cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 16 Oct 2014 - 4:00 | |
| - YAC a écrit:
- Non mais c'est pas possible tous ces gens qui ont besoin de se trouver de nouvelles philosophies Rendez leur le catéchisme
Et pour en revenir a nos moutons, je vois les choses de façon encore différentes de ce qui a été dit dernièrement : le message n'a que peu d'imortance au bout du compte, l'important, c'est ce qu'il adviendra de la relation. Je trouve dommage de briser une relation sur un coup de tete (et le coup de tete de colère peut venir de l'un, de l'autre ou des deux), si elle est valable. Il faut savoir ce que vaut la relation, et ne pas tout casser sur un différent. Si l'on devait divorcer a chaque fois qu'on s'engueule, plus personne ne serait marié ! C'est pareil pour les amitiés, ça se cultive, et il faut savoir ce qui est important. La le message n'était pas sympa, ok, mais on n'a pas du tout les tenants et aboutissants qui nous permettent d'avoir une opinion expéditive. Et franchement, dans la vie, c'est pas les gens qui vous font les plus grands sourires qui sont vos meilleurs amis... Un message comme ça, je ne l'aurais pas bien non plus. Mais j'aurais réfléchi à deux fois avant de claquer la porte, de peur de gacher quelque chose... peu de gens valent la peine, c'est sur, mais la camaraderie, l'amitié, ou tout simplement l'échange est un bien précieux. Une chose est de s'engueuler pour des divergences de point de vue ou de fonctionnement, une autre est d'être pris pour une pomme pendant 10 ans et de se faire jeter comme une vieille chaussette. Cultiver les amitiés... oui oui, j'ai pratiqué à mes dépends... je me suis surtout faite bouffer sur le dos. Je ne cultivais que le lien qui permettait aux autres de me bouffer. Mais les sourires de vos soit-disant amis finissent pas tomber avec le masque. | |
|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 16 Oct 2014 - 11:48 | |
| Bonsoir Tout d'abord merci pour l'attention que vous avez porté à ce post. Quelques remarques m'ont " blessées", je mets des guillemets car la profondeur de la blessure n'est pas aussi forte. J'ai aussi trouvé un réconfort dans certains messages. Je vais essayer de synthétiser ma réflexion bien que mon français soit bien plus que approximatif ! Puis-je me permettre une image ? 5 saisons d'assistance de Erwann, l'auteur du message sujet de ce post. Les premières années durant lesquelles il montait ses chevaux et puis depuis 2 saisons des chevaux de propriétaires qu'il s'agissait de valoriser. Je suis surement fleur bleu, mais cette façon de faire est loin de ma conception de l'endurance ( je me trompe à coup sûr ). L'image que j'évoquais ci dessus : un jeu de domino. Nous avons posé une série de dominos, juste côte à côte, une petite pichenette sur le dernier ( le message de jeudi ) et cela a été la chute de tout l'édifice. Enfin pas tout à fait car sont restés debout quelques rocs comme Le Pertre 2012, Landivisiau 2013. Ma relation avec Erwann se limite juste à ses assistances, pas une soirée restau ou un coup de fil pour discuter de la pluie et du temps. Ce qui d'ailleurs me convient parfaitement. Corolaire de tout ceci je vois ma jument Ode d'une toute autre façon ! Je m'en occupais plutôt de façon mécanique, maintenant il me tarde de l'entendre râler parce que je suis en retard, etc Jean-Yves
| |
|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Jeu 16 Oct 2014 - 11:57 | |
| Si j'ai bien compris il a roulé à sens unique pendant des années et tu suivais gentiment. Il a trouvé un autre "assisteur", grand bien lui en fasse. Et à toi ! PRofite bien de ta jument et de tes amis | |
|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? Ven 17 Oct 2014 - 1:10 | |
| Effectivement, tu apportes là un éclairage bien différent ! Alors pas de regret, occupe toi de ton Ode, profites-en à fond ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ? | |
| |
|