| Mon plus beau cadeau de Noël. | |
|
+25quero lambada lisou indiz ELEVAGE DE LA FIGUIERE passenger Isabel jy2242 Jeannnnnne colisa daisye calinoeta Rigel21 perloch thb tazhia rochellou urubu aurélie Ptéroïs titeplume alias lorenzo gritou flika Myriam FAWZIA 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 21 Déc 2014 - 12:14 | |
| - calinoeta a écrit:
- la personne qui te l'a conseillé ne le fait sûrement pas ..
ils ont des journée de dingue, des secteurs de plus en plus grand, des tournées interminables, etc etc .... Et les jeunes paysans les considèrent pire que des larbins ......... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 21 Déc 2014 - 23:58 | |
| - rochellou a écrit:
- calinoeta a écrit:
- la personne qui te l'a conseillé ne le fait sûrement pas ..
ils ont des journée de dingue, des secteurs de plus en plus grand, des tournées interminables, etc etc .... Et les jeunes paysans les considèrent pire que des larbins ......... heu ne généralise pas STP ici nos inséminateurs deviennent des copains ( ils ont notre âge d'ailleurs donc ça aide ) ils ont leur boîte de chocolat à Pâque, et un petit cadeau à Noël. Tout comme notre véto d'ailleurs. Sans eux on n'est rien ....... On les voit presque tous les jours,...obligatoirement des liens se crées. par contre y'a même des vieux paysans qui les traitent mal. Bruno nous expliquait l'autre jour qu'il avait pris 2 heures de retard sur sa tournée, car il devait faire 20 génisses charolaise en groupage, et qd il est arrivé il a fallu qu'il aille chercher les génisses une par une lui même j'te jure, perso j'aurai tout balancé dans la cours de la ferme ... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 8 Jan 2015 - 10:21 | |
| Pour finaliser la chose et enfoncer le clou un peu plus, j'ai reçu le 31 décembre dernier une convocation de la Gendarmerie..... J'ai téléphoné immédiatement pour savoir de quoi il en retournait... le gendarme me dit qu'il ne peut pas me dire au téléphone et m'annonce qu'il me rappellera pour fixer un rendez-vous. J'essaie de lui tirer les vers du nez..... et fini par me lâcher que c'est par rapport à mon boulot mais ne donne pas de détail. J'essaie de lui faire comprendre que ça va être infernal pour moi d'attendre son rendez-vous mais rien n'y fait il ne peut pas me recevoir ce jour. Il me rappelle le vendredi 2/01 et me fixe rv pour aujourd'hui, jeudi 8... J'ai du avaler une boite de cachets pour dormir depuis le 31. Je sors à l'instant de la gendarmerie et bien c'est la secrétaire de direction qui à porté plainte contre moi, car elle affirme qu'elle a retrouvé sa voiture avec une rayure le 28/10 (jour de mon burn-out) et qu'elle supose que c'est moi qui l'ai faite.... J'ai bien sûre niée car de toute façon je n'ai pas dégradé son véhicule. J'avais bien besoin de faire ça pour en rajouter une couche contre moi..... Je vous passe les détails de l'audition... Le gendarme a ensuite appelé directement le Procureur de la République qui à heureusement classé l'affaire. Malgré tout je n'en reviens pas de cette méchanceté et de cet hacharnement ! Je ne peux pas citer le nom de l'association pour laquelle je travaillais, je me ferais encore accuser de diffamation mais je peux juste dire ne travaillez pas dans le social dans l'Ain. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 8 Jan 2015 - 11:47 | |
| Ils sont tarés dans cette boite, c'est un mal pour un bien que tu en sortes. C'est sûr, le futur ne s'annonce pas des plus faciles. Mais il y a toujours un retour de karma, tu rebondiras | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 8 Jan 2015 - 12:52 | |
| | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 8 Jan 2015 - 16:04 | |
| Cette entreprise a déjà des antécédents qui ne sont pas en leur faveur, peux tu retrouver d' anciens collègues qui seraient prêt à témoigner sur les manières de faire de cette boîte ! A plusieurs, ce sera + facile pour toi et + efficace encore ! Bon courage dans cette épreuve . | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Ven 9 Jan 2015 - 2:33 | |
| La secrétaire de direction couche avec le directeur ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Ven 9 Jan 2015 - 9:09 | |
| Je viens d'apprendre de source très sûre que la dg a voulu faire un "exemple" avec moi. Elle veut "imposer son pouvoir" en faisant peur aux salarirés "vous voyiez ce qui risque de vous arriver"...... car elle en a marre du climat de m---e qui règne dans la boite... Sauf que ce climat de m---e, c'est bien de sa faute si il est là ! Il n'y a aucun dialogue social, elle ne connait pas ses salariés (même les proches collaborateurs). En attendant c'est moi qui en ais fait les frais... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Ven 9 Jan 2015 - 9:15 | |
| Une incompétente à son poste quoi. Ca ne sera pas la première. J'ai aussi fait les frais de ce genre là. Je m'en suis sortie en partant la première et parce que j'en avais les moyens. Et j'en suis bien contente, parce que les autres qui sont restés en ont ch... grave depuis 3 ans. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Lun 21 Déc 2015 - 10:01 | |
| Suite du feuilleton "Dallas chez les Handicapés" : je viens d'apprendre que la DG a été recrutée sans avoir les diplômes nécessaires...... Du coup elle a refusé une grande partie des demandes de formation qualifiantes aux salariés pour 2016, pour se faire payer, elle, une formation à 30 000 euros (oui oui !), un master de "management global" ! On est jamais mieux servi que par soit- même !
