Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Insuffisance rénale chat

+11
Manue
HIBOU
Elliot
kix
Isabel
indiz
FloSham
Garlonn
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
Holy
15 participants
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy

Insuffisance rénale chat Empty
MessageSujet: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:51

Capucine, chatte de 15 ans, est en insuffisance rénale aïgue depuis plus d'une semaine. Elle a été perfusée 4 fois. Elle s'est remise à boire puis à remanger (je lui présentais régulièrement à la petite cuillère du pâté de chez le véto) pendant 2 jours. Et là à nouveau, elle refuse de s'alimenter triste Peut-être avez-vous des suggestions ? Je tente de lui en donner à la seringue mais c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:03

ben une insuffisance renale a cet age Arg
pas sure quecela puisse vraiment s'arranger
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:37

Oui je me doute que c'est mal barré...le but des vétos c'était qu'elle repasse en insuffisance chronique
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 4:20

Je suis désolée mais il y a une chose que tu peux faire: bannir les croquettes (à moins que tu l'ai déjà fait bien sûr...) (oui puisque tu lui donnes la paté du véto Ben voyons après ce n'est déjà pas un bon signe sur un animal jeune, alors âgé... Prépare toi et bon courage...

(ps as tu essayé la viande crue ?)
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 4:49

Ma vieille sorcière a vécu presque 2 ans supplémentaires grâce au changement d'alimentation : elle était sur croquettes "Renal" de RC.

A 15 ans, j'ai pensé la faire euthanasier : elle vomissait tout ce qu'elle mangeait, et était en train de mourir de faim...
Le simple changement de nourriture a suffit : en quelques jours, j'ai vu la différence. Aucun autre médocs ni perfusion.

Une amie nourrit son vieux chat avec l'équivalent de chez Hill's : la chatte arrive sur ses 20 ans...

Mais pour cela, il faut qu'elle mange...
Bon courage !
http://buddy.site.voila.fr/
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 5:09

Non je n'ai pas essayé la viande crue.
Là c'est "recovery" de RC, lundi et mardi elle a mangé les 3/4 de la boîte mais depuis hier n'en veut plus
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 5:52

Ma chatte la plus âgée a vécu 6 ans avec une insuffisance rénale chronique croissante. Les derniers 18 mois, on avait abandonné les aliments spécifiques qu'elle ne voulait plus et on lui donnait tout ce qu'elle voulait: régime de faveur! Elle ne grossissait plus, mais au moins elle ne vomissait plus, allait à selles et mangeait de bon coeur.

Va acheter les petites boîtes et les sachets *****, au moins pour lui re-donner envie de manger I love you
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:13

FloSham a écrit:
Ma chatte la plus âgée a vécu 6 ans avec une insuffisance rénale chronique croissante. Les derniers 18 mois, on avait abandonné les aliments spécifiques qu'elle ne voulait plus et on lui donnait tout ce qu'elle voulait: régime de faveur! Elle ne grossissait plus, mais au moins elle ne vomissait plus, allait à selles et mangeait de bon coeur.

Va acheter les petites boîtes et les sachets *****, au moins pour lui re-donner envie de manger I love you

J'essaye aussi. Là je viens de lui proposer du "gourmet", elle lèche le pâté mais ne le mange pas. Hier, elle a lampé un peu de yaourt.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:38

Holy a écrit:
Oui je me doute que c'est mal barré...le but des vétos c'était qu'elle repasse en insuffisance chronique

??? J'ai fait euthanasier récemment ma toute jeune chatte (1 an 1/2) pour insuffisance rénale aiguë, les vétos m'ayant dit qu'une fois les néphrons (unités du rein) HS, il était impossible qu'ils se récupèrent... Confus
Tu as des résultats de prise de sang, urée et créatinine? Je ne sais plus lequel des 2 est signe d'une détérioration irréversible de la fonction rénale, et là à part dialyser....

Bon courage en totu cas, c'est vraiment pas marrant ces soucis de reins chez nos minous.

Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:44

1 an et demi triste

Non ils ne m'ont pas transmis les résultats de la PDS . Je ne vais pas m'acharner mais ce qui est démoralisant c'est qu'elle a été mieux pendant 2 jours...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:03

Pour ce qui est des dialyses, j'en ai fait sur les chats....qq unes.....ce n'est guère probant .... surtout qu'il faut imaginer le temps qu'ils passent attachés les 4 pattes sur la table, en extension pour qu'on ne se fasse pas choper ..... pleure pleure
http://elevagedescolines.free.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:10

Isabel a écrit:
Pour ce qui est des dialyses, j'en ai fait sur les chats....qq unes.....ce n'est guère probant .... surtout qu'il faut imaginer le temps qu'ils passent attachés les 4 pattes sur la table, en extension pour qu'on ne se fasse pas choper ..... pleure pleure

C'est pour ça que le véto ne me l'a pas proposé.. Et je n'aurais pas accepté d'ailleurs vexer ...
Il m'en a parlé, mais pour dire que à son sens ça ne valait pas la peine...

Je crois que Hill's fait aussi des pâtés pour les insuffisances rénales...
http://buddy.site.voila.fr/
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:32

J'ai un chat qui a des problèmes de gingivites chroniques et quand il commence à avoir des difficultés à manger, je lui donne une "boisson" qui sert un peu de complément : Viyo. C'est appétant et facile à avaler.
Maintenant, ça ne remplace pas une nourriture classique mais si ça peut lui redonner envie de manger...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:37

Beaucoup de chats "partent des reins"... Le mien est mort à 18 ans, les reins HS. Il a fait une première crise avec vomissements et grande faiblesse générale. Puis, il y a eu un net mieux pendant deux mois (je ne l'avais même jamais vu aussi bien durant les 10 années précédentes) et d'un coup ça a flambé. L'urée à crevé le plafond, j'ai été obligé de faire mettre fin à ses souffrances (encore qu'à la fin il était entré dans une sorte de coma et ne souffrait donc plus). J'aimais beaucoup ce chat et ça m'a vraiment fait beaucoup de peine de le perdre, même si vieux. Il était sous urinary de RC et je pense que sans cela il aurait vécu beaucoup moins vieux car il avait des soucis urinaires chroniques jusqu'à ce que j'utilise cette alimentation.

Edit : ne donne pas de thon en boîte. C'est très appétant mais mon véto m'avait dit à l'époque que les protéines contenues sont très mauvaises pour les reins des chats.
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:16

Elliot a écrit:

Edit : ne donne pas de thon en boîte. C'est très appétant mais mon véto m'avait dit à l'époque que les protéines contenues sont très mauvaises pour les reins des chats.

Ce ne sont pas les protéines qui sont mauvaises dans le thon ! ... Mais tout le sel qui est contenu dans ces conserves... Il va altérer irrémédiablement la fonction rénale.

Ton veto te proposera certainement des aliments humides, appétents, et formulés spécialement pour produire le minimum de déchets , pour limiter le travail des reins. Royal Canin fait ça et les chats le mangent volontiers , et sur du long terme.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:03

Non, je parlais bien des protéines (et c'est vrai aussi pour les humains). Le taux d'urée augmente lorsque la consommation de protéines est excessive, ce qui fatigue les reins car ils doivent alors travailler davantage pour éliminer (et dans le cas des chats, c'est particulièrement mauvais car les reins sont fragiles). Or, le thon est aliment extrêmement riche en protéines. Cela étant, tu as raison, la forte teneur en sel accentue le phénomène.

Urinary de RC existe en croquettes et en sachets de pâté. C'est un bon produit, je trouve.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:57

Voilà c'est fini...3 mois après Candy, ma petite Capucine s'en est allée rejoindre sa copine de toujours...
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:17

triste Bon courage kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:37

Sad Courage. Rip la belle
http://jason-arabians.e-monsite.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 2:08

kiss
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:46

Vraiment désolée pour toi...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:19

Triste Triste
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:27

Courage kiss
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:24

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance rénale chat   Insuffisance rénale chat Empty

Insuffisance rénale chat
Page 1 sur 1