| chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous | |
|
+15Sand spike maud(belgique) lambada bulle de fay Valérie rochellou titeplume alias lorenzo Marple chizhou YAC aurélie charly Myriam s2bu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 10:56 | |
| Depuis 6 mois que nous avons notre nouvelle maison à la campagne (et seulement 1 mois que nous y habitons), les chiens du voisin - un canecorso de 13-14 mois, un labrador de 14 ans et un jack russel d'age inconnu, se sont sauvés à 3 reprises de leur maison, juste en face de la notre, pour arriver dans notre cour et attaquer notre berger australien. Vendredi, dernière attaque en date, quand la fille du voisin a voulu rentrer chez elle, le canecorso a filé tout droit direct dans la cour et s'est jetté sur Ghost alors que je revenais du boulot. La gamine a eu beau appeler le chien et vouloir le séparer, il était fou furieux sur Ghost qui comme il pouvait se laissait pas faire. Le labrador qui boite a tout va a su arquer et venir s'attaquer à Ghost dans les secondes qui ont suivies. On a eu beau vouloir taper dessus, hurler... Elle a réussi a se faire mordre en glissant ses mains là où il ne fallait pas, bref j'ai réussi tant bien que mal à rentrer Ghost dans la maison en ayant peur que les autres suivent... J'étais titubante de trouille ! Elle repart chez elle, son père (qui est vraiment vraiment space, on habite pas sur la meme planete) arrive en courrant, vient me voir, je lui dis que ses chiens se sont - encore - sauvés et qu'il aille voir sa fille qu'on se verra plus tard... On le chope le lendemain alors qu'il allait chercher son courrier et ne semblait pas venir au devant de nous alors qu'on était dans la cour. On le hèle "ah bah justement j'allais venir vous voir"... Oui, mais notre maison elle est dans votre dos m'sieur lol ! Bref, on commence par lui demander des nouvelles de sa fille. il nous dit que ça va, rien de grave etc. Là où on se dit y'est space, ils sont allés à la polyclinique à l'autre bout de la ville, alors qu'à l'entrée de notre coté ya sos mains... soit et on lui dit qu'on voulait rediscuter avec lui de ce qui c passé la veille. il est désolé blablabla... on lui demande ce qu'il compte faire, pcq 4 fois en 6 mois ça commence a faire bcp... et la prochaine ça sera sur qui ??? il nous répond "bah.... je comprends pas, il est avec 3 chiens et il est adorable", oui avec SES chiens... (ceci dit c le labrador le plus mauvais dans le lot et il lui apprend l'agressivité). et si gt à cheval... "bah il vit avec un cheval, il joue avec"... oui mais c'est SON cheval... complétement déconnecté le mec je vous dis. on lui demande pq il va pas en club pour sociabiliser, surtout qu'on lui en avait déjà parlé lors d'une précédente attaque, ah oui faut que je m'en occupe, que je prenne le temps... de toute façon si jamais il vous mord, il est mort... euh oui mais j'aimerais bien éviter de passer par cette étape, ou que mon chien se fasse tuer aussi, ça serait mieux... on lui dit qu'on veut pas se mettre mal avec lui, mais qu'on ne peut pas tolérer la divagation de ses chiens "sont pas en divagation, sont devant la maison"... "encore ça serait dans la rue, mais là dans votre cour c'est inacceptable"... "j'ai plus qu'à le tuer"... ouai ouai space je vous dis, il a vraiment rien compris... avoir un molosse pour pas en être maitre... bref, je veux pas faire de délit de facies, mais bon... donc on avait déjà averti la mairie des attaques précédentes. là on projette de déposer une main courante quand on tombera sur un créneau d'ouverture de la gendarmerie. et de faire une copie du PV au maire. on a vu ce soir que Ghost a une morsure au cou (heureusement que c un BA avec une couche de poils sans nom), il gueule quand on le touche là. Faut-il aller faire constater par un véto ? Bien sur c le soir et demain c férié. Il ne semble pas abattu du tout, on va surveiller que ça ne s'infecte pas. On va prendre des photos. Si on devait aller chez le véto, on lui réclamera les frais bien entendu. je suis preneuse de vos conseils, quels sont nos droits et ses devoirs ??? que pouvons nous exiger pour que ça ne se reproduise plus ? cet am, ils étaient sur le trottoir, mais comme ct le voisin, ils ont obéi et ont fait demi tour... Ghost est terrorisé. Il aboie et grogne dès qu'une voiture se gare en face, qu'il entend le portail, les chiens ou le voisin gueuler après ses chiens. Là aussi que faire ? L'ignorer pour ne pas accentuer ? Le rassurer ? C'est un craintif, un vrai ouin ouin.