Autre aberration : j'avais rendez-vous cet après-midi avec mon "interlocuteur dédié" de pôle emploi. Le site est tout neuf, dans une zone industrielle, mais aucun parking n'a été prévu pour les "visiteurs", à priori, pour grande majorité des chômeurs... Les gens se garent donc dans la rue, du mieux qu'ils peuvent. Et bien mon conseiller m'a dit que régulièrement les flics passent et alignent tout le monde pour cause de stationnement interdit ! C'est ça la France, prendre aux plus pauvres..... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 3 Mar 2016 - 17:01 | |
| Décidément on n'encourage pas les chômeurs à trouver du boulot...... Depuis mon licenciement, la CAF me verse une petite aide au logement. En janvier j'ai eu le "malheur" de retravailler 15 jours à temps partiel....... est bien ça me supprime mon allocation logement ! La CAF avait mis 4 mois avant de me la verser, mais elle a mis moins de 3 semaines pour me la retirer. Pour le calcul de l'allocation logement 2016 se sont les revenus de 2014 qui ont été pris en compte, mais pour supprimer l'allocation c'est le revenu 2016 qui est pris en compte..... Et comme je suis en CDD, ça veut dire qu'il va falloir recommencer toute les démarches pour obtenir à nouveau l'AL lorsque je serais à nouveau sans emploi... super ! Et ainsi de suite à chaque périodes de chômage/travail...... Ca promet ! Tout compte fait, si je restais chez moi au lieu de travailler, je profiterai bien plus du système : j'aurais mes allocations chômage, l'allocation logement et zéro frais de carburant. C'est à dire plus à la fin du mois que je n'ai en travaillant.... cherchez l'erreur ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Jeu 3 Mar 2016 - 23:59 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Tout compte fait, si je restais chez moi au lieu de travailler, je profiterai bien plus du système : j'aurais mes allocations chômage, l'allocation logement et zéro frais de carburant. C'est à dire plus à la fin du mois que je n'ai en travaillant.... cherchez l'erreur !
en effet, c'est pareil ici et c'est honteux ! | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Ven 4 Mar 2016 - 0:54 | |
| Oui c est vraiment un problème ça, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des réformes qui améliore ce non sens
Dernière édition par urubu le Sam 5 Mar 2016 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Sam 5 Mar 2016 - 14:06 | |
| En parlant d'aberration, si je vous dit que la Poste a de loin préféré me mettre en retraite invalidité au lieu de me créer un poste où j'aurais travaillé 4H/jour pr toucher la même chose ???? Tout le monde est scotché : l'AS, les syndicats qui m'auront bien baladée ceci dit, en passant par les experts médicaux !!! Avant hier j'ai reçu un belle plaquette (une pub) sur l'accord handicape envoyé par la Direction, j'ai fait un retour à l'envoyeur en me défoulant sur le mot que j'ai mis à l'intérieur L'AS m'a dit que je pouvais prétendre au chomâge versé par la Poste, j'ai qq doutes, je vais bien voir, j'attends que mon dossier soit réglé, car pr le moment je suis en dispo d'office, mais si c'est le cas, je ne vais pas me gêner et j'ai eu tout ceci aussi au pied du sapin de Noël 2015
Dernière édition par Isabel le Sam 5 Mar 2016 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Sam 5 Mar 2016 - 14:13 | |
| - Isabel a écrit:
- En parlant d'aberration, si je vous dit que la Poste a de loin préféré me mettre en retraite invalidité au lieu de me créer un poste où j'aurais travaillé 4H/jour pr toucher la même chose ????
