| Comment interprétez-vous ce qui suit ? | |
|
+16Kiraz claire YAC OPIUM37 lambada cath. chizhou gritou maud(belgique) thb Isabel indiz Mélusine laure lisou jy2242 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 7:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous Préambule : J'assiste depuis 4 ans un cavalier qui part pour la gagne sur 90 vl et au dessus et qui obtient de jolis résultats ! 10 assistances cette saison entre les 20, 40, 60 et 90 VI. Retour sur ma question : Un message du cavalier sur mon portable : "Dimanche nous n'auront pas besoin de toi, le mari de G... et leur fil nous accompagnent, il n'y a pas de place pour toi à bord du véhicule " Punaise quand je pense aux levés à quatre heure du matin, au fait de grignoter un sandwich et boire une bière après la course. Je trouve cela plus que raide ! De plus à chaque vacances qu'il prenait je m'occupais de ses chevaux ! Des avis sur la situation ? Jean-Yves | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 7:32 | |
| tu es le mieux place pour savoir s'il s'est passe quelque chose et le mieux serait de luiposer directement la question | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 7:44 | |
| Il s'agit simplement d'une question d'intendance. Le gros Toyota ne peux accueillir que 5 personnes alors par ici la sortie pour moi. La course se déroule à 20 km de chez moi donc possibilité d'accompagner le 4x4 avec mon propre véhicule. Nota : ce sera la première assistance du mari de G... Alors bonne route à eux. Remarquez, à mon âge les réveils matinaux sont difficiles et sur les grosses épreuves les petits dèj passent rapidement par dessus bord. Une bonne raison de rester au lit le dimanche matin puis une petite sortie à cheval. C'est vrai que 15 WE en assistance çà vous bouffe du temps. ( pour cette année, jusqu'à 21 il y a quelques années ) Et tout çà juste pour le "plaisir" de l'assistance. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 8:19 | |
| Et oui c'est une question d'interprétation. Peut-être que de leur point de vue, il s'agit de te laisser justement ton temps libre, que tu ne te sentes pas obligé de venir à chaque fois. Peut-être sont-ils gênés d'avoir eu besoin de toi ces 10 dernières fois. Il y a aussi des gens qui n'aiment pas se sentir redevables (même si de ton point de vue, ils ne te doivent rien)
Les sms, y a rien de pire pour avoir de mauvaises interprétations, se mettre en colère et se fâcher avec les gens.
| |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 9:47 | |
| les interpretations "smsesques" sont rarement les bonnes... on se blinde de suppositions alors que le plus simple est de poser les questions aux personnes concernées. si tu es contrarié de la secheresse du dit sms le mieux est d'encore le dire gentiment à la personne qui l'a ecrit et surtout laisse les se debrouiller et de profite de ta grasse matinée | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 10:33 | |
| Comme les autres, attention aux interprétations, le mieux est de leur en parler.
Ils ont peut-être tout simplement comme le dit Laure voulu te soulager. Ce qui pour toi est un plaisir peut être pour eux une "corvée", dont ils pensaient te dispenser. Même si je trouve le "il n'y a pas de place pour toi" un peu étrange quand même...
Après, il y a des équipes qui considèrent très bien leurs assistants, et d'autres qui les considèrent comme de la m****, ou qui estiment que l'assistant a de la chance de pouvoir porter les seaux pour eux... Et il y en a un certain nombre malheureusement.
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 11:40 | |
| les esclaves ......... Bonne grâce mat' | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:02 | |
| "Je pue comme une vieille chaussette ,ou quoi ?" de prime abord et a chaud puis en reflechissant un peu ensuite j'essaierai de trouver des circonstances attenuantes mais comme dit précédemment je ne resterai pas sur l'impression (pe fausse) que donne le sms => appel . | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:06 | |
| moi, ce serait plus vite réglé que ça... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:13 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:15 | |
| oui, attention aux interprétations des sms… Y'a pas l'attitude de la personne, le ton, etc.
Le "y'a pas de place pour toi" peut être de l'humour cynique. Le mieux est d'appeler et d'expliquer que t'as pas trop saisi le sens profond.
Sinon laisse rouler, et profite de ton temps libre.
Une copine me disait dernièrement qu'elle se prenait plus trop la tête et qu'elle rentrait plus en conflit : on laisse glisser et on fait sa vie. On s'en sort mieux au final. | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:22 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- moi, ce serait plus vite réglé que ça...
Merci en tout cas de votre, comment dire ? , tempérance. Après réflexion et suite à l'aide que vous m'avez apportée le débat est clos. 2015 année sabbatique pour l'assistance ( je ferai des exceptions, bien sûr pour Céline et Manu ; 2 ou 3 épreuves ). Quel plaisir de pouvoir consacrer un peu plus de temps à ma jument. Pour finir : COCHON QUI S'EN DEDIT ! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:22 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:28 | |
| - thb a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
, Je dis ca mais c''est juste pour rester dans le politiquement correct sur un forum ...Dans la vraie vie ce serait vite expedie +1, le "y'a pas de place pour toi dans le véhicule" me laisserait mauvaise. Le reste, c'est du sms : laconique. Reste dormir chez toi va. Et voit la suite. J'ai eu un sms de ce genre ce printemps. J'ai eu une réaction comme toi et j'ai attendu la suite pour voir. Y'en a pas eu. Mais je n'ai pas relancé. Faut pas déconner non plus. That's life ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:31 | |
| J'aurai tendançe a oublier le numéro de tel de ces gens Y a plus de place dans mon téléphone pour eux | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:32 | |
| - jy2242 a écrit:
Merci en tout cas de votre, comment dire ? , tempérance. ... Pour finir : COCHON QUI S'EN DEDIT ! Fais gaffe a ton ecran car normalement faut cracher apres l'avoir dit | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:37 | |
| - cath. a écrit:
- thb a écrit:
, Je dis ca mais c''est juste pour rester dans le politiquement correct sur un forum ...Dans la vraie vie ce serait vite expedie +1, le "y'a pas de place pour toi dans le véhicule" me laisserait mauvaise. Le reste, c'est du sms : laconique.
Reste dormir chez toi va. Et voit la suite.
J'ai eu un sms de ce genre ce printemps. J'ai eu une réaction comme toi et j'ai attendu la suite pour voir. Y'en a pas eu. Mais je n'ai pas relancé. Faut pas déconner non plus. That's life ! C'est toujours les gens généreux ,toujours soucieux d'aider/conseiller/ être disponibles, etc...qu'on suce jusqu'à la moelle : moi, ça fait 2-3 ans que c'est terminé. Et je m'en porte TTTTB !!!Les autres : le cadet de mes soucis, y compris pour leurs bestiaux, tant pis... On peut pas "sauver" tous les êtres de la Terre...mes B.A ,je les fais en semaine... le temps libre est réservé dans l'ordre : à MES chevaux, MOI, MES PROCHES. ...chacun sa merde...en-dehors des VRAIS amis. Les autres, qu'ils aillent pomper le temps, l'air et l'argent des autres !! Je souhaite à JY et Ode de belles et longues sorties ensemble , empreintes d'amour et de complicité...
Dernière édition par maud(belgique) le Jeu 9 Oct 2014 - 13:39, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 14:21 | |
| ça doit être l'époque qui veut ça .....j'en parlais encor ce soir avec une jeune amie qui a du mal avec ce type de réaction ..... " fais ta vie" c'est aussi ce que je lui ai répondu, mais j'ai fort pensé à ton post | |
|
| |
OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 9 Oct 2014 - 23:56 | |
| Vraiment je suis sur les fesses de lire ça...... les gens n'ont vraiment aucune moral. Pomper les gens sympas jusqu'à la moelle et après les jeter comme une merde et de plus par SMS , même pas le cran ni l'honnêteté de le dire de vive voix! Tu sais pq du jour au lendemain tu n'es plus utile? pffffff....... moi perso, je crois que j'aurai laissé hurler mon dégoût mais en face à face, leur dire ce que je pense d'eux et de leur comportement! bon enfin, bon courage et comme l'ont si bien exprimé les filles, penses à toi maintenant Sabrina | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 10 Oct 2014 - 0:21 | |
| enfin, moi je trouve qu'un éclaircissement ne serait pas de trop avant de jeter l'éponge.
Pourquoi, est-ce que qd plusieurs interprétations sont possibles, on choisit toujours celle qui est la plus défavorable pour nous.
Ca ne coute rien de demander. Si vous avez raison, bon ben c'est tout. SI c'est un malentendu, et bien vous vous épargnez de la rumination, de la déception....et une situation conflictuelle qui n'a rien de très agréable.
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 10 Oct 2014 - 0:38 | |
| Bien sur que le sms était vache. Parce que sinon on ne dit pas "plus de place pour toi", le choix des mots, conscient ou non, n'est pas anodin. Cela étant, je trouve que des fois, on se fache pour pas grand chose: Un froid, ça peut arriver, c'est pas pour ça qu'il faut tout virer... Le mieux c'est encore de prendre le taureau par le corne et de demander une explication... Parfois on vexe aussi les gens sans le vouloir. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de pire que les amis ou relations amicales qui sont incapables de vous dire les choses en face, et qui vous battent froid sans que vous sachiez pourquoi. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 10 Oct 2014 - 1:13 | |
| y'a des gens qui ne savent pas écrire "diplomatiquement" et pour qui le choix des mots z'en ont rien à carrer parce qu'ils n'ont jamais eu besoin de faire ça / jamais appris à faire ça... donc ils font au plus vite et résultat ça peut vexer sans que ça soit le choix premier de la personne qui écrit.
donc oui un appel pour explication et "recadrage" gentil ("tu aurais pu le dire autrement, ton sms est un peu sec, c'est blessant") | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 10 Oct 2014 - 1:23 | |
| | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 10 Oct 2014 - 2:02 | |
| Petite réflexion personnelle sur le sujet: Quelqu'un qui t'accompagne gentiment pour t'aider et t'assister sur des concours pendant son temps libre, acceptant de sacrifier ses dimanches matins et ses we (comme s'il n'y avait rien d'autre à faire hein!), tout ça pour aller voir passer des bourrins et s'ennuyer sur le bord de la route par tous temps (froid, pluie, chaleur) en portant des bidons d'eau, se précipiter gentiment d'un point à l'autre de l'assistance... Ben perso, si j'ai pas besoin d'aide un we, ou si je me sens mal de le solliciter une fois de plus et que je préfère passer le relais pour une fois à quelqu'un d'autre histoire que ce soient pas toujours les mêmes qui assistent, BEN JE LE DIS PAR TELEPHONE DE VIVE VOIX, PAS PAR SMS!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? | |
| |
|
| |
| Comment interprétez-vous ce qui suit ? | |
|