Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Raisin interdit !!

+2
thb
passenger
6 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Raisin interdit !!  Empty
MessageSujet: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:50

Un copain de M. Tp (mais est ce bien un copain, finalement? diaboliquement mauva ) nous a offert une caissette de raisin qui pousse dans son jardin depuis ses aïeux ; il parait que le vin en est interdit. Le goût de ce raisin (blanc) est très particulier, et j'aime bien.
Ca pourrait être du Noah ?
Est ce que le raisin lui même est interdit de culture ?

Dernière édition par passenger le Ven 3 Oct 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:06

passenger a écrit:
Un copain de M. Tp (mais est ce bien un copain, finalement? diaboliquement mauva ) nous a offert une caissette de raisin qui pousse dans son jardin depuis ses aïeux ; il parait que le vin en est interdit. Le goût de ce raisin (blanc) est très particulier, et j'aime bien.
Ca pourrait être du Noah ?
Est ce que le raisin lui même est interdit de culture ?
Clin d'oeui heureux  Il y a de fortes chances que ce soit du noah (le raisin vin qui rend fou ). Le cepage est interdit mais dans mon coin du perigord , nombreuses sont les  treilles qui ont subsistees..D'ailleurs ,si  je sors la, je tombe nez a nez avec une vieille treille qui en est farcie Imbecile Heureux , elle est farcie de frelons aussi.Ils aiment ca !  rire

edit: le decret interdisant l'emploi du a ete abroge en 2003 !

Dernière édition par thb le Ven 3 Oct 2014 - 13:39, édité 2 fois
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:08

Il y en avait chez ma vieille voisine qui avait vécu tous les épisodes agricoles relatifs à la vigne.
De "l'hybride" comme elle disait...

Tout est très bien expliqué sur Wikipedia et tu peux en consommer sans problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noah_%28c%C3%A9page%29

Bon appétit !

passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:15

Ah merci ! Ce raison a un petit gout de transgression, ça doit être le mythe autour ! très content

Mais pourquoi il a été interdit, c'était réellement sanitaire ?
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:17

passenger a écrit:
Ah merci ! Ce raison a un petit gout de transgression, ça doit être le mythe autour ! très content

Mais pourquoi il a été interdit, c'était réellement sanitaire ?

En le vinifiant il fournit trop de methanol !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:24

Il méthanise avec la digestion ? geek
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:28

Je ne savais pas qu'il y avait un raisin blanc interdit.
Par contre je connais un raisin noir, qui est interdit aussi, le raisin Framboise. Nous avions un pied de vigne dans ma maison d'enfance, et miammm, que c'etait bon.

edit, hé bien voila, j'ai l'explication, ce raisin noir est du même groupe que le Noah http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/jardin/article-le-raisin-framboise---un-produit-azureen-typique-7484.htm, mais je viens de voir qu'il n'est plus interdit.... nananèreee
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:35

Merci Flika pour le lien wikipedia, très instructif.

Alors ils étaient 6 affreux, le noah, le clinton, l'herbemont, l'isabelle (le raisin framboise), le jacquez et l'othello, interdits en 1935.

Mais ces vins ne sont plus interdits depuis 2003  Imbecile Heureux Miracle de la fin spontanée de la méthanisation ?  Imbecile Heureux

ça enlève du charme à l'histoire ! béat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:40

Depuis 1935, ont ils refait les analyses qui vont bien??

Chez mes parents il y a un pieds de vigne que j'ai tjrs connu.. on appelait ca du chasselas.. mais vu la peau des grains et la grappe.. on en est loin.. et a mon humble avis on est meme loin du raisin de table.. Perplexe
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:45

passenger a écrit:

Alors ils étaient 6 affreux, le noah, le clinton, l'herbemont, l'isabelle (le raisin framboise), le jacquez et l'othello, interdits en 1935.

Mais ces vins ne sont plus interdits depuis 2003  Imbecile Heureux Miracle de la fin spontanée de la méthanisation ?  Imbecile Heureux

Ma grand mere s'en servait pour faire du lapin au "vert jus". rire .Et perso j'en mange meme si c'est vachement acide.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:46

C'est marrant comme ça évoque des souvenirs de vieille treille, dans de vieilles maisons, dans nos temps anciens. béat Séquence nostalgie !
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:49

thb a écrit:
passenger a écrit:

Ma grand mere s'en servait pour faire du lapin au "vert jus". rire .Et perso j'en mange meme si c'est vachement acide.

Pour te faire rire, ma mère se souvenait toujours d'une vieille cuisinière de son enfance, qui faisait du foie gras à la sauce verjus, c'était devenu mythique pour elle.

Grâce à internet, il y a plusieurs années, j'ai pu faire un miracle pour elle, et lui retrouver la recette de la sauce verjus. Elle avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle nous a refait la recette avec son foie gras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:50

passenger a écrit:
C'est marrant comme ça évoque des souvenirs de vieille treille, dans de vieilles maisons, dans nos temps anciens. béat  Séquence nostalgie !

Ange Ange Ange
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:59

passenger a écrit:
Pour te faire rire, ma mère se souvenait toujours d'une vieille cuisinière de son enfance, qui faisait du foie gras à la sauce verjus, c'était devenu mythique pour elle.

Grâce à internet, il y a plusieurs années, j'ai pu faire un miracle pour elle, et lui retrouver la recette de la sauce verjus. Elle avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle nous a refait la recette avec son foie gras !
Tu m'étonnes !
J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à te lire béat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:32

Rhoo... je viens de regarder sur le net... ca a l'air treeeeees interessant et utile pour se servir de ces grappes qui ne servent qu'a nourrir les merles et autres passereaux.. rire rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:14

cath. a écrit:
Il méthanise avec la digestion ? geek
Non mais il peut te filer la courante Cheval rire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:23

J'en ai chez moi ! C'était même un argument de vente de la mami, genre chut faut pas le dire mais il est la !
C'est optimus qui lui fait sa fête au raisin
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptySam 4 Oct 2014 - 1:10

charly a écrit:
J'en ai chez moi ! C'était même un argument de vente de la mami, genre chut faut pas le dire mais il est la !
C'est optimus qui lui fait sa fête au raisin

Aïe j'ai sursauté en te lisant Charly, je viens de lire que le raisin (comme le chocolat) est toxique pour les chiens/chats ?

Optimus a bien repéré le petit gout de la méthanisation dans sa sauce verjus, il doit se shooter à ça ! clin d'oeuil
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptySam 4 Oct 2014 - 3:13

Mon chien s'empiffrait tout se qu'il pouvait comme chocolat si j'avais le malheur de laisser le paquet/plaque/carton sur la table mais il triait soigneusement si necessaire rire  .A de nombreuses reprises  je me suis inquiete pour rien car il se portait comme un charme apres coup .Il mangeait les cerises et restait des heures sous le cerisier a sniffer les fruits (petit cerisier) Imbecile Heureux
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  EmptySam 4 Oct 2014 - 6:23

Vu je sais mais c'est toxique a partir d'une certaine dose 10 a 50 g par kg de poids vif d'après le centre anti poison donc bon y'a de la marge (le bestio fait dans les 80 bon kg)! L'hiver dernier justement j'ai bien scalpé la vigne et ça a marche elle a moins produit que les années précédentes tout en assurant sa fonction d'ombrage de terrasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raisin interdit !!    Raisin interdit !!  Empty

Raisin interdit !!
Page 1 sur 1