Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 2:24
caractère, morphologie , etc ...
merkiii
@+
Patricia.
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 2:26
Il me semble bien que Marie (Gypsykool) en a 1
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 3:07
2 même
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 3:09
J'en ai 2 (1 mâle et 1 femelle, de la même portée) nés à la maison (j'avais la mère qui est morte à l'âge de 10 ans). Morphologie : ils ne sont pas très grands (moins grands qu'un labrador) mais très costaud, râblés. Ce sont des molosses donc tout de même large d'épaules (mais moins qu'un Bulldog), puissants. Une gueule assez impressionnante, des yeux en amande et leur fameuse tête busquée qui interpelle beaucoup de gens. Coté caractère : ce sont de vrais clowns. Ils me font rire tout le temps. Ils observent tout mine de rien (tu crois qu'ils dorment) et enregistrent tout. Ce sont des chiens très calins qui adorent dormir de longues heures sur le canapé, la sieste est leur travail préféré, même s'ils aiment bien la ballade tout de même. Plus jeune, ma fille les déguisait avec de vieux vêtements (jupe, gilet, foulard...), on voyait qu'ils adoraient ça, qu'ils se marraient, et si en plus elle les prenait en photo, alors là c'était le sumum ! Ils prenaient la carrément la pose. Ce sont malgré tout des chiens têtus. Avant eu j'avais un Dobermann, et bien rien à voir au point de vu obéissance.. Quand ils n'ont pas envie de faire quelque chose, ils savent prendre une vraie tête d'abruti. Ma femelle est plus gardienne que le mâle mais bon, ce ne sont pas des gardiens dans l'âme hein... Ils sont plutôt contents lorsque du monde arrive à la maison. Mon mâle est une vraie bête à conneries, il me les a toutes faites : chaussures, couette, fils électrique, téléphone et autres objets en tous genres, il a tout mangé..... et tout digéré sans problème.
Ah et puis il faut que je t'informe de quelque chose de particulier : la transe du Bull Terrier. Ce n'est en aucun cas une maladie (ne pas confondre avec le "Spining". Le Bull lorsqu'il renifle une odeur qui l'interpèle, entre en transe : il se met à marcher au ralentit, comme certains lézards, c'est assez curieux. Au début on croyait qu'ils étaient malades, mais non ils sont comme "shootés" par cette odeur.... C'est très surprenant la première fois qu'ils te font ça...
https://www.youtube.com/watch?v=LUBKHs-F2oQ
ARTHUS, le mâle
ANOUCK, la femelle
TEVA, leur mère
url=https://servimg.com/view/17448892/293][/url]
La sieste
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 3:41
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 3:50
c'est ma nièce qui en a acheté un ... dans un appart ..... ça risque d'être sport ....
Merci pour les infos ..
@+
Patricia.
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 9:54
Je suis en appart. également. J'ai eu jusqu'à 4 chiens (le Dob et les 3 Bulls) et 3 chats dans mon F3. Actuellement : les 2 Bulls et 3 chats. Je suis à la campagne par contre, mais les chats ne sortent pas car pas possible (je suis à l'étage) et les chiens ne restent pas dehors la journée. Par contre ils sortent 4 fois par jour minimum. Anouck a toujours été sage, jamais de bêtise par contre son frère est terrible, je le surnomme d'ailleurs "le Terroriste". Encore maintenant à 9 ans révolus, il trouve des conneries à faire. Ah et un dernier détail qui a sa petite importance : le Bull Terrier ronfle et pète
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 10:47
ça va donner ...
mouarfff ...
@+
Patricia.
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 10:57
Ah bon ? ça ronfle ?? j'ai tjs crû que c'était réservé aux nez courts
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 15:51
J'en ai 2 en effet, et ça va très bien en appart, c'est un chien globalement pantouflard. On va dire que les 2 premières années ne sont pas faciles car ils ont tendance à manger tout et n'importe quoi, mais après ça se calme. C'est un chien avec beaucoup d'humour (si si), on rigole franchement très souvent, ils sont très affectueux et demandeurs de calins, très tétus et obstinés, pas toujours hyper obéissants. Il faut bien les sociabiliser, il y a souvent des mésententes avec des chiens du même sexe. Et il faut savoir être ferme et ne pas se laisser déborder. Ils adorent le confort et la chaleur.
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 15:56
Je précise que je n'avais pas lu l'intervention de Fawzia avant de poster, on se retrouve sur beaucoup de points. Quant à la transe du bull terrier, les miens le font surtout en se mettant sous des plantes Je ne sais pas ce que j'ai fait de la vidéo que j'avais, mais ça donne un air hébété de ce genre:
Gypsykool galop 9
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Ven 12 Déc 2014 - 16:06
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 1:15
Merci pour les infos !!!
Quel est leur comportement avec des chiens inconnus ?
@+
Patricia.
FAWZIA galop 8
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 1:41
Patricia a écrit:
Merci pour les infos !!!
Quel est leur comportement avec des chiens inconnus ?
@+
Patricia.
