| Humidité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Humidité Mer 12 Nov 2014 - 13:01 | |
| J'ai un box en sous sol que je ne peux pas utiliser pour ma voiture car il est trop étroit (c'est à la base une place de parking qui a été fermée...). Bref j'aimerai l'utiliser comme cave, seulement il y a beaucoup d'humidité ça sent vraiment fort le moisi. Alors que dans le reste parking pas du tout. C'est le seul box du sous sol. Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ça ? (sans que ça me coûte un rein bien sûr) | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Humidité Mer 12 Nov 2014 - 14:04 | |
| installer une petite VMC pour qu'il y ait de l'aération ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 1:38 | |
| Essayer un absorbeur humidité ⚓ |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 4:13 | |
| - gritou a écrit:
- installer une petite VMC pour qu'il y ait de l'aération ?
J'aimerai bien mais faut faire un trou dans le mur, non ? Je n'ai pas l'équipement ni aucune compétence. Moi, sorti du coup de marteau/pinceau... Il faudrait faire faire les travaux mais j'ai plus un rond là tout de suite sauf si tu as qqun à me conseiller à pas cher dans le coin - Pi... a écrit:
- Essayer un absorbeur humidité ⚓
Ça marche sans le jus ces engins là ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 4:28 | |
| - lambada a écrit:
- Pi... a écrit:
Ça marche sans le jus ces engins là ? C'est autonome, mais peut-être d'une efficacité insuffisante : Absorbeur chimique | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 5:53 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 6:08 | |
| Si c'est le seul box fermé effectivement il s'agit sans doute d'un problème d'aération, une VMC voire même deux grilles d'aération dans la porte peuvent faire circuler l'air et limiter la condensation. As tu un hygromètre pour vérifier l'humidité atmosphérique ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 6:32 | |
| - flika a écrit:
- lambada a écrit:
- Pi... a écrit:
Ça marche sans le jus ces engins là ? C'est autonome, mais peut-être d'une efficacité insuffisante : Absorbeur chimique Merci pour le lien, vais regarder cela ce soir. - gritou a écrit:
- lambada a écrit:
- gritou a écrit:
- installer une petite VMC pour qu'il y ait de l'aération ?
J'aimerai bien mais faut faire un trou dans le mur, non ? Je n'ai pas l'équipement ni aucune compétence. Moi, sorti du coup de marteau/pinceau... Il faudrait faire faire les travaux mais j'ai plus un rond là tout de suite sauf si tu as qqun à me conseiller à pas cher dans le coin
Non pas le mur; si j'ai bien compris t'a ajouté une porte métallique pour fermer en garage ? Du coup faire une petite ouverture dans la porte j'imagine que c'est pas compliqué. Après tu ajoute une VMC, ça coûte pas grand chose de mémoire. Tu loues une scie chez Kiloutou et le tour est joué ! Oui c'est ça, il y a une porte métallique. Tu crois qu'il faut l'autorisation du conseil syndical pour faire un trou dedans ? La VMC sur la porte ça risque d'être chaud car ça va être trop large. C'est tout tout fin la porte. - Rigel21 a écrit:
- Si c'est le seul box fermé effectivement il s'agit sans doute d'un problème d'aération, une VMC voire même deux grilles d'aération dans la porte peuvent faire circuler l'air et limiter la condensation. As tu un hygromètre pour vérifier l'humidité atmosphérique ?
Ah oui des grilles ce serait déjà bien. Vais me renseigner chez Leroy Merlin sur ce qu'il serait possible de faire. J'ai même pas idée de comment fixer la grille... par l'intérieur, avec des rivets ? Je n'ai pas d'hygromètre. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 11:08 | |
| les absorbeurs chimiques ... si c'est au point que tu décris, j'ai bien peur que cela ne soit insuffisant en effet ( testé dans la chambre de ma fille, au RdC d'une maison ancienne en Normandie ... au final on a choisi de refaire la dalle de sa chambre ) Commencer sur une double grille sur la porte serait une bonne idée, une haute et une basse | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 14:08 | |
| Pas con ce que dit Rigel : des petites grilles, ça devrait faire l'affaire ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Humidité Jeu 13 Nov 2014 - 15:14 | |
| Une en bas, une en haut de la porte de façon à maintenir une circulation d'air par la convection. Ce ne sera pas aussi efficace qu'une VMC mais ça coûte pas grand chose et c'est "passif", pas besoin d'électricité ni rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité | |
| |
|
| |
| Humidité | |
|