Merci d'avance...
Dernière édition par s2bu le Ven 19 Mai 2017 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 11:29 | |
| Faites très attention à la morsure sur Ghost, çapeut s'infecter vite et salement. Visite véto pour faire constater, soigner et normalement, vu qu'il y a eu morsure sur humain, le chien mordeur doit passer au pus vite pparle cycle chien mordeur (trois visites chez le véto à 8j d'intervalle). Prévenir votre assurance et au moins une main courante.
Aucune divagation n'est permise il est complètement responsable de ce qui arrive.
| |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 11:51 | |
| la fille n'a pas été mordu volontairement mais parce qu'elle a mis ses mains au mauvais endroit. ya jamais eu d'agressivité vers elle ou moi, mais moi je mettais pas mes mains g bien trop la trouille et de tte manière il te retourne comme une crepe comme rien...
ce week on a pas eu le temps d'aller a la gendarmerie et c fermé le week de toute manière, ouvert que le matin sauf le mercredi jusque 19h ! vive la campagne !!! auj je bossais. on a vu la blessure ce soir... on verra demain mais on ira ptet mercredi si ça ne va pas. je ferai copie du PV à l'assurance aussi, jy avais pas pensé.
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 11:59 | |
| Même si la morsure est accidentelle, la procédure chien mordeur doit se mettre en place. Le veto verifie aussi la sociabilité et ça signale le chien comme dangereux.
Dernière édition par Myriam le Lun 10 Nov 2014 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 12:00 | |
| Gaffe avec la morsure sans vouloir te faire peur, j'ai déjà perdu un chien en quelques heures de septicémie suite a une morsure | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 12:31 | |
| - charly a écrit:
- Gaffe avec la morsure sans vouloir te faire peur, j'ai déjà perdu un chien en quelques heures de septicémie suite a une morsure
Je prendrai sa température taleur et demain... Si ça fait peur qd même... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 12:50 | |
| oui bien faire attention à la morsure, la notre s'est faite mordre par des chiens qui divaguaient, elle a le poil ras mais meme en l'ayant bien désinfecté, 3 jours apres il a fallu l'amener chez le véto, méga abcès, la peau du coup se décollait c'etait impressionnant Par contre j'ai jamais réussi a choper les proprios des chiens, je suis allée plusieurs fois chez eux mais ils n'y etaient jamais...dc j'ai laissé tombé, par contre ton cas est bien plus emb^étant, il faut que ton voisin comprenne que ses chiens doivent rester chez lui et en aucun cas dans la rue et encore moins chez toi! Bon courage, c'est jamais facile les pb entre voisinage | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 13:24 | |
| Il faut suivre la procédure du chien mordeur, car elle va en plus te protéger légalement. En effet, le propriétaire du chien va etre convoqué et le chien examiné. Il n'a donc pas intéret à ce que ça reproduise parce qu'il va finir par avoir des ennuis. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 13:27 | |
| et oui, les antibios puor ton chien sont primordiaux (et les frais seront pris en charge par son assurance). J'ai eu un chien qui provoquait des infections importantes, il a mordu d'autres chiens (entrés chez moi ou un des miens) et à chaque fois ça a dégénéré, on est passé près de l'opération deux fois. Et une proprio de chien, mordue à la main en attrapant son chien, malgré des soins a l'hosto, il a fallu l'opérer 8 jours après. Donc a ne pas négliger. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 13:28 | |
| Voir aussi le maire qui doit savoir si cette situation s'est déjà produite... Tu n'as pas de souci avec ces chiens quand tu montes tes chevaux? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 14:27 | |
| - chizhou a écrit:
- Voir aussi le maire qui doit savoir si cette situation s'est déjà produite... Tu n'as pas de souci avec ces chiens quand tu montes tes chevaux?
