Pour des raisons de gestion du troupeau et d'actuel renouvellement de mes poulinières (les futures sont soient encore in utero soit trop petites) je n'aurai qu'une poulinière à la saillie en 2015 (Kocaïne).
Du coup, je propose Likovitch à la location pour reproduction principalement (mais il peut être monté, y compris en sport petit niveau endurance ou autre, pour faire de la promotion), pour la saison 2015 éventuellement reconductible 2016.
Je rappelle les fondamentaux même si ici je pense qu'ils sont à peu près connus :
Likovitch du Fausset, shagya, gris, 1,64m, 1999
par Shagya LV 43 et Soraya par Tobrok 18 Son père Shagya LV 43 a principalement tourné en CSO pur. Il est vainqueur en B4, classé en B2, sur les saisons 1998-1999, sous la selle de purs amateurs. Il est père de 23 produits enregistrés dont Jubéo du Fausset IRE**, Luka du Fausset IRE**, Kouban ICC100, Planetka du Fausset IRE112.
Sa mère Soraya est DRE***, a produit Eulalie d'Out Law IRE164, Granit d'Out Law IRE123, et avec Shagya LV 43 Jéole du Fausset mère de Raft du Fausset IRE125, Madison du Fausset IRE**.
Likovitch est lui même IRE*, qualifié à la finale jeunes chevaux d'Uzès 6 ans. Il est également Elite Loisirs, ce qui est logique vu son mental d'exception.
Il a produit 25 poulains et pouliches dont les plus vieux ont 6 ans en 2014.
Likovitch marque sa production par la taille (il toise lui même 1,64), la charpente (il est extrêmement osseux), le chic et le mental en or. Ses poulains sont bien orientés, de modèle sport, et ont beaucoup d'expression surtout avec des mères communes (croisement TF par exemple).
Il se consacre depuis quelques années à la reproduction mais est très bien mis sous la selle, et travaillé encore régulièrement pour s'entretenir, et pour son moral, ça lui convient mieux que d'être au repos total. Il est très sympa, facile à détenir au box ou paddock, respectueux, saillit en main mais est également mis au mannequin.
Il serait idéal pour ramener toise, charpente et amplitude sur une jumenterie endurance, shagya ou autre, sans dégrader sang et métabolisme.
Il produit en DSA avec une mère PSAR ou DSA, en DSAA avec une mère PS, AA, DSAA, en shagya avec une mère shagya confirmée et OC avec toute autre jument ou ponette.
Pour bonne maison, évidemment, avec un vrai projet, je suis disposée à consentir des conditions intéressantes (tout petit loyer), étant surtout intéressée par le fait qu'il continue à produire en attendant que mes futures reproductrices rejoignent l'élevage.
N'hésitez pas pour plus de détails supplémentaires !
Dernier point : il est visible en Ile de France, ainsi que son fils Elixir !