Tout le monde est scotché : l'AS, les syndicats qui m'auront bien baladée ceci dit, en passant par les experts médicaux !!! Avant hier j'ai reçu un belle plaquette sur l'accord handicape envoyé par la Direction, j'ai fait un retour à l'envoyeur en me défoulant sur le mot que j'ai mis à l'intérieur L'AS m'a dit que je pouvais prétendre au chomâge versé par la Poste, j'ai qq doutes, je vais bien voir, j'attends que mon dossier soit réglé, car pr le moment je suis en dispo d'office, mais si c'est le cas, je ne vais pas me gêner
et j'ai eu tout ceci aussi au pied du sapin de Noël 2015 Désolée ce doit être la fatigue mais je n'ai rien compris. Ils te proposent quoi et tu veux quoi ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Sam 5 Mar 2016 - 14:16 | |
| je relis et ... je décris le tableau en fait ils ne proposent pas, ils imposent c'est le tableau en lui même que je trouve aberrant, puisqu'on parlait d’aberration chez les handicapés avec Fawzia, elle y travaille et moi j'y suis Et dans l'aberration, je vois la gestion de l'argent dans cette entreprise ........ j'ai complété, la plaquette envoyée par la Direction, c'est une pub ventant le mérite de la poste a intégrer les handicapés | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Sam 5 Mar 2016 - 14:24 | |
| Bon je suis soit débile soit trop naze. Je relirai demain voir si je comprends mieux | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 6 Mar 2016 - 1:35 | |
| Moi non plus je n'ai pas compris. Par contre je me pose une question, ici, si on est licencié pour faute grave, on n'a pas droit au chômage du tout. Et la faute grave est définie très précisément, je ne crois pas que péter un plomb sur son lieu de travail en fasse partie. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 6 Mar 2016 - 2:04 | |
| - lambada a écrit:
- Bon je suis soit débile soit trop naze. Je relirai demain voir si je comprends mieux
- ptiteblue a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas compris.
Plutôt que d'employer Isabelle à mi temps, La Poste préfère la faire passer en invalidité travail. C'est à dire qu'elle percevra la même chose en restant chez elle sans bosser plutôt qu'en travaillant à mi temps. Et Isabelle (c'est tout à son honneur) râle parce que c'est de l'argent public dépensé sans contrepartie | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 6 Mar 2016 - 2:06 | |
| - ptiteblue a écrit:
Par contre je me pose une question, ici, si on est licencié pour faute grave, on n'a pas droit au chômage du tout. Et la faute grave est définie très précisément, je ne crois pas que péter un plomb sur son lieu de travail en fasse partie. ca depend du lieu et du type de travail des gens a qui tu as affaire | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 6 Mar 2016 - 3:12 | |
| - bulle de fay a écrit:
- lambada a écrit:
- Bon je suis soit débile soit trop naze. Je relirai demain voir si je comprends mieux
- ptiteblue a écrit:
Plutôt que d'employer Isabelle à mi temps, La Poste préfère la faire passer en invalidité travail. C'est à dire qu'elle percevra la même chose en restant chez elle sans bosser plutôt qu'en travaillant à mi temps.
Et Isabelle (c'est tout à son honneur) râle parce que c'est de l'argent public dépensé sans contrepartie Il doit y avoir derrière une stratégie qui nous échappe. Faire sortir Isabelle des effectifs ? Il existe une ligne budgétaire ad hoc à utiliser ? Ne pas augmenter les effectifs handicapés ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. Dim 6 Mar 2016 - 5:01 | |
| Ma mère a eu cela aussi en fin de carrière, ils ne pouvaient pas la virer, donc ils l'ont mise en prépension mi temps non presté. Elle était donc payée à mi temps par son employeur sans bosser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon plus beau cadeau de Noël. | |
| |
|
| |
| Mon plus beau cadeau de Noël. | |
|