| Les calendriers de fin d'année | |
|
+10thb s2bu calinoeta laure lambada coco rochellou quelly orient arabians Ptéroïs 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Les calendriers de fin d'année Lun 1 Déc 2014 - 0:35 | |
| Après le facteur, les pompiers, les éboueurs, ce sont les employés des perceptions des impôts qui viennent avec leurs calendriers, réservez leur un bon accueil.. Une tite pensée également aux politiciens qui vont perdre leur emploi à cause du changement dans les régions. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Lun 1 Déc 2014 - 1:17 | |
| heureusement je n'ai que les pompiers et le facteur... pour les éboueurs vu la facture de la communauté des communes, et le fait qu'ils ne passent que tous les 15 jours z'auraient pas intérêt à se pointer ! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 0:00 | |
| nous, y a que les pompiers qui passent | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 2:47 | |
| La factrice passe, la mise au poin(g)t a été faire dès le début quand elle ne voulait pas s'arrêter pour déposer les paquets(ça va plus vite de mettre un avis de passage dans la boite aux lettre que de sonner, attendre que l'on vienne, descendre donner le paquet et faire signer); maintenant, même quand il n'y a personne elle met le colis dans la grange. Les pompiers passent chez les voisins mais pas chez moi, ils ont mis plus d'une heure pour emmener ma femme à l'hôpital qui est à 30 km, elle avait fait un A.V.C. mais il fallait passer minuit pour que l'intervention compte sur deux jours(pompiers volontaires).De plus ils ne se sentent pas concernés quand je leur fait remarquer que dans notre village de 10 foyers il n'y a pas de borne d'incendie, la plus proche est à plus d'un kilomètre. Les éboueurs ........on payait moins cher quand nous ne faisions pas partie de la communauté de communes, alors...zosent pas. Le calendrier du service de recouvrement des impôts..... euh..... j'suis pas là! Les politiciens au chômage!! Maintenant ils sauront vraiment ce que c'est.. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 3:54 | |
| J'ai appelé une fois les pompiers pour un essaim d'abeilles qui s'était posé dans le jardin : m'ont conseillé d'appeler un apiculteur J'ai appelé, il est venu, a capturé l'essaim et m'a promis un pot de miel J'attends toujours .....
Du coup quand les pompiers passent j'achète leur calendrier, celui du facteur aussi Les autres ne passent pas
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 4:37 | |
| ma hantise de fin d'année: le calendrier des pompiers: bien sûr ils passent, bien sûr je le prend ou j'essaie de le faire prendre par un gosse ou cheri car j'ai une phobie assez particulière: celle des uniformes...marrez vous mais c'est pas drôle! donc j'essaie de me soigner (déjà quand je sais que je vais les voir j'arrive à rester calme) mais vu que là ils n'appellent pas avant ça reste assez folklorique (certains sont au courant- petite commune- d'autres pas) et la factrice aussi passera mais elle même pas peur | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 5:24 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- La factrice passe, la mise au poin(g)t a été faire dès le début quand elle ne voulait pas s'arrêter pour déposer les paquets(ça va plus vite de mettre un avis de passage dans la boite aux lettre que de sonner, attendre que l'on vienne, descendre donner le paquet et faire signer); maintenant, même quand il n'y a personne elle met le colis dans la grange.
Les pompiers passent chez les voisins mais pas chez moi, ils ont mis plus d'une heure pour emmener ma femme à l'hôpital qui est à 30 km, elle avait fait un A.V.C. mais il fallait passer minuit pour que l'intervention compte sur deux jours(pompiers volontaires).De plus ils ne se sentent pas concernés quand je leur fait remarquer que dans notre village de 10 foyers il n'y a pas de borne d'incendie, la plus proche est à plus d'un kilomètre. Les éboueurs ........on payait moins cher quand nous ne faisions pas partie de la communauté de communes, alors...zosent pas. Le calendrier du service de recouvrement des impôts..... euh..... j'suis pas là! Les politiciens au chômage!! Maintenant ils sauront vraiment ce que c'est.. Hein ??? C'est du délire !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 5:25 | |
| - coco a écrit:
- ma hantise de fin d'année:
le calendrier des pompiers: bien sûr ils passent, bien sûr je le prend ou j'essaie de le faire prendre par un gosse ou cheri car j'ai une phobie assez particulière: celle des uniformes...marrez vous mais c'est pas drôle! donc j'essaie de me soigner (déjà quand je sais que je vais les voir j'arrive à rester calme) mais vu que là ils n'appellent pas avant ça reste assez folklorique (certains sont au courant- petite commune- d'autres pas) et la factrice aussi passera mais elle même pas peur Ben dans ces cas là c'est simple : tu n'ouvres pas la porte | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 5:31 | |
| - coco a écrit:
- ma hantise de fin d'année:
le calendrier des pompiers: bien sûr ils passent, bien sûr je le prend ou j'essaie de le faire prendre par un gosse ou cheri car j'ai une phobie assez particulière: celle des uniformes...marrez vous mais c'est pas drôle! donc j'essaie de me soigner (déjà quand je sais que je vais les voir j'arrive à rester calme) mais vu que là ils n'appellent pas avant ça reste assez folklorique (certains sont au courant- petite commune- d'autres pas) et la factrice aussi passera mais elle même pas peur je me souviens de çà, tu nous avais raconté! :-) Incroyable | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 6:11 | |
| on donne au pompiers, ça me semble normal. On a déjà eu besoin d'eux 2 fois, et on est bien content d'eux.
