| Le Swap est cloturé.. | |
|
+32Jeannnnnne bulle de fay Valérie perloch Gribouille Sand charly hortal el din kix thb indiz kty fedaia Rachel.M daisye elevage de galahad maanne aurélie quelly Mélusine gritou Dressagedunord Garlonn lambada urubu rochellou FAWZIA Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE calinoeta kandjlar colisa 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Swap est cloturé.. Jeu 2 Oct 2014 - 14:17 | |
| Comme le titre l'indique est ce que vous seriez intéressés pour renouveler l’expérience swap.. L'epoque des confitures tire a sa fin et certains d'entre nous aiment échanger leurs recettes.. ou on peut rester sur le produits régionaux..ou pourquoi pas autres choses.. Faites part de vos envies.. Suis prête a prendre la relève pour la gestion des questionnaires et des échanges de bonnes adresses..
Dernière édition par Pi... le Mar 21 Oct 2014 - 16:45, édité 6 fois |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Jeu 2 Oct 2014 - 23:24 | |
| Ok pour moi mais pas de fabrication maison... Tout ce que je fabrique ici sont des 4 pattes et ça ne passe pas par la poste | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 0:34 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 1:15 | |
| partante comme d"'hab, sauf que cette année je n'ai pas eu le temps de faire des confitures autres que mes confitures de lait | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 1:43 | |
| Comme Colisa ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 2:07 | |
| Partante même si je ne fais pas de choses qui se gardent pour envoyer... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 2:12 | |
| Moi aussi je suis partante, mais je ne fais pas de confiture........... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 3:02 | |
| Moi j'ai jamais fait et j'aimerais bien qu'on m'explique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 3:55 | |
| - rochellou a écrit:
- Moi j'ai jamais fait et j'aimerais bien qu'on m'explique
Pour faire court, et dans notre cas, c'est un échéance de produits régionaux ou maison. Nous étions sur un budget estimé entre 15 et 20€ sans les frais de port.. Nous remplissons un questionnaire avec nos gouts et preferences et ce que nous souhaitons pas recevoir..y compris la région le nombre de personne à la maison.. (je crois que je n'ai rien oublié) ensuite le coordinateur determine les envois qui sont schématisés comme ça : "A" envoie a "B" qui envoie a "C" qui lui envoie à "A" bref.. une triangulaire.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 4:03 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Moi aussi je suis partante, mais je ne fais pas de confiture...........
Si on n'a pas fait de confiture, ni de vin de noix ni de cake maison.. ce n'est pas rédhibitoire.. Et pour ceux qui ne veulent pas participer parce qu'ils pensent que chez eux, il n'y a pas de specialités.. il y a tjrs un petit producteur de fromage (si si ca voyage bien si on ne les fait pas partir un vendredi ) ou son super boucher qui fait des terrines a tuer.. ou encore le patissier qui fait les meilleurs navettes du monde.. Bref.. et pour ceux qui voudrait échanger mais n'ont rien de tout ça pres de chez eux, aujourd'hui dans tous les supermarchés il y a un rayon "produits régionaux" avec un peu de d'imagination on trouve des tonnes de truc.. |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 4:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 4:30 | |
| - urubu a écrit:
- Ok ça me dit
Hummm j'ai un souvenir impérissable de la confiture de figue.. |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 4:46 | |
| J en ai refait cette année les figues étaient top. Une année à figues chez nous. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 5:16 | |
| Je ferai bien mais des produits labellisés IDF... du Brie de Meaux et un container de gaz d'échappement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 5:40 | |
| - lambada a écrit:
- Je ferai bien mais des produits labellisés IDF... du Brie de Meaux et un container de gaz d'échappement ?
regarde la.. tu verras.. http://www.keldelice.com/guide/ile-de-france/specialites |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 6:05 | |
| Partante aussi ! Et pour le dernier SWAP (le premier que je faisait en fait), il y avait un truc à faire soi-même si possible : j'ai fait du non consommable en l’occurrence. Mais je trouve que le "si possible" est très bien On fait si on peut/a le temps/se sent capable... Et si non ... L'esprit de faire découvrir une région reste le même ! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 7:49 | |
| Perloch et moi sommes partant, comme d'hab. Niveau confiture, je dois approcher du 70ème pot....et je n'ai pas encore commencer les pommes, les poires et les potirons Mais il n'y a pas que ça dans le Pays Gallo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 8:23 | |
| Comme d'hab, il faut se fixer une date maxi d'envoi et retour des questionnaires et 1 autre pour l'envoi du colis.. Si par exemple on se laisse 2 semaines pour faire le tour des forumeurs et si on se dit la semaine du 1er Novembre pour les envois.. plus ou moins 1 semaine.. si ca tombe pendant les vacances scolaires.. grand week end etc.. Vous en pensez quoi? J'ai d'ores et deja collecté les noms.. je vais envoyer les questionnaires au fil de l'eau.. ca laissera plus de temps pour les reponses.. Il me faudrait vos adresses e-mail pour les envoyer.. par MP si elle n'est pas accessible sur votre profil.. |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 8:32 | |
| Ok pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 8:43 | |
| Mon mail... raschvok-cqfd@yahoo.fr le questionnaire, je le mets en ligne ici.. du coup vous le copiez sur une feuille excel, word.. ce qui vous arrange.. et vous me le renvoyez rempli.. Si vous avez d'autres idées ou s'il vous manque des infos pour mieux connaitre celui a qui vous envoyez le colis, faites moi le savoir.. J'ai pompé tres malhonnêtement celui de Martine qui s'etait occupée tres gentiment du dernier swap.. QUESTIONNAIRE SWAP Pseudo : e-mail : Nom : Prénom : Adresse : Région : Département : Age : Enfants : Nom des enfants : Age : Maison Appart Jardin Balcon Connaissez vous un ou plusieurs pseudos sur le forum ? Si oui, lesquels Et avez-vous déjà goûté de leurs spécialités ? Animaux de Compagnie : Ce que vous détestez : Faites vous des allergies alimentaires ? Qu’est ce que vous ne voudriez surtout pas recevoir ? Acceptez vous d’envoyez votre colis à l’étranger ? Acceptez vous de recevoir de l’occasion (pas de l’alimentaire, n’est ce pas lol) ? Avez-vous une préférence pour une région ? Quelles sont les régions et les spécialités que vous connaissez déjà ? Préférence pour le salé et/ou pour le sucré Etes vous d’accord pour envoyer un prospectus de votre ville/région ou une carte postale à votre swappeur ? Si vous avez deja participé a qui avez vous envoyé votre/vos derniers colis? et de qui avez vous reçu un/des colis ?
Dernière édition par Pi... le Jeu 9 Oct 2014 - 4:30, édité 1 fois |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 11:03 | |
| oh oui, moi aussi je vais tenter. Mais on peut faire du fait maison pas régional si j'ai bien compris ?
Je t'envoie le formulaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 11:06 | |
| - gritou a écrit:
- oh oui, moi aussi je vais tenter. Mais on peut faire du fait maison pas régional si j'ai bien compris ?
Je t'envoie le formulaire ! fait maison.. ou non.. pourvu que ce soit bon.. hihih oky je note.. |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 13:53 | |
| moi je veux bien jouer aussi... meme si je sais rien faire "qui se garde" le temps du transport.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 14:11 | |
| |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 3 Oct 2014 - 14:21 | |
| pour ce qui est des confitures , j'ai prune, pêche, abricot et figue ....... le tout maison, et 100 % pas light (fruits et sucre et c'est tout) ça me dit, à moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. | |
| |
|
| |
| Le Swap est cloturé.. | |
|