Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de stage endurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timidy
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : gan
Date d'inscription : 17/12/2011

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyMer 1 Oct 2014 - 2:12

Bonjour, je cherche à faire un sondage auprés de vous tous cavaliers, autour de Pau 64 (5min) se monte un gros pôle équitation avec options sport étude. La structure est tenue par un instructeur diplomé d'état qui a lui même concourru en complet pendant plusieurs années.
Il s'est également tourné vers l'endurance et vise à faire progresser les couples cavaliers chevaux sur plusieurs points, position, assouplissemnts, amelioration du galop, ...
Il a à son actif plusieurs cavaliers/élèves locaux, et étrangers, il s'est égalment rendu sur plusieurs courses pour mieux comprendre notre discipline.

Il projette de faire des tages à thèmes sur 1 ou plusieurs journées de manière à faire évoluer les couples cavaliers/chevaux et les rendre plus performeurs.

Seriez vous interréssés?
Sur quelle durée ?
A quel prix?
Pour travailler quoi?

un partenairiat avec un hotel et gite a proximité sera mis en place, le cheval sera egalement logé sur place, acces à l'hippodrome, des pistes de sable et du dénivelé en terrain varié pour mettre e application le travail vu en carrière.

Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:13

Bonjour,
peut-être intéressée, quel est le nom du formateur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
timidy
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : gan
Date d'inscription : 17/12/2011

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:52

le formateur est Thierry CHANONAT
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:54

Cela me paraît quand même audacieux de proposer une "stage endurance" avec un cavalier qui ne connaît pas la discipline.

Ma remarque n'est pas une critique, juste un constat clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:18

Je suis d'accord avec la remarque précédente. Des stages spécifiques pour progresser en endurance c'est intéressant mais j'ai du mal à comprendre comment on peut enseigner une discipline qu'on ne pratique pas. L’endurance et le complet sont des disciplines très différentes. Pour ma part, je préférerai faire un stage avec un cavalier pro d'endurance qui a une expérience solide de la discipline et des chevaux d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
timidy
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : gan
Date d'inscription : 17/12/2011

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:50

Le stage viserai a améliorer le couple, equilibre, assouplissement, augmentation d'amplitude...
Le formateur est instructeur pour cavalier et chevaux d'endurance depuis plusieurs années.
L'important à mon sens est de comprendre l'effort et le 'mouvement" endurance pour pouvoir l'ameliorer par du travail sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:47

je ne connais pas le cavalier en question, mais l'idée ne me parait pas incongrue ...
des stages endurance, j'en ai fait quelques uns ....ben le boulot principal, c'est d'apprendre à travailler sur le plat. et ça, n'importe quel BEES1 est capable de l'enseigner et donc de faire progresser des cavaliers d'endurance.
après, il manque les réponses aux interrogations d'entrainement, de ferrures, ...mais quand on a compris que le boulot sur le plat du cheval c'est au moins la moitié de la réussite ....ben on peut avancer avec n'importe qui (à partir du moment ou le gars à un bon niveau général !)

et le complet, c'est sans doute la discipline qui se rapproche le plus ! perso, si je pouvais avoir un cavalier de complet comme coach, je cracherai pas dessus (ben voui, un coach d'endurance dans ma région, j'ai fait une croix dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage endurance   Proposition de stage endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de stage endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'emploi
» proposition transport
» Proposition Transport Est-Nord
» Proposition Co Voiturage ANNULÉ
» 2 ans PP CS noir pangaré, faire proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: