Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Croquettes chats

3 participants
AuteurMessage
claire
galop 7

Croquettes chats Empty
MessageSujet: Croquettes chats   Croquettes chats EmptyLun 17 Nov 2014 - 4:46

Je rebondis sur la conversation Barf entamée ci-dessous. Pour des raisons pratiques (pas le temps), je ne fais plus de repas maison pour les chats, mais j'ai essayé de trouver les croquettes les plus appropriées pour eux. J'ai d'abord utilisé les croquettes vendues chez le véto (vibrac, hills, royal canin...). En me penchant sur les compositions, je me suis rendue compte qu'il restait tout de même beaucoup de céréales dans ces marques là, et du coup j'ai essayé de trouver les marques les plus riches en viandes. Je leur donne actuellement des marques type Purizon, Acana, Orijen... Le chat qui avait des problèmes de reins n'a plus de soucis depuis, donc je me dis que je ne dois pas être trop hors des clous non plus... Mon véto par contre me répond que hors des produits qu'il vend, il ne peut pas me renseigner   Touché .
Quelles marques utilisez vous, et avez vous des retours sur des chats avec des soucis urinaires?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

Croquettes chats Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats   Croquettes chats EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:57

le soucis des croquettes sans céréales c'est qu'elles sont hyper riche en protéines ce qui n'est pas top pour les chats avec des soucis de reins.
Les miennes après avoir été aux Hills Natures best sont aux croquettes médicalisés RC special Renal.
En effet ma siamoise de 10 ans commence à montrer de légers signes de fatigue au niveaux des reins du coup pour éviter que ça dégénère : croquettes rénal pour tout le monde.

Elles ont à volonté et un peu de boite quotidiennement
HIBOU
galop 6
HIBOU

Croquettes chats Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats   Croquettes chats EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:33

Complètement d'accord avec ES !
Les croquettes RC Renal ou Urinary (suivant le souci et la prescription du vétérinaire) sont formulées pour limiter les déchets à éliminer par les reins...certaines sources de protéines sont exclues pour cette raison...
Ce ne sont pas les céréales qui sont en cause ! ...les croquettes sans céréales , c'est une mode !!!!
Et ce qui me fait doucement rigoler, c'est que du coup, c'est la pomme de terre qui constitue l'amidon pour ces croquettes ! Et quand on connaît la toxicité des tubercules de pomme de terre... Arg
Contenu sponsorisé

Croquettes chats Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats   Croquettes chats Empty

Croquettes chats
Page 1 sur 1