Les miens ne sont pas une référence en la matière car ils se sont fait attaquer plusieurs fois lorsqu'ils étaient petits par des chiens qui trainaient dans le village. Donc maintenant, ils ne sont pas très aimables avec leurs congénères (même s'ils restent gérables tout de même, d'ailleurs ça aurait été impossible en expo).... Mais à la base ils étaient très sympas, je les ai emmenés à l'école du chiot. Comme le dit Gypsykool, ils ont de l'humour, par moment tu les vois "vraiment" rire. C'est assez impressionnant. Enfin moi j'en suis fan, donc peut-être pas toujours réaliste..... Dans l'ensemble ils sont effectivement pantouflards, en fait ils s'adaptent très bien à ton mode de vie, si tu sors beaucoup OK pour eux, si c'est séance canapé, c'est encore mieux ! Comme tous les chiens, ils faut vraiment bien les sociabiliser dès leur plus jeune âge.
FAWZIA galop 8
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 1:42
Par contre la regardant, ça me fait penser que je n'ai jamais vu un autre chien que le Bull capable de traverser une pelouse en se tortillant sur le dos pour se gratter. C'est impressionnant a voir.
Gypsykool galop 9
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 6:32
Par contre la regardant, ça me fait penser que je n'ai jamais vu un autre chien que le Bull capable de traverser une pelouse en se tortillant sur le dos pour se gratter. C'est impressionnant a voir.
C'est une vidéo que j'ai retrouvée en cherchant mais en effet c'était pas pour illustrer la transe.
Avec les autres chiens pour mon mâle c'est pareil il s'est fait attaquer étant jeune par un jack, depuis il ne peut plus les voir en peinture. Avec les femelles d'autres races pas de soucis, avec les mâles c'est variable, mais s'il se sent menacé il chope au dessus du cou et ne relache pas, la seule chose qui fonctionne c'est le seau d'eau. Finalement ça ne fait pas de dégat mais ça peut surprendre (c'est arrivé 3 fois, à chaque fois sur des chiens en liberté alors que le mien était en laisse). La chienne elle aime tout le monde.
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 10:44
J'aime bien ces chiens, leur style... Vos descriptions donnent envie de mieux les connaitre. Quand on aura un jardin et qu'on pourra avoir plusieurs chiens , je me pencherais plus sur la question. Là on a déja une rhodésian donc c'est amplement suffisant... Ils sont que quelle catégorie? muselière obligatoire?
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 10:51
classé en 3 ème catégorie.
@+
Patricia.
Gypsykool galop 9
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 13:22
Non catégorisé
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 13:28
Toujours très important ne pas acheté un bull terrier n'importe où bien le choisir dans un bon élevage car ils peuvent avoir certains problème de santé
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 13:49
Ca donne envie
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 14:00
Le bull d'une copine serait plutôt de ce genre là !!!
J'adorais les bull terriers jusqu'à Begood... depuis j'ai un avis plus mitigé !!! adorable mais boite à c*nneries...
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Sam 13 Déc 2014 - 14:02
j'en ai un également, il a 9 ans c'est un male que je viens de faire castrer pour souci de santé... pas du tout pour agressivité ou autre
c'est un amour il est arrivé a la maison a la naissance de Lô-ann ma dernière fille... desire de femme enceinte je voulais un bull !!! lol mon homme a trouvé ...
tout a été dis
chien a conneries, qui écoute quand il a envie, et qui a la tête très dur !! mais c'est des amours ... Lô-ann en fait ce qu'elle veux, le déguise, le promène c'est son compagnon de jeux, on cherche la gamine on cherche le chien !! et quand la fille réponds pas on rappel le chien et du coup le duo arrive !! par contre personne ne touche a la gamine !! moi mes chiens vivent dehors car après 3 ans de conneries en tout genre on a aménager un chenil ... et sont dehors .... ils ont 6 hectares de jardin ... le bull chasse ! mais il manque de vitesse mdr ... heureusement j'ai un trio de choc a la maison ... le chat attrape la souris ou le lapereau, la malinoise la tue et Boomer la mange .... en hiver par contre Boomer a sa couverture idem que les chevaux ! imperméable et résistante !!
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Dim 14 Déc 2014 - 0:26
cath. a écrit:
Ca donne envie
On voit très bien ici que c'est un chien très très intelligent : il a très bien vu qu'on allait le filmer et que donc, il fallait qu'il fasse un truc interressant et rigolo pour mettre sur le film !
Ca me rappelle TEVA, un jour je suis rentrée du boulot, elle avait complètement mangé l'assise du canapé... bon c'était un canapé à "3 sous" mais j'ai dû le changer tout de même....
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Qui a un bull terrier ? Dim 14 Déc 2014 - 1:44
Bonne nouvelle si il n'y a pas besoin de muselière pour ces chiens, sinon c'etait rapé pour moi. Ayant eut une rott avant je trouve ça vraiment trop contraignant
Pour la bêtise dans le carton son maitre l'incite aussi pas mal, et je pense que nimporte quel chien avec un minimum de gabarit est capable de faire ça! En tout cas que ce soit la rott ou maintenant Nesta aucun souci ce genre de bêtise, ça se calme apres 2 ans d'hyper activité