Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Détecteur de fumée ?

+9
Valérie
calinoeta
epichou
Alex35
Rigel21
hps
ptiteblue
orient arabians
passenger
13 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Détecteur de fumée ? Empty
MessageSujet: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 9:58

Au plus tard le 8 mars 2015, tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée. http://www.service-public.fr/actualites/003377.html

Avez vous quelques infos ?
- est ce qu'un seul détecteur suffit pour une maison ?
- quel modèle préférer ? (et le moins cher ?)

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 11:44

un voisin a contacté son assureur qui lui a conseillé d'attendre la fin du délai... il pense que ça fera comme les alcootest... un blop...Ben voyons : ... moi j'ai une cheminée alors un détecteur de fumée va vite fatiguer... rire
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 11:58

Chez nous c est obligatoire depuis un petit temps.
Un seul ne suffit pas, il doit y en avoir tous les x mètres carres, je pense tous les 40m2.
Il ne faut pas rigoler avec ca, pour avoir vécu a Pâques en 2006. La destruction de ma maison par le feu en pleine nuit, ça peut sauver des vies. Nous on n en avait pas mais mon père a entendu les craquements des flammes.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:03

orient arabians a écrit:
un voisin a contacté son assureur qui lui a conseillé d'attendre la fin du délai... il pense que ça fera comme les alcootest... un blop...Ben voyons : ... moi j'ai une cheminée alors un détecteur de fumée va vite fatiguer... rire

Sauf qu ici en cas d incendie si pas de détecteurs, ben l assurance n intervient pas, donc conseil débile.
Puis ça fait quoi, ça coûte 10€ le truc, franchement si il faut en mettre 5 ca ne va ruiner personne et c est vraiment utile.
Quant à ta cheminée, faut pas le mettre dessus ou au dessus, il y a assez d autres endroits pour les mettre.
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:13

Mon mari travaille dans l'alarme, incendie... donc on en a mis chez nous (mais ils ne sont pas encore fini d'installer!) et chez mes parents.

Il y en a un devant le tableau électrique dans le sous-sol (celui là me semble important... même sans la loi), un dans la cuisine au rez-de chaussé et un à l'étage au niveau du couloir des chambres. Au niveau de la cheminée, on va mettre un détecteur de CO.

Le détecteur doit être daaf autonome et nf (facile à installer, les piles durent 3 ans, et ça bip en fin de vie de piles). On peut en trouver à 10€, certaines assurances proposent des modèles.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:17

On en a un dans le couloir de la cuisine, pas dans la cuisine car notre hotte ne fonctionne pas bien et donc régulièrement enfumee.
Un dans la cage d escalier menant à la chambre. Un dans la buanderie dans l annexe et le dernier dans l annexe toujours dans la chambre de la petite.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:35

Faut pas tortiller avec ça, un départ de feu dans un boitier électrique et la pièce flambe intégralement en 3 mn chrono. Si c'est en pleine nuit, je vous laisse imaginer. En plus ça coûte rien ou presque alors bon.
Ici on en a mis dans les couloirs desservant les chambres, celui qui est le plus près de la cuisine sonne quand j'oublie une gamelle (c'est pratique ! Imbecile Heureux) et on va rajouter un CO près du poele.
http://www.shagya-gardaine.com
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:45

Celui qu'on avait acheté sonnait tout le temps... On a viré les piles et il dort dans un coin embarassé
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:46

En fait, il est conseillé d'en mettre un dans chaque piece d'un logement SAUF cuisine et salle de bain, a cause des émissions de fumée (et vapeur je suppose) de ces 2 pièces...
Je pense aussi, que vu le prix, ca ne vaut pas le prix que peut couter un incendie, sans forcement parler des vies sauvées....

Par contre, je crois avoir compris qu'il ne faut pas trop mégoter sur la qualité... et ne pas oublier de changer les piles clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:47

Ca fait des années que j'en avait mis dans l'appartement que je louais. Ca ne coute rien.
Ici les travaux finis, il y en aura pour le Co2 et l'incendie.. au dela de l'obligation c'est une question de prevention.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 12:55

on en avait un dans la chaudière, sauf que ......un jour j'ai fait fumer en allumant ...
et là l'alarme a sonné,
sauf que faisant 1m-12 les bras levés, même grimpée sur une chaise j'étais trop petite pour l'éteindre .....
résultat j'ai pris le manche du balais ........il n'a pas aimé du tout Imbecile Heureux Imbecile Heureux

plus sérieusement on va en remettre obligatoire ou non , c'est hyper rassurant qd même.
ils en font qui détectent le CO2 aussi, je trouve ça bien.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 13:15

Merci bcp pour tous vos avis!

Si je comprends bien il faut les mettre en hauteur : mais pas trop haut quand même pour qu'ils soient accessibles, non ? On a une pièce extrêmement haute...

Cuisine ou pas cuisine ?

On peut les mettre verticaux sur un mur ?

Et ça se fixe comment ? Ca peut se scotcher ?
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 13:18

epichou a écrit:
Par contre, je crois avoir compris qu'il ne faut pas trop mégoter sur la qualité...
Dans notre cas c'était pas un premier prix Arg
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 15:45

ptiteblue a écrit:
orient arabians a écrit:

Sauf qu ici en cas d incendie si pas de détecteurs, ben l assurance n intervient pas, donc conseil débile.
Puis ça fait quoi, ça coûte 10€ le truc, franchement si il faut en mettre 5 ca ne va ruiner personne et c est vraiment utile.
Quant à ta cheminée, faut pas le mettre dessus ou au dessus, il y a assez d autres endroits pour les mettre.

Je suis assez d'accord avec toi. Ca ne coute pas cher, c'est discret, c'est con de s'en priver. Moi, j'ai pas attendu que ce soit obligatoire pour en installer !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptySam 1 Nov 2014 - 23:59

ici ça doit en être acheté chez LIDL ou un truc du style
vraiment pas cher,
il fonctionnait très bien ........enfin ça c'était avant Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:25

Le mien est relié à l'alarme.
Autant vous dire qu'il n'a pas intérêt à faire des déclenchements intempestifs très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 2:26

Les miens je les ai mis il y a plus de 10 ans, un dans la chambre de l'étage (inoccupée), un dans le séjour, et un dans la cuisine qui se déclenche assez souvent en conséquence de plats "un peu trop cuits"!
Pour les septiques qui pensent que c'est inutile-20141103-[actualite]-180255@2]actualité de ce jour. :
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:05

Mieux qu'un détecteur ! C'est chaud, doux, relaxant, ça chasse les nuisibles et ça tient compagnie !

http://www.sudouest.fr/2014/12/30/hendaye-negu-le-chat-heroique-qui-avait-sauve-ses-maitres-a-ete-retrouve-vivant-1782709-4171.php
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:20

quand mon homme fait les plans des archi, ils mettent au moins un par niveau et dans tous les cas dans les couloirs ou dégagements qui desservent les pièces de nuit.
pour certains, en fonction du mode de chauffage, des détecteurs de monoxyde de carbone au ras du sol pourraient etre utiles...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:29

Mon proprio m'a installé un détecteur mi-decembre. C'est fait pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecteur de fumée ?   Détecteur de fumée ? Empty

Détecteur de fumée ?
Page 1 sur 1