la factrice, c'est une "saucisse", elle continuait à nous mettre la pub malgré le stop pub, et j'ai du aller gueuler plus haut pour qu'elle arrête, depuis 10 ans qu'on est là, elle ne passait jamais le lundi, comme par hasard jamais de courrier le lundi qd c'est elle, mais qd elle est remplacée, hop on a du courrier, bizarre non ? jusqu'au jour où je devais recevoir un colissimo dont j'avais été avisé, et qu'elle a eu le malheur de ne pas distribuer, prétextant en plus notre absence ( rentant impossible la réclamation pour non respect du délais de livraison !! ) J'étais belle et bien là, et vu qu'elle n'est pas passée, elle n'avait bien sûr pas mis d'avis. Idem j'ai gueuler, et depuis elle passe le lundi ......Donc à mon avis, cette année elle ne se pointera pas pour le calendrier.
Sinon ici les ambulanciers nous en donnent un, et les éboueurs, pas vu encore, mais idem si ils passent ils vont être reçus, vu qu'ils osent ne passer qu'une fois par mois ..........car nous sommes seuls sur cet axe ! Et pour pas que les ordures débordent, ils ont mis un énorme container ...sauf qu'on paye comme les autres ramassés toutes les semaines... je vous dis pas les odeurs, on a du déplacer les containers car l'été ....c'était pas génial ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 6:23 | |
| - calinoeta a écrit:
J'étais belle et bien là, et vu qu'elle n'est pas passée, elle n'avait bien sûr pas mis d'avis. Idem j'ai gueuler, et depuis elle passe le lundi ......Donc à mon avis, cette année elle ne se pointera pas pour le calendrier. excuse moi mais c'est trop drôle | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 7:09 | |
| Pour les poubelles, nous payons env. 160€ par ans (même coût qu'à La Roche sur Yon pour 2 passages par semaine) pour 12 ramassage de petites poubelles , ils passent une fois par semaine, et tous les 15 jours pour les sacs jaunes(recyclables).Donc pour être incitatif, nous payons 5€ pour les poubelles supplémentaires en plus des 12 par ans. Résultats: certains viennent faire prendre l'air à leurs sacs poubelle à les oublient à la campagne... En ce moment c'est supportable mais en été, il y a les mouches et les odeurs...nous somment plusieurs à vouloir déposer nos poubelles devant la "maison commune" (la mairie). Certains diront: 5 euros, bof.......Mais 5 euros c'est aussi le pain de la semaine. Et c'est aussi 5x3x12=180€ d'économisés dans l'année. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 7:33 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 7:45 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 7:57 | |
| Le calendrier de la peception des impots ???????????????????????? nan je reve ou quoi... jamais entendu parler de ça (et z'ont pas interet à se présenter), purée j'hallucine.
Le facteur est passé, il est hyper sympa et serviable, on prend son calendrier. On met une pince à linge à la fente de la boite quand on a mis un billet de commission dedans avec une commande de timbre etc et il passe les déposer après.
Les pompiers pas encore vu dans notre nouveau village mais souvent je donne qqch.