Le maire a été informé par mail des précédentes fugues et attaques. Il n'y avait eu qu'une fois sur les 3 fugues où il y avait eu attaque avec morsures et ct vraiment moins violent que là. A priori pas d'autres plaintes auprès du maire. Quand je pars à cheval, je passe devant chez eux, les chiens gueulent mais jamais eu de soucis de fugue à ce moment là. Le terrain est clos, sauf quand ils ouvrent le portail pour rentrer ou sortir, à pied ou en voiture. Le minimum vital d'urgence serait déjà de faire un sas avec un grillage pour que quand ils ouvrent les chiens ne puissent pas filer entre les jambes. Parce que faut pas se voiler la face, mais une fois que le gout est pris... Et François me disait "un chien qui a le gout du sang...il recommence", il tient ça de son grand père (qq1 de très très dur) qui élevait des rottweilers, dont certains ont fini avec une balle pcq devenus trop méchants... Je ne sais pas si ce mythe est vrai ou pas, je préfère pas y penser en fait. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 15:39 | |
| Rien que pour le principe , vous montrez votre chien au véto qui fait une attestation "officielle" de cas de morsures. Et votre voisin rembourse ça le fera réagir un peu .
Ensuite aucune morsure n'est anodine, un petit coup d'oeil par le véto est toujours bon. couper les poils autour de la plaie et bien désinfecter en premiers soins.
| |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 16:58 | |
| Tout est une question d'éducation. Ils ont un vieux con de labrador qui montre le mauvais exemple au plus petit ... Ils ont juste besoin d'aller voir un éducateur ... Attention à ton toutou, je te conseil par la suite aussi de ce fait d'aller dans un club canin. Car il risque d'avoir plus d'appréhension envers ses congénères. Risque d'agressivité et de peur. Une fois qui la gouté au sang il recommencera FAUX. tout dépend de l'éducation et de la fermeté du maître C'est qui le PATRON (LOL) Un enfant qui tape ne retaperas pas forcement. Tout dépend de son Education et de l'explication. le chien c'est la même chose. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Lun 10 Nov 2014 - 23:56 | |
| Et toi tu n'as pas de portail pour empêcher ces chiens d'entrer chez toi ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:15 | |
| - s2bu a écrit:
- chizhou a écrit:
- Voir aussi le maire qui doit savoir si cette situation s'est déjà produite... Tu n'as pas de souci avec ces chiens quand tu montes tes chevaux?
Le maire a été informé par mail des précédentes fugues et attaques. Il n'y avait eu qu'une fois sur les 3 fugues où il y avait eu attaque avec morsures et ct vraiment moins violent que là. A priori pas d'autres plaintes auprès du maire. Quand je pars à cheval, je passe devant chez eux, les chiens gueulent mais jamais eu de soucis de fugue à ce moment là. Le terrain est clos, sauf quand ils ouvrent le portail pour rentrer ou sortir, à pied ou en voiture. Le minimum vital d'urgence serait déjà de faire un sas avec un grillage pour que quand ils ouvrent les chiens ne puissent pas filer entre les jambes. Parce que faut pas se voiler la face, mais une fois que le gout est pris... Et François me disait "un chien qui a le gout du sang...il recommence", il tient ça de son grand père (qq1 de très très dur) qui élevait des rottweilers, dont certains ont fini avec une balle pcq devenus trop méchants... Je ne sais pas si ce mythe est vrai ou pas, je préfère pas y penser en fait. J'ai toujours entendu ça mais je pense que ça tient plus de la légende urbaine (rurale) que d'un vrai fondement scientifique. Le chien commence à se barrer et après, ça monte progressivement en puissance s'il est un peu argneux. Je pense que c'est un cheminement logique. Ils sont castrés leurs chiens ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:20 | |
| - rochellou a écrit:
- Et toi tu n'as pas de portail pour empêcher ces chiens d'entrer chez toi ?
C'est également la première réflexion que je me suis faite | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:23 | |
| - Marple a écrit:
- Rien que pour le principe , vous montrez votre chien au véto qui fait une attestation "officielle" de cas de morsures. Et votre voisin rembourse ça le fera réagir un peu .
Ensuite aucune morsure n'est anodine, un petit coup d'oeil par le véto est toujours bon. couper les poils autour de la plaie et bien désinfecter en premiers soins.
+1 S'il y a une chose qui "dresse" les gens, c'est la carnet de chèques. Quand il s'apercevra qu'il doit payer il fera qqch - rochellou a écrit:
+1 | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:24 | |
| - bulle de fay a écrit:
- rochellou a écrit:
C'est également la première réflexion que je me suis faite C'est vrai que c'est la solution la plus efficace mais cloturer une propriété, ça a aussi un cout et c'est quand même pas normal que ce soit Ségolène n’empêcher les chiens de rentrer chez elle alors que ce sont leurs maitres qui devraient les empêcher de sortir ... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:40 | |
| - Valérie a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- rochellou a écrit:
C'est également la première réflexion que je me suis faite C'est vrai que c'est la solution la plus efficace mais cloturer une propriété, ça a aussi un cout et c'est quand même pas normal que ce soit Ségolène n’empêcher les chiens de rentrer chez elle alors que ce sont leurs maitres qui devraient les empêcher de sortir ... je trouve aussi | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:45 | |
| Je n'ai pas de chien mais si je devais cloturer chez moi, ce serai problématique parce que : 1/ J'ai la chance d'avoir beaucoup d'espace donc €€€€€ 2/ je pourrais clôturer plus petit mais ça reviendrait cher aussi car je serai obligée de faire un mur (impossible de planter des piquets, goudron de la route ou terrain trop dure) 3/ ça poserait de gros soucis pour le passage du chasse neige et ça rendrait compliqué de mettre ma voiture au garage 4/ je ne vis pas à la campagne pour être clôturée comme dans un lotissement de banlieue ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:54 | |
| - Valérie a écrit:
- Je n'ai pas de chien mais si je devais cloturer chez moi, ce serai problématique parce que :
1/ J'ai la chance d'avoir beaucoup d'espace donc €€€€€ 2/ je pourrais clôturer plus petit mais ça reviendrait cher aussi car je serai obligée de faire un mur (impossible de planter des piquets, goudron de la route ou terrain trop dure) 3/ ça poserait de gros soucis pour le passage du chasse neige et ça rendrait compliqué de mettre ma voiture au garage 4/ je ne vis pas à la campagne pour être clôturée comme dans un lotissement de banlieue ! non,mais le voisin de Ségolène peut (et Ségo aussi) penser pareil !Sauf que ses chiensà lui ont déjà attaqué c'est donc à lui de prendre ses précautions, je pense. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 0:58 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Valérie a écrit:
- Je n'ai pas de chien mais si je devais cloturer chez moi, ce serai problématique parce que :
1/ J'ai la chance d'avoir beaucoup d'espace donc €€€€€ 2/ je pourrais clôturer plus petit mais ça reviendrait cher aussi car je serai obligée de faire un mur (impossible de planter des piquets, goudron de la route ou terrain trop dure) 3/ ça poserait de gros soucis pour le passage du chasse neige et ça rendrait compliqué de mettre ma voiture au garage 4/ je ne vis pas à la campagne pour être clôturée comme dans un lotissement de banlieue ! non,mais le voisin de Ségolène peut (et Ségo aussi) penser pareil !Sauf que ses chiensà lui ont déjà attaqué c'est donc à lui de prendre ses précautions, je pense. Certes mais je n'ai pas de chien !!!! C'est au contraire les chiens des voisins qui viennent chier chez moi. Le jour où j'aurai un chien mais soit ce sera attache ou chenil ou alors je serai toujours avec le chien (utopique) ou alors je ferai l'effort de clôturer mais parce que ça me semble normal de ne pas laisser divaguer mon chien ... Bref, je ne suis pas prête d'avoir un chien !!! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 1:11 | |
| Alors oui, mon terrain a une clôture et un portail. Une partie de la clôture est un muret d'une hauteur très relative pour un chien et mon portail est aussi ouvert de temps en temps parce que je n'arrive pas encore à passer ma voiture dessus ou dessous. Là en l'occurrence, je venais de rentrer du boulot. Mais MON chien ne quitte jamais MA propriété même avec MON portail ouvert et même si JE ne suis pas là. Ceci dit, on a aménagé une cloture provisoire pour lui faire un paddock coté jardin afin qu'il ne puisse pas venir dans la cour, là où le muret est bas. Non pas pour pas qu'il se sauve, mais pour pas qu'on nous l'embarque ou que les chiens l'atteignent trop facilement s'ils se sautent par dessus.
