Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comtoise de 3,5 ans...

5 participants
AuteurMessage
isa80
galop 5
isa80

Comtoise de 3,5 ans... Empty
MessageSujet: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyMer 15 Nov 2006 - 4:57

Cette jument est à vendre avant le printemps, sinon elle partira à la boucherie, je vous mais le lien:

http://www.chevaux-iberiques.fr/index.php?showtopic=5164&st=0&gopid=101907&#entry101907
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyMer 15 Nov 2006 - 5:04

A c'est dommage que moi aussi je sois réduire mon effectif, ça m'aurait fait 2grosses louloutes.
Elle a l'air d'être assez lourde et en ce moment les cours ne sont pas mauvais en boucherie, en moyenne 10,5 à 11Frs/kg... Alors peut-être que le petit vieux radin ne se trompe pas de beaucoup en demandant 1000euros, l'embêtant c'est que sans papiers, elle ne peut pas plaire à un éleveur, donc il faut un acheteur de coeur...
Bon courage à la Pepette quand même!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:02

Delphine a écrit:
Elle a l'air d'être assez lourde et en ce moment les cours ne sont pas mauvais en boucherie, en moyenne 10,5 à 11Frs/kg...
Surement pas ce prix pour des chx de 3 ans .......
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:02

La plus grosse foire des chevaux lourds de France a lieu dans mon département 3fois par an et cette année c'était ce prix. Et mon mari s'occupe de prime dans la filière chevaux lourds, alors je sais ce que je raconte... Les poulains sont partis à des prix encore plus élevés.
Libre aux membres du forum de me croire ou non...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:17

Je connais très bien la foire de Maurs et les prix qui s'y sont pratiqués cette année, je suis par ailleurs correspondant grand ouest de l'Office de l'Elevage pour les cotations chevaux de boucherie, donc je pense aussi, et en tout amitié, savoir de quoi je parle !
Ceci dit à 1.2 - 1.3 € /Kg vif, le proprio est dedans en demandant 1000 € et je ne vois pas qui autorise certains (sur ce forum ou sur l'autre) à le traiter de vieux radin ou à se f*** de sa g*** en lui en proposant 500.
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:49

sans vouloir rajouter deux sous à la musique, je pense que c'est comme pour l'achat d'un chien, il ne faut pas descendre en dessous d'un certain prix, ça fait réfléchir et responsabilise les gens....
si quelqu'un a vraiment le coup de coeur pour cette mémère, il ne va pas trop réfléchir...
mais si c'est pour la payer 500€ et l'amener soit m^me à la boucherie pour se faire un petit bénéf... vous voyez ce que je veux dire...
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:05

D'acc avec vous, il faut quand même payer le prix que ca vaut et ne pas se moquer du vendeur...
C'est pas parceque c'est des lourds qu'ils ne vallent rien... Et certains ont bien plus de valeur que des chevaux "plus fins"...
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:09

Delphine a écrit:
Et certains ont bien plus de valeur que des chevaux "plus fins"...

Dans l'absolu, çà arrive !

Mais à la viande, c'est certain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comtoise de 3,5 ans...   Comtoise de 3,5 ans... Empty

Comtoise de 3,5 ans...
Page 1 sur 1