Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les histoires de famille

+24
indiz
Marie63
titeplume alias lorenzo
charly
bulle de fay
gritou
flika
s2bu
FAWZIA
coco
ptiteblue
Valérie
rochellou
Rigel21
Gypsykool
thb
ingrid
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
cilia
YAC
tazhia
lambada
Isabel
cath.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coco
galop 8
coco

Les histoires de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 5:30

qui veut créer un port: la généalogie pour les nuls? très content
j'ai jeter un œil hier soir mais ça risque d'être compliqué: ce que j'ai de plus ancien c'est la date de naissance de ma GM maternelle embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 5:31

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
Bé si tu retrouves son acte de naissance ou d emariage avec ta grand mère, c'est pas grave ça, dessus ça sera forcément le bon !!!!
Taradadam  Stéphanie qui ouvre la boite de Pandore clin d'oeuil

Pas s'il s'est marié apres son changement d'identité

pas faux rire
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 5:48

coco a écrit:
j'ai jeter un œil hier soir mais ça risque d'être compliqué: ce que j'ai de plus ancien c'est la date de naissance de ma GM maternelle embarassé

Moi aussi.
J'ai donc payé les 45€ pour avoir un compte premium, ce qui permet de rechercher une personne donnée. J'ai donc recherché ma grand mère justement. Et pouf, l'arbre est apparu parce que quelqu'un avait déjà créé cet arbre, faisant partie de la même branche (mais trèèèèèèès éloigné). Ce qui m'a permis en 3 clics de remonter à 1789 !

J'ai eu le même résultat pour mes deux GM.
Les GP par contre que dalle, comme quoi y'a pas qu'en équine qu'on porte plus attention à la lignée maternelle rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 5:52

Isabel a écrit:
Pendant la guerre, Mamie a joué à la Bicyclette Bleue, secrétaire de mairie, aidé de l'instit elle a fait de faux papiers qu'elle glissait ds les tubes des vélos et envoyait les enfants ( 6 et 10 ans ) de l'autre côté du terrain d'aviation. Comme ds beaucoup de village, les Allemands occupaient le château, mais le terrain d'aviation étaient sur les prés du GP maternel ........ma mère la traite de folle et d’inconsciente !!!!!!!
Je crois que ma grand-mère paternelle a fait des trucs comme ça aussi mais je ne sais pas bien dans quel contexte.
Surtout, la soeur de mon grand-père paternel a recueilli un juif avec sa petite fille de 5 ans. Il avait tenté de passer la ligne de démarcation. Il est passé mais pas sa femme. Je ne sais comment il est arrivé chez ma grande-tante. Il était maroquinier, elle était couturière. Ils se sont associés. Ils produisaient des sac à main haute couture (ils sous traitaient pour Hermès notamment) qu'ils vendaient aux Allemands.
Il était d'origine Polonaise. Il avait déjà fui les pogroms russes en 1917 pour venir en Belgique puis à Paris. Quelle vie !
Ils gagnaient bien leur vie et claquaient beaucoup. Beaux cuirs, manteaux en fourrure, séjours à Monaco...
Entre lui qui avait du fuir plusieurs fois dans sa vie et elle qui était passé par l'assistance publique, je crois qu'ils avaient une certaine vision de la vie (toute à l'opposé de celle de mes parents Imbecile Heureux )
Quand j'étais enfant, j'adorais aller chez eux pour voir les peaux de tout genre : les veaux souples, les porcs grainés, les crocos et lézards... Les couleurs, les textures, les odeurs... (l'odeur de la colle est inscrite de manière indélébile dans mon cerveau Clin d'oeui heureux ). Dans l'équitation, je retrouve aussi ce plaisir du cuir. Quand je touche du cuir, ça m'évoque encore leur souvenir. J'ai d'ailleurs toujours un bout de stock de leurs cuirs dans un placard.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:48

coco a écrit:

y a qu'à demander ! très content

la généalogie pour les nuls

http://gilda06.skyrock.com/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:05

j'ai déjà "le code pour les nuls" dans mon panier rire
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:48

rire
http://gilda06.skyrock.com/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:17

quelly a écrit:
coco a écrit:

y a qu'à demander ! très content

la généalogie pour les nuls

Il date de 2004.
Les outils les plus récents (et donc performants) ne doivent pas être mentionnés.
Rien que cela me dissuade de tenter le coup.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 5:40

Je remonte parce que suite très content

Cet été, je vais aller en vacances dans le sud-ouest. Et je me suis rappelée que ,'avais une arrière grand père issue de la région de Nérac. Je manque d'infos, j'en cause avec mon père qui me dit qu'il a un livret de famille de ce côté là.

Donc, mes arrière-grands parents sont nés tous les 2 à Condom dans le Gers.

Je savais par ce que ma racontait ma mère qu'ils s'étaient mariés 4 ans après la naissance du premier enfant, en raison d'une différence de classe sociale.
Ah, mais c'était mieux que ça ! rire

Ils sont nés en 1876 tous les deux, mariés en 1917 à Bordeaux donc à 41 ans. Ils ont eu 3 enfants, nés en 1903 !!! donc il avait 14 ans lors du mariage, 1912 hors mariage encore et 1919, respectivement à Bordeaux, Clermont-Ferrand et Lyon.

Cet été, je vais aller faire un tour aux archives de Comdom.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 7:07

cath. a écrit:
Je remonte parce que suite très content

Cet été, je vais aller en vacances dans le sud-ouest. Et je me suis rappelée que ,'avais une arrière grand père issue de la région de Nérac. Je manque d'infos, j'en cause avec mon père qui me dit qu'il a un livret de famille de ce côté là.

Donc, mes arrière-grands parents sont nés tous les 2 à Condom dans le Gers.

Je savais par ce que ma racontait ma mère qu'ils s'étaient mariés 4 ans après la naissance du premier enfant, en raison d'une différence de classe sociale.
Ah, mais c'était mieux que ça !  rire

Ils sont nés en 1876 tous les deux, mariés en 1917 à Bordeaux donc à 41 ans. Ils ont eu 3 enfants, nés en 1903 !!! donc il avait 14 ans lors du mariage, 1912 hors mariage encore et 1919, respectivement à Bordeaux, Clermont-Ferrand et Lyon.

Cet été, je vais aller faire un tour aux archives de Comdom.

très content .Ferias , bodegas , armagnac.Crois-tu reussir vraiment a arriver entiere aux archives de Condom ? T'as Vic, Eauze tout pres a faire aussi .Je ne connais pas les rejouissances ni meme si ca se fait encore ... Mais t'as Bayonne Dax en poussant un peu .Tout depend quand tu y seras mais mefies-toi ,le secteur est mine l'ete (embuscade apero etc...). Clin d'oeui heureux
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 8:02

et restos de poissons en bord de mer devant de beaux surfers, hein Quelly ? clin d'oeuil
Tu me diras si tu viens "au pays" cet été ? Heureux
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les histoires de famille   Les histoires de famille - Page 3 Empty

Les histoires de famille
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3