MAIS EN TOUT ETAT DE CAUSE, ce n'est pas MON chien qui est en divagation et qui attaque, ce n'est pas à MOI de ME barricader chez MOI pour ne pas ME faire attaquer par les chiens DU VOISIN qui eux sortent de la propriété de LEUR MAITRE et viennent attaquer MON chien chez LUI alors qu'il n'a rien demandé à personne. C'est donc à LUI et uniquement à LUI de prendre les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise pas et de prendre en charge tous les frais vétérinaires inérants à cette attaque. Ce que nous allons demander au maire, de veiller à ce que ça soit fait. Sa propriété est séparée en 2. Un coté bien clos mais ils sauvent par le portail dès que c'est ouvert le temps de rentrer une voiture ou de passer (surtout si c'est pas le monsieur mais sa femme ou ses filles). Je ne crois pas qu'ils puissent aller de l'autre coté, où y'a leur poney mais là par contre c'est une lisse en béton sans grillage donc ça bloque un cheval mais pas un chien. Je ne les y ai jamais vu sans leur maitre et donc ils ne bougent pas. Au Monsieur ils obéissent mais pas à ses filles ou sa femme...
Demain matin, je vais chez le véto pour soins et constat. J'appelle notre assurance, Ghost y est déclaré et demain aprem je vais à la gendarmerie. Puis courrier au maire avec copie de tous les docs. On a dit au voisin ce qu'on allait faire et que le but n'était pas de se mettre mal avec lui, mais qu'on ne voulait pas que ça se reproduise sur notre chien ou sur n'importe qui. Il a l'air tellement space (je vais pas dire abruti pcq je pense que c'est des gens bien, un minimulm éduqués, mais spaces, déconnectés...) que je sais pas s'il percute bien de l'ampleur du problème et de la gravité que la tournure peut prendre.
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 1:54 | |
| - s2bu a écrit:
- MAIS EN TOUT ETAT DE CAUSE, ce n'est pas MON chien qui est en divagation et qui attaque, ce n'est pas à MOI de ME barricader chez MOI pour ne pas ME faire attaquer par les chiens DU VOISIN qui eux sortent de la propriété de LEUR MAITRE et viennent attaquer MON chien chez LUI alors qu'il n'a rien demandé à personne.
C'est donc à LUI et uniquement à LUI de prendre les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise pas... Je suis bien d'accord que c'est au voisin de prendre les mesures nécessaires pour que ses chiens ne viennent pas attaquer le tien, mais çà ne t'empêche pas de prendre également quelques précautions simples de ton côté (du moins tant que le voisin n'a pas mis en oeuvre les dites mesures). Par exemple, quand tu écris : - Citation :
- "mon portail est aussi ouvert de temps en temps parce que je n'arrive pas encore à passer ma voiture dessus ou dessous. Là en l'occurrence, je venais de rentrer du boulot."
j'ai le même souci quand je rentre chez moi (ouverture du portail) donc j'arrête ma voiture, j'enferme mes chiens dans le bâtiment proche de mon portail ou je les fais monter dans ma voiture (ok c'est un utilitaire, pas une berline avec des sièges en cuir ) et ensuite seulement j'ouvre le portail en grand pour rentrer la voiture dans la cour (portail que je referme AVANT de relâcher mes chiens). Comme çà, je suis certaine qu'aucun autre clébard ne va venir les enquiquiner pendant que le portail est ouvert. De même - Citation :
- "mon terrain a une clôture et un portail. Une partie de la clôture est un muret d'une hauteur très relative pour un chien"
tu peux peut être envisager si la configuration du muret le permet et pour des frais peu élevés d'installer au dessus de ce muret un ou deux rangs de fils électrifiés (modèle spécial chiens) avec un adaptateur, en général çà les dissuade bien. - Citation :
- Mais MON chien ne quitte jamais MA propriété même avec MON portail ouvert et même si JE ne suis pas là.
Excuse moi, mais comment peux tu en être certaine, puisque tu n'es pas là justement ??? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous Mar 11 Nov 2014 - 2:12 | |
| C'est prévu que l'on cloture ce qui manque au niveau du muret (qui fait qd meme 80cm de haut), mais paris ne s'est pas fait en un jour. Sinon, notre chien est parqué coté jardin derrière un grillage de 1m de haut quand on est pas là, mais on va quand même pas le laisser enfermer alors que le terrain est immense. Lui ne se sauve pas, il peut sauter au dessus mais ne le fait pas, je ne sais pas comment ça freinerait 2 molosses en furie... Mais c'est la solution provisoire.
Soins de ce matin, un abces a percé... C'est sensible, y'en a encore au moins un sur le crocs d'a coté... Demain matin véto si on peut ne pas y aller auj que c'est férié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous | |
| |
|
| |
| chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous | |
|