Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CB paiement sans contact

4 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

CB paiement sans contact Empty
MessageSujet: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:16

CB avec système de paiement sans contact, vous avez ?

Suite à cette vidéo, on a testé hier le piratage possible des données avec notre portable, après avoir téléchargé l'application gratuite.
https://www.youtube.com/watch?v=qliH3gBGokY

ça marche, le téléphone à quelques cm de la carte a récupéré toutes les données sensibles de la CB et l'historique des paiements (avec même un paiement de 15 millions d'euro qui aurait été fait la semaine dernière, vous avez bien lu Confus ). Du coup M. TP s'est précipité à la banque hier pour réclamer et demander le changement de CB sans RFID; et je vais le faire aussi.

Il semble que ça fait plusieurs mois ou années que les failles de sécurité sont connues ?

http://www.planet.fr/conso-paiement-sans-contact-nimporte-qui-peut-lire-votre-carte-bancaire-avec-un-portable.564682.1404.html

Gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:43

il y a eu u reportage la dessus il y a deja quelques temps mais ils doivent chercher a etouffer le truc
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:48

Ou se trouve l'appli?
J'ai fait tests avec quelques applis telechargees.
L'une me donne nom numéro expiration mais pas le code de sécurité.
Quant aux transactions il y a aussi un virement très étrange

Bref je voudrais constater de visu que TOUT est récupérable....
Merci
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:28

L'appli était emvpaycardreader. On a récupéré numéro CB, date d'expiration et historique.

Apparemment les données perso (nom, etc) ne sont plus accessibles si la CB est récente.

La clé à 3 chiffres n'est pas récupérable car elle n'est pas codée dans la CB, non plus que le code secret.

A la banque cet après-midi, l'employé n'était pas au courant (?!) ; après renseignements, il m'a rappelé pour me dire qu'il n'y a jamais eu de fraude de ce type depuis 1 an, tout va bien ma petite dame.

J'ai quand même demandé à désactiver le système NFC : il m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'il fallait changer la CB. OK on change. J'ai aussi demandé si on exposait la CB à un champ magnétique, si ça allait désarmorcer le système. Il m'a regardée avec des yeux exorbités en me disant nooooooooooooon ça va abimer la carte. Bon Ben voyons
http://www.lexiqueducheval.net
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:11

tous ces trucs pour nous faciliter la vie, je m'en méfie comme la peste.

Le problème c'est qu'à partir du moment où il y a un système d'ondes ça peut être détourné.
Déjà que le système de puce n'est pas inviolable…

Pour les petits paiement il y a Moneo, je sais pas si ça existe toujours, mais au moins il y a un plafond minus qui limite les risques + aucun accès à des données persos (de mémoire il n'y a qu'un flux entrant, pas sortant).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CB paiement sans contact   CB paiement sans contact Empty

CB paiement sans contact
Page 1 sur 1