Les éboueurs... vaste débat ! Chez nous 2 tournées. >> Le bac de tri tous les 15js >> Le bac OM toutes les semaines, mais la facturation se fait au nombre de levés de bacs par an. On paye 140-150€/an avec un nombre de levés inclus (dont personne n'est capable de nous dire le nombre) et après c'est en sus, mais pareil on ne sait pas le prix d'un levé. Cette année était une année test, à partir de 2015 les levés supplémentaires seront comptés. Une fois alors que nous n'avions pas encore emménagé, on a eu des sacs supplémentaires, posés à coté du bac, bah pas pris... Ils ont interdiction de prendre ce qui est hors du bac. Je suis allée taper un scandale avec mes sacs à la CC, je leur ai déposé sinon ct dans les champs. La nenette s'est sentie bien con avec mes sacs dans son bureau. ça changera rien au fonctionnement mais ça soulage lol ! Pour le tri par contre, on peut mettre des sacs de tri (avant les containers) a coté, eux on le droit de les prendre. Bref, toutes ces restrictions (de ramassage plus les acces de plus en plus pénibles aux déchetteries) vont faire refleurir bon train les décharges sauvages, dommage... Tout ça pour dire, pas d'étrennes pour ceux de la tournée des OM !
Sinon, vous donnez combien ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 8:10 | |
| - s2bu a écrit:
- Le calendrier de la peception des impots ???????????????????????? nan je reve ou quoi... jamais entendu parler de ça (et z'ont pas interet à se présenter), purée j'hallucine.
Le facteur est passé, il est hyper sympa et serviable, on prend son calendrier. On met une pince à linge à la fente de la boite quand on a mis un billet de commission dedans avec une commande de timbre etc et il passe les déposer après.
Les pompiers pas encore vu dans notre nouveau village mais souvent je donne qqch.
Les éboueurs... vaste débat ! Chez nous 2 tournées. >> Le bac de tri tous les 15js >> Le bac OM toutes les semaines, mais la facturation se fait au nombre de levés de bacs par an. On paye 140-150€/an avec un nombre de levés inclus (dont personne n'est capable de nous dire le nombre) et après c'est en sus, mais pareil on ne sait pas le prix d'un levé. Cette année était une année test, à partir de 2015 les levés supplémentaires seront comptés. Une fois alors que nous n'avions pas encore emménagé, on a eu des sacs supplémentaires, posés à coté du bac, bah pas pris... Ils ont interdiction de prendre ce qui est hors du bac. Je suis allée taper un scandale avec mes sacs à la CC, je leur ai déposé sinon ct dans les champs. La nenette s'est sentie bien con avec mes sacs dans son bureau. ça changera rien au fonctionnement mais ça soulage lol ! Pour le tri par contre, on peut mettre des sacs de tri (avant les containers) a coté, eux on le droit de les prendre. Bref, toutes ces restrictions (de ramassage plus les acces de plus en plus pénibles aux déchetteries) vont faire refleurir bon train les décharges sauvages, dommage... Tout ça pour dire, pas d'étrennes pour ceux de la tournée des OM !
Sinon, vous donnez combien ? T'inquiètes, les gardiens de la paix, police municipale, gendarmerie et C.R.S. se sont partagé les secteurs donc normalement ils ne doivent pas tous passer. Chouet calendrier aux pages vertes avec des matraques, parfumé au gaz lacrymogène, un petit plus sympa avec l'emplacement des radars. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 8:32 | |
| Nan mais les impôts c une blague ??? Ou alors des imposteurs ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 8:37 | |
| - s2bu a écrit:
- Nan mais les impôts c une blague ??? Ou alors des imposteurs ?
Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne blague. J'espère que tu feras un don pour les élus qui vont perdre leurs emplois suite à la réduction des régions, des quêtes sont prévues dans les supermarchés. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 8:41 | |
| Nan mais les impôts c une blague ??? Ou alors des imposteurs ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 10:10 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 12:59 | |
| Samedi dernier les pompiers volontaires sont passes avec defibrilateur , sac a dos d'intervention plein de choses etranges;Je leur demande si c'est pour le calendrier alors qu'ils se dirigeaient avec empressement vers une amie qui etait presente (mais qui commencait a s'inquieter).Ils ont eu un doute quand je leur ai pose la question et sont repartis plein badin qd ils ont compris leur erreur (erreur de maison pour intervention) .Ca fait drole qd ils te tombent dessus sans raison autre que le calendrier et avec un defibrilateur ! (C'est pas entierement leur faute les panneaux indicateurs indiquent la meme toponymie ) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 14:31 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 14:45 | |
| - s2bu a écrit:
- Sinon, vous donnez combien ?
Rien. Je suis ravie de leur échapper. J'ai jamais compris cette pratique de personnes de la fonction publique qui ont un salaire, un CE, et je ne sais quoi encore. Des primes de primes de primes. Et puis quoi encore. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année Mar 2 Déc 2014 - 14:48 | |
| Les éboueurs ne sont plus des fonctionnaires depuis longtemps cath... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les calendriers de fin d'année | |
| |
|
| |
| Les calendriers de fin d'année | |
|