| les chats | |
|
+14domilou orient arabians FAWZIA Gypsykool epichou kix ptiteblue Circe quelly thb Holy cath. Ptéroïs spike 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: les chats Mar 6 Jan 2015 - 4:02 | |
| http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-raisons-qui-prouvent-que-les-chats-sont-les-plus-gros-des-enfoir-s--1150 | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 4:28 | |
| J'ai déjà vu ce phénomène sur des chiens . | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 4:34 | |
| Hé Oui, je fais radiateur, portier et distribution de nourriture, jeu d'observation... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 5:40 | |
| - cath. a écrit:
- Hé Oui, je fais radiateur, portier et distribution de nourriture, jeu d'observation...
Moi je n'ai pas besoin de faire portier pour Lubin, il se débrouille tout seul https://www.youtube.com/watch?v=bTVq9WyQlao&feature=youtu.be | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 6:11 | |
| Be moi été comme hiver, fenêtre de ma chambre ouverte pour que tout le monde puisse aller et venir les portes sont neuves... je me pose encore la question de la chattière | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 6:21 | |
| - spike a écrit:
- Be moi été comme hiver, fenêtre de ma chambre ouverte pour que tout le monde puisse aller et venir
les portes sont neuves... je me pose encore la question de la chattière Ca change carrement la vie , l'hiver.Se lever comme un zombie en pleine nuit , je ne pouvais plus .Et a cette saison ,il fait trop froid. brrr....Et pourtant chuis pas vraiment frileux. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 6:29 | |
| Portier seulement de 8 à 8h30 et de 20 à 23 h. La nuit, elles dorment. Le we, elles ne commencent à bouger qu'à 8h30. Braves chats | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 6:35 | |
| T'as du bol sont bien elevees . Les miens couannent comme des morts de faim entre 3 et 5 h du mat mais je ne me leve plus car ils rentrent et se satisfont des crocs maintenant .Je les aurais (Moudjahidine et Ha-toon) !!! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 7:17 | |
| - thb a écrit:
- spike a écrit:
- Be moi été comme hiver, fenêtre de ma chambre ouverte pour que tout le monde puisse aller et venir
les portes sont neuves... je me pose encore la question de la chattière Ca change carrement la vie , l'hiver.Se lever comme un zombie en pleine nuit , je ne pouvais plus .Et a cette saison ,il fait trop froid. brrr....Et pourtant chuis pas vraiment frileux. ah be je me lève pas mais il fait parfois 2 à 3° dans la chambre puisqu'il n'y a pas de chauffage... | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Mar 6 Jan 2015 - 8:23 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Mer 7 Jan 2015 - 1:12 | |
| Intelligents ces chats (lubin...) | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: les chats Mer 7 Jan 2015 - 1:56 | |
| les miens ne "sortent" pas ils ont un jardin clôturé à leur disposition mais seulement la journée. Et ils n'ont pas le droit de dormir dans les chambres mais à peine le pied posé par terre ils sont à la porte pour me rappeler qu'ils ont besoin de calins. Ils viennent dans la salle de bain avec moi, sais on jamais et si la douche m'avalait et puis on descend et comme ils ont des croquettes à volonté ils font bien des miaous miaous pour dire et si aujourd'hui tu nous donnais quelque chose en plus mais ce n'est jamais trop difficile sauf si mamy est la alors la oui mamy donne des boites dés qu'elle se lève donc on se jette dans ses jambes, on s'allonge façon chat qui n'en peut plus, etc.. Oui ils sont super malins les chats et à plus d'un titre. Les 2 derniers rescapés dorment contre le ventre bien chaud de la Berger Allemand juste devant le feu et la nuit comme elle est dans le couloir des poulinières ils grimpent dans le fauteuil et dodo | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les chats Mer 7 Jan 2015 - 12:46 | |
| On a une chatière xxl qui permet aussi aux chiens de sortir à leur guise. Le chat, on ne le vois que pour sa pâtée le matin et le soir, et encore, juste avec zhom, moi il ne m aime pas (ou alors il m aime puisqu il ne fait pas les trucs décrits mdr.) Parfois quand il fait un peu trop froid, il passe la nuit derriere le canapé, mais c est arrivé 5x cet hiver. Autrement on ne le voit pas, et pour être sur qu il vit toujours en ete, zhom l appelle parfois en secouant le sachet de pâtée et il arrive directement donc il est dans les jardins alentours. D apres notre voisin il pieute sous son bbq...
Bref, avoir lui ou rien ne changerait pas grand chose sauf qu il faut lui acheter un peu de bouffe et le faire vacciner une fois par an. Mais zhom l aime bien car il vient direct quand il le voit pour sa pâtée. | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: les chats Jeu 8 Jan 2015 - 13:16 | |
| Les miens ne sortent pas non plus. Ils ont un enclos. Et dans la maison, toutes les portes sont ouvertes... Ils sont trop nombreux pour commencer à ouvrir à l'un puis à l'autre selon leurs allers-venues... Mais de toute façon, je doute qu'ils seraient assez intelligents pour ouvrir seuls une porte. Déjà que les chatières sont constamment ouvertes aussi, maintenues par des lacets de chaussures...sinon, ils passent bien dans un sens mais restent "coincés" de l'autre. Aucune idée du pourquoi...
Kix. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Jeu 8 Jan 2015 - 13:22 | |
| be oui ici aussi c ouvert mais par moins 2 voire davantage, passer son temps à ouvrir d'un côté et de l'autre... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: les chats Jeu 8 Jan 2015 - 14:56 | |
| J'ai eu 3 chats dans