Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré

+9
aurélie
lambada
ptiteblue
calinoeta
titeplume alias lorenzo
s2bu
Valérie
Isabel
herve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:44

Bien que je ne suive pas assidûment l’émission, j'ai entendu parler des petites bombes à buzz de l'édition 2015. Pour la première fois il y a un candidat "de couleur". Si j'ai bien tout compris il est black, élève des porcs et aime les chevaux !!!
En parlant de couleurs, il y a également un candidat arc-en-ciel. Fallait oser. Chapeau ! Même si je m'interroge sur la sincérité des motivations de la prod.

Reste que j'ai été affligé de lire certaines réactions dans les courriers des lecteurs des news magazine qui relataient l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:58

Mon mari m'a dit hier que ce buzz c'était un candidat homo
faut savoirrrrrrrrrr Neutre

rire

Cela laisse tout de même le goût d'une émission qui se veut de plus en plus voyeuriste et non une télè-réalité pour rendre service aux agri en mal d'Amour. ........ bon ok la faire et la regader c'est déjà du voyeurisme rire
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:19

Isabel a écrit:

rire

Cela laisse tout de même le goût d'une émission qui se veut de plus en plus voyeuriste et non une télè-réalité pour rendre service aux agri en mal d'Amour. ........ bon ok la faire et la regader c'est déjà du voyeurisme rire
Qui te dit que le candidat gay n'est pas en mal d'amour ???
C'est un peu un préjugé non ?

Oui bien sûr la production a casté ce candidat pour faire du buzz, c'est évident.
Pour autant, pourquoi douter de la sincérité de sa recherche à lui ???
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:34

Je vais suivre cette nouvelle édition avec beaucoup d'assiduité puisqu'une voisine à moi avec qui je monte à cheval y participe. Elle doit être une des plus jeunes candidates.
L'équipe de M6 est venue cette été et a fait des prises de vue à la maison (je lui prête ma sellerie). On ne sait jamais, on va peut-être voir des lieux que je connais et peut-être mes chevaux !!!!!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:58

Le black est un picard qui joue au horse-ball. C'est un ami du fils d'amis cavaliers d'endurance jouant lui même a bon niveau de HB, donc coéquipier du candidat (je sais plus son nom) l'année derniere.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:50

herve a écrit:
Isabel a écrit:

rire

Qui te dit que le candidat gay n'est pas en mal d'amour ???
C'est un peu un préjugé non ?

Oui bien sûr la production a casté ce candidat pour faire du buzz, c'est évident.
Pour autant, pourquoi douter de la sincérité de sa recherche à lui ???

ah mais noooooooooon rire Hervé  bien sûr qu'il a le droit au bonheur le gars, c'est juste que la prod a du se jeter sur son dossier  comme une mouche sur un fruit bien mûr !!!!
Tu crois qu'ils sélectionnent les candidats comment toi ? sur leur mérite à trouver l'âme sœur ? A d'autres .....  comme les années d'avant, les profils sont sélectionnés pr faire de l'audimat avec le beau gosse, l'intello, le brave gars du terroir, la grosse ferme  etc etc
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:36

Ils ont changé d'avis .... L'émission ne voulais pas de Gay et Lesbienne dans leurs Emissions ...
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:52

http://l-amour-est-dans-le-pre.programme-tv.net/l-amour-est-dans-le-pre-2015/news/60574-decouvrez-portraits-agriculteurs-saison-10-le/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:26

En Belgique il y a déjà eu un homo, ca n a pas fait le buzz.
Il y avait également deux sœurs proprio d un gîte equestre.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 6:35

titeplume alias lorenzo a écrit:
Ils ont changé d'avis .... L'émission ne voulais pas de Gay et Lesbienne dans leurs Emissions ...

Là c'est tout simplement injuste pour le coup

Tu as vu ça où ??
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 6:44

C'est étrange...
Après avoir claironné comme ils l'ont fait ils ne peuvent plus trop déprogrammer.

Quand on lit les diverses interviewes de la prod ou de Karine Lemarchand on n'a pas du tout l'impression qu'ils étaient gênés aux entournures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:02

Mouais, je reste dubitative.. on est au 21eme siecle.. la couleur ou les orientations sexuelles (qui n'ont rien a voir) des uns ou des autres n'ont pas la primeur de la problematique de la recherche de l'ame soeur.... , sincerement si la prod a compte faire du buzz dessus.. pffff.. zont une siecle de retard.. je ne regarderai ni plus ni moins parcequ'il y a un gars/fille black/jaune ou vert/lesbienne/pd ou transexuel... .. d'ailleurs il me semble bien que l'an dernier ou celle d'avant, il y avait un beau gosse plutôt du genre metis tendance black.. qui etait au casting.. ca devait etre un pré test avant de jouer dans le "vrai" coloré.. n'importe quoi.. tres franchement, il n'y a pas a un faire du tapage autour de ça..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:15

la bande annonce d'hier est sans équivoque , on voit très bien un monsieur "black"
et on homme dont l'animatrice dit " il cherche un compagnon"

je pense que Titeplume veut dire, que l’émission a changé d'avis par rapport aux années antérieures

après j'suis pas sûre que ce soit du voyeurisme ( enfin + qu'avant)
des homo en agricole ( et + avec les chevaux) y'en a qd même pas mal
et des personnes de couleurs aussi, donc c'est coller à la réalité non ?
comme dit Isabel, de toutes façons pour moi c'est pareil que d'aller chercher le "benné du village, qui vit encore avec maman,
n'a jamais rien fait, vu, etc etc ce sont des casting, et la seule chose qui les intéresse c'est audimat ..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:42

Depuis leur "avis", il y a eu le vote du mariage pour tous. Comme ca ils montrent qu'ils n'ont pas l'esprit fermé d'il y a 2 siècles. Pour moi ça ne va pas plus loin que ca.

C'est comme les séries TV, il faut un blanc, un bronzé, un black, un homo, un gentil, un méchant, un riche, un pauvre, etc... Comme ca tout le monde s'y retrouve et la prod a plus de chance de faire de l'audimat.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptySam 3 Jan 2015 - 1:55

lambada a écrit:

Depuis leur "avis", il y a eu le vote du mariage pour tous. Comme ca ils montrent qu'ils n'ont pas l'esprit fermé d'il y a 2 siècles. Pour moi ça ne va pas plus loin que ca.

C'est comme les séries TV, il faut un blanc, un bronzé, un black, un homo, un gentil, un méchant, un riche, un pauvre, etc... Comme ca tout le monde s'y retrouve et la prod a plus de chance de faire de l'audimat.

Je suis aussi de cet avis....
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptySam 3 Jan 2015 - 14:18

Ca me parait bizarre aussi, et meme, a l'encontre de ce qui est "tendance" a l'heure actuelle.
Mais par contre, clairement, ça va aussi drainer un public homophobe. J'espère qu'a s'exposer ainsi, l'agri concerné n'aura pas de souci ensuite avec sa ferme. Il me semble que c'est plus difficile de s'exposer à l'homophobie quand on est un agri a la campagne que dans l'anonymat des villes.
MyAm80
galop 2
MyAm80

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptySam 3 Jan 2015 - 14:55

Je ne savais pas qu'a la base la prod était contre les personnes dîtes "homosexuel" vous avez vu ça ou ? (juste pour savoir).
sinon peut être que c'est pour se faire bien voir ou faire du buzz , la télé c'est la télé c'est commercial...

Après pour mon avis perso, la démarche des candidats est souvent sincères ou en tout cas elle y paraît (et oui je regarde rire ) la saison précédente ou je me suis clairement ennuyée d'ailleurs, toutefois c'est tout de même la seule émission ou malgré tout dans leurs recherches je trouve qu'il y'a plus de personnes sincères que malhonnête, car clairement faire le "buzz" dans l'amour est dans le près ce n'est pas vraiment "The émission" pour faire cela, après c'est peut être de la mise en scènes ou tourné d'une façon qui fait plus naturelle, maintenant je me méfie de tout, je vais regarder cette saison et puis heureusement qu'il y'a le replay, de plus je doit bien l'avouer, je trouve toujours cela beau quand les personnes se trouves vraiment, au moins ils ne font pas cela pour "rien" et je ne sais pas je trouve qu'il y'a plus de sincérité dans cette émission.

Pour l'homosexuel j’espère juste qu'il ne sera pas victime d'homophobes ou autre par la suite, c'est le risque, et selon les messages que celui ci peut voir ou recevoir par internet, surtout que souvent derrière un écran certains ne se gêne pas pour être plus que virulents.... et là il y'aura son village , son lieu d'habitation, son prénom ....etc exposé à la vu de tous.

Enfin bref je vais suivre tout de même de prêt ou de loin cette nouvelle saison ! content
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptySam 3 Jan 2015 - 23:48

Malheureusement, comme tous les ans, je vais regarder. Ben voyons je suis aussi agri et de voir des collègues en galère ça fait toujours mal au ventre, quand on sait que c'est un réel problème aujourd'hui pour trouver l'âme sœur dans notre corps de métier.

Après, je me méfie aussi et surtout des médias, presse People et autres détracteurs d'images. Beaucoup des candidats sont en effet sincères dans leur quête. En premier exemple Pascal, l'ours bourru qui a fait parler de lui de par son manque de finesse et son expressivité peu commune. J'ai rencontré donc ce nounours au grand cœur, il habite à une vingtaine de kilomètres de chez moi, on a fait une formation ensemble. C'est un gars humble, très intelligent, parfois pas sa langue dans sa poche, mais avec un cœur gros comme ça! Il dit avoir énormément souffert de tout ce battage. Après on en pense ce qu'on en veut, je vous l'accorde, mais c'est tout de même blessant.
(Et pour l'anecdote, depuis l'émission, il note avoir beaucoup d'amis aux grandes dents qui se sont rapprochés de lui espérant un jour proche récupérer sa ferme...)
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:08

De toutes les façons ils savent ce que c'est que l'homophobie, le candidat comme ses prétendants.
A 32 ans il a eu maintes fois l'occasion d'y être confronté... La viscérale assumée comme la sourde, plus pernicieuse. Ce n'est pas ça qui devrait freiner les plus motivés.
Mais il y a une différence entre le faire connaître dans un cercle restreint et montrer sa bobine au pays tout entier. C'est donc très courageux de leur part, comme l'étaient les premiers agriculteurs qui disaient "Je suis seul dans ma cambrousse j'ai une vie difficile à laquelle je tiens mais j'en ai marre de cette solitude!".
Les premiers couraient le risque de se faire foutre de leur gueule. On n'en meurt pas. Mais passé le premier réflexe de moquerie, les plus touchants ont conquis les téléspectateurs et pour certains l'empathie a dépassé le voyeurisme.
Si le candidat est sincère (attendons pour voir) et ses prétendants également, ça va marcher. J'espère juste (mais ce n'est pas mes oignons) qu'il nous évitera la séquence de je ne sais plus quel gars (un vrai Apollon en plus) qui avait couché avec ses 2 invitées successivement dans la même semaine. Pas spécialement besoin d'alimenter la chronique sur l’appétit insatiable et la moralité douteuse des gays...
Après tout c'est la 10eme saison, il ne peut pas y avoir que du voyeurisme !! (écrit-il en se rappelant, effaré, avoir entendu récemment parler d'une énième saison de Secret Story et en constatant l'inanité de son argument affraid ).
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:59

J'ai des ami(e)s homos qui ont voulu participer à l'émission et les ont refusé car c'étaient des candidats homos !!!

C'est pour ça je trouve ça surprenant.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 7:07

Karine voulais depuis longtemps ... Ca veux tout dire rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:10

herve a écrit:
De toutes les façons ils savent ce que c'est que l'homophobie, le candidat comme ses prétendants.
A 32 ans il a eu maintes fois l'occasion d'y être confronté... La viscérale assumée comme la sourde, plus pernicieuse. Ce n'est pas ça qui devrait freiner les plus motivés.
Mais il y a une différence entre le faire connaître dans un cercle restreint et montrer sa bobine au pays tout entier. C'est donc très courageux de leur part, comme l'étaient les premiers agriculteurs qui disaient "Je suis seul dans ma cambrousse j'ai une vie difficile à laquelle je tiens mais j'en ai marre de cette solitude!".
Les premiers couraient le risque de se faire foutre de leur gueule. On n'en meurt pas. Mais passé le premier réflexe de moquerie, les plus touchants ont conquis les téléspectateurs et pour certains l'empathie a dépassé le voyeurisme.
Si le candidat est sincère (attendons pour voir) et ses prétendants également, ça va marcher. J'espère juste (mais ce n'est pas mes oignons) qu'il nous évitera la séquence de je ne sais plus quel gars (un vrai Apollon en plus) qui avait couché avec ses 2 invitées successivement dans la même semaine. Pas spécialement besoin d'alimenter la chronique sur l’appétit insatiable et la moralité douteuse des gays...
Après tout c'est la 10eme saison, il ne peut pas y avoir que du voyeurisme !! (écrit-il en se rappelant, effaré, avoir entendu récemment parler d'une énième saison de Secret Story et en constatant l'inanité de son argument affraid ).  

Oui mais moi je me dis qu'il y a des gens assez tordus et primaires, qui n'auront jamais fait cas de lui jusqu'a présent, qui ne le connaissent pas, mais qui sont de sa région et qui seraietn bien capables d'aller lui pourrir la vie s'il n'st pas très loin de chez eux. Genre ouvrir les barrières de ses vaches. Ca je pense vraiment que c'est un risque. Déjà, en tant que cavalier, c'est le genre de comportement cons auxquel les proprios de chevaux sont assez souvent confrontés, par jalousie, haine, incompréhension, appelle ça comme tu veux. ALors un homo du coin a la télé, je sais pas dans quel coin il est, mais je suis persuadé que dans certains coins, c'est un risque accru.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:39

Pffff je ne verrai pas le portrait de Guillaume. Il ne passe pas aujourd'ui (ce qui n'étonnera personne) et lundi prochain je serai parti loin d'ici.
Cela dit le Franck a quelques atouts. très content

Pour répondre à Yac, oui il y a un risque. Admettons. Mais les abrutis qui se risqueraient à s'en prendre physiquement au candidat gay de l'Amour est dans le pré car il est gay encourent des circonstances aggravantes quand ils se feront choper.

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:42

J'ai zappé sur la chaîne qq minutes, rien n'y fait je fais un délit de sale gueule sur la présentatrice. Je ne peux pas la voir en peinture, elle me fait le même effet que Pulvar.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:58

Le Jacky non plus n'est pas mal :-)...
Mieux que son prénom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré   Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré Empty

Le changement c'est maintenant à l'Amour est dans le pré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant