| nettoyer lave linge | |
|
+13FAWZIA nicole Cécilia Isabel bulle de fay thb epichou Elliot claire gritou charly Valérie s2bu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 7:11 | |
| J'utilise le bicarbonate partout.. dans la cuisine pour cuire les legumes plus verts.. désamorcer les haricots dans les gateaux a la place de la levure chimique, dans le lave vaissele, dans chaque lessive du lave linge.. dans une coupelle dans le frigo.. (pour les odeurs de fromage) et pour finir sur la mousse dans les escaliers exterieurs, et les mauvaises herbes.. sans oublier 20 gr dans les rations des bourrins.. bref.. je l'achete par 25 kgs pour une dizaine d'euros.. entre ça, le vinaigre et le savon noir.. je n'achete pas d'autre produit ménager.. |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 7:35 | |
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 8:00 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 9:04 | |
| Ya une différence entre vinaigre blanc et vinaigre ménager ? | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 9:18 | |
| C'est du vinaigre transparent, pas du vinaigre de vin ou balsamique ou autre simplement...
j'utilise aussi du bicarbonate de soude et je fais très régulièrement des lessives a 90° pour les serviettes éponges et les vêtements de travail.... pas de soucis d'odeur. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 9:46 | |
| contre l'acidité de l'estomac..en prevention des ulceres.. |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 11:37 | |
| Le bicarbonate: a saupoudrer dans les chaussures qui puent!! L'hiver quand on a un chien un peu agé qu'on ne veut pas laver a l'eau froide, le frotter au bicarbonate de soude et l'odeur disparait... le bicarbonate de soude ca sert a tout. C'est vrai que j'en mettais aussi dans mon lave linge...dans mes placards...dans les chaussures d'ecuries qui ont un peu patogées dans le fumier/boue/sable.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 12:46 | |
| - Isabel a écrit:
- à étudier.... tu te le procures où ?
http://www.equideos.com/bicarbonate-de-soude.html |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 12:46 | |
| Je n'ai jamais fait tourner ma machine à 90°C à vide et n'ai jamais eu de problème d'odeur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 13:00 | |
| - lambada a écrit:
- Je n'ai jamais fait tourner ma machine à 90°C à vide et n'ai jamais eu de problème d'odeur
moi non plus, et ce depuis 23 ans, cela a commencé cet été | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 13:03 | |
| Ah Equidéos j'aurais dû m'en douter !!!! partout ailleurs où j'ai regardé c'est maxi 3 kg | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 13:11 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Dim 16 Nov 2014 - 13:28 | |
| - Pi... a écrit:
- lambada a écrit:
- Je n'ai jamais fait tourner ma machine à 90°C à vide et n'ai jamais eu de problème d'odeur
parce que tu laves du linge propre... lol!!! Ceci dit après 6 mois de travaux Ya ptet un lien... G fait un lavage 95 avec un verre de javel et g nettoyé le joint du tambour. Incroyable de faire un truc avec autant de recoins ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 0:01 | |
| Important aussi de laisser la machine tambour ouvert le plus souvent possible. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 3:09 | |
| Pas de soucis pour ma part. Je laisse le lave-linge ouvert en quasi permanence et je le fais tourner 2 - 3 fois par an a vide avec de l'eau de javel.... et pourtant il en voit de toutes les couleurs le pauvre : nos affaires très sales de la ferme, les tapis des chevaux (et les couvertures aussi), les tapis des chiens... pas d'autres solutions que de tout laver dans la même machine car les pressings ou laveries les plus proches sont à plus de 25 km... en général après un tel lavage, je fais tourner à vide et assez chaud avec de la lessive ou justement de l'eau de javel. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 4:05 | |
| - s2bu a écrit:
- G fait un lavage 95 avec un verre de javel et g nettoyé le joint du tambour. Incroyable de faire un truc avec autant de recoins !
- FAWZIA a écrit:
- après un tel lavage, je fais tourner à vide et assez chaud avec de la lessive ou justement de l'eau de javel.
Je croyais qu'il fallait éviter le mélange eau chaude/eau de javel... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 6:23 | |
| - flika a écrit:
- s2bu a écrit:
- G fait un lavage 95 avec un verre de javel et g nettoyé le joint du tambour. Incroyable de faire un truc avec autant de recoins !
- FAWZIA a écrit:
- après un tel lavage, je fais tourner à vide et assez chaud avec de la lessive ou justement de l'eau de javel.
Je croyais qu'il fallait éviter le mélange eau chaude/eau de javel... Pour quelle raison ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 6:45 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
- lambada a écrit:
moi non plus, et ce depuis 23 ans, cela a commencé cet été Si c'est avec la même machine, c'est peut être normal LOL tu en connais des marques qui tiennent 23 ans toi Bien sûr à part l'Arthur Martin de ma Mère qui a rendu l'âme à l'âge canonique de 25 ans ( la machine pas ma mère ), le genre au gaz qu'il fallait démarrer avec une allumette, mais elle a en a vu cette machine, avec les bleus de travail de mon père et de mon frère. Elle était dans la cuisine et elle n'a jamais dégagée d'odeur | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 6:47 | |
| - passenger a écrit:
- Important aussi de laisser la machine tambour ouvert le plus souvent possible.
tjs ouverte aussi, j'ai une buanderie | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: nettoyer lave linge Lun 17 Nov 2014 - 7:12 | |
| - FAWZIA a écrit:
- flika a écrit:
Je croyais qu'il fallait éviter le mélange eau chaude/eau de javel... Pour quelle raison ? Pour cette raison ci : - Citation :
- L'hypochlorite de sodium mieux connu sous le nom d'eau de javel est un désinfectant très puissant. Mais s'il est mis dans l'eau chaude, il dégage des dérivés chlorés toxiques et devient moins efficace, car c'est le chlore qui est l'agent actif. L'eau de javel doit donc être utilisée dans l'eau froide pour être efficace, et n'être mélangée à aucun autre produit pour éviter de dangereuses réactions.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer lave linge | |
| |
|
| |
| nettoyer lave linge | |
|