir. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:35 | |
| mon chat faisait pipi sur mon tapis de salle de bains (alors qu'il est propre) quand il me faisait des cystites... donc à montrer au véto à mon avis si ça continue...
je ne sais pas si c'est pour montrer son mal-être ou si c'est parce que la litière devient inconfortable avec l'inflammation.... | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:51 | |
| Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin. Ca me fait fort penser à une infection urinaire, mais c'est ce truc qu'elle a sorti qui m'inquiète, jamais entendu parler de choses de ce genre pour des cystites, si?
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 14:57 | |
| Si tu tapes cystites filaments blancs urines si tu trouves des trucs comme ça sur internet. Après ça vaut ce que ça vaut bien sûr mais apparemment il y a des cas. De toute façon elle a pas mal de symptomes. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 15:04 | |
| - indiz a écrit:
- Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin.
ouaip vaux mieux parce que si ce n'est pas forcement gravissime c'est surtout vachement douloureux les cystites... | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Dim 21 Sep 2014 - 15:21 | |
| Rigel, si tu es encore là, tu pourrais me mettre le lien de ce que tu as trouvé? Moi malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui ressemble : - Rien chez le chat - Pas grand chose chez l'homme, enfin rien qui ressemble (des gens décrivent des filaments blancs "type oeuf", alors que là moi c'est vraiment formé, ça ressemble plus à un gros vers à la rigueur).
Elle m'en a fait un second d'ailleurs.
| |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Lun 22 Sep 2014 - 0:08 | |
| - Mélusine a écrit:
- indiz a écrit:
- Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin.
ouaip vaux mieux parce que si ce n'est pas forcement gravissime c'est surtout vachement douloureux les cystites... Chez le chat ça peut être plus grave que chez les humains et c'est plus fréquent chez les castrés http://www.wikimalia.com/chats/conseils/bien-alimenter-mon-animal/soigner-une-cystite-chez-le-chat Sur le mien, quand il y avait un début, je lui donnais une ampoule de serum anticolibacillaire (boiron) et ça passait. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Lun 22 Sep 2014 - 3:13 | |
| Bon, je rentre de chez le véto. Alors ce serait en fait un avortement, les "trucs" étant selon lui des embryons (il a bien vu, elle en a fait un devant lui). Elle aurait en fait été pleine de très très peu de temps au moment de l'opération, il parait que ça arrive. En soi, ce n'est pas très grave (même si elle semble avoir bien eu mal), mais ce qui me tracasse fort, c'est qu'il a fait une échographie de contrôle, et qu'il a vu un rein gauche hyper atrophié, et un rein droit de forme anormale (forme ronde, et très gros). Elle a eu injection d'antibio et de... corticoïdes je crois, et je dois voir comment ça évolue et la ramener mercredi matin si ça ne va pas mieux. En gros, elle n'a qu'un rein, donc à voir s'il est hypertrophié à cause de l'épisode avortement, ou s'il est hypertrophié car fonctionnant mal, et là il faudra évalué le niveau d'insuffisance rénale. Le véto ne m'a pas paru super rassurant sur ce coup là. J'essaie de me rassurer en me disant qu'avant cet épisode, elle n'a jamais eu de soucis, pleine forme, buvant et urinant normalement. Points négatifs : elle a encore perdu du poids (2kg2, contre 2kg4 au moment de l'opération, pourtant j'avais l'impression qu'elle avait un peu repris. Ceci dit, il y a quelques jours encore elle allaitait, et ça plus le début de gestation, ça ne me parait pas illogique que ça lui tire dessus), et rien ne semble indiquer une infection (ni fièvre, ni frottis sanguin anormal), donc rien qui explique à priori ce rein hypertrophié. fait ch***.... | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Lun 22 Sep 2014 - 3:37 | |
| pas cool... bon courage pour la suite. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 4:20 | |
| Juste pour clôturer ce post, malheureusement j'ai dû prendre la terrible décision de faire endormir ma minette... Mardi soir ça n'allait pas du tout (alors qu'elle était sous corticoïdes, donc elle aurait du péter la forme), j'ai même appelé le véto de garde à 2h du mat, car complètement apathique et forts tremblements. Vétérinaire hier matin à la première heure, ils l'ont gardée pour examens, mais je connaissais déjà l'issue. Les analyses ont confirmé l'insuffisance rénale chronique, ce qui à cet âge là est totalement anormal.... Les reins ne fonctionnant plus du tout, j'ai préféré ne pas la ramener à la maison pour quelques jours, je ne voulais pas la voir souffrir. C'était à mes yeux la chatte parfaite, on avait une relation hyper fusionnelle, maintenant je me retrouve seule à la maison, c'est très dur.... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 4:32 | |
| ha mince, je suis désolée...Mais tu as pris la bonne décision pour ta super minette, au détriment de ta situation morale càd tu n'as pas été égoïste...Courage, je sais combien c'est dur de perdre une amie... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 4:51 | |
| toujours difficile la perte d'un être aimé courage ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 4:53 | |
| Comme je comprends ce que tu ressens...c'est fou la place qu'ils prennent dans notre vie et c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'en rend compte. Plein de courage | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 5:13 | |
| comment tout peut basculer d'un coup. Bon courage à toi. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 5:42 | |
| Triste nouvelle. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 6:21 | |
| Désolée |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 7:09 | |
| Désolée aussi | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 13:54 | |
| Je viens seulement de lire ce post, j'ai dû aussi faire endormir un de mes chats à cause de son insuffisance rénale, c'est vraiment un souci chez eux .... Je te souhaite bon courage car c'est toujours difficile de les perdre ....
Caro | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 16:01 | |
| ah la vache c'est pas de bol ça.... avec All Black quand il a fait sa grosse crise : insuffisance renale ou diabete... suis presque contente que ça ne soit "que" du diabete.... tu as pris la bonne decision meme si elle fait mal... bon courage à toi | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 23:26 | |
| sage décision pour elle, bon courage à toi | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Jeu 25 Sep 2014 - 23:56 | |
| C'était ta magnifique minette à poils longs ? Je compatis, j'ai aussi connu cette situation avec une minette qui lui ressemblait bcp... Tu as gardé le dernier petit ? bon courage. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat Ven 26 Sep 2014 - 7:29 | |
| Merci à tous - Holy a écrit:
- Comme je comprends ce que tu ressens...c'est fou la place qu'ils prennent dans notre vie et c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'en rend compte.
Plein de courage C'est souvent le cas, mais pas là. Elle, au moins, j'étais bien consciente de la place qu'elle avait, et m'émerveillais au quotidien de sa présence à mes côtés. - passenger a écrit:
- C'était ta magnifique minette à poils longs ?
Je compatis, j'ai aussi connu cette situation avec une minette qui lui ressemblait bcp...
Tu as gardé le dernier petit ?
bon courage. Oui, c'était elle (je n'en avais qu'une). Je n'ai même pas pu garder son fils, qui pourtant m'aurait aidé à me consoler.... C'était mon préféré, j'avais fort envie de le garder mais voulais être raisonnable et ne pas avoir 2 chats. Je l'ai donc donné, 3 jours avant les soucis de la maman.... quand ça doit merder, je crois que c'est jusqu'au bout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis urinaire chat | |
| |
|
| |
| Soucis urinaire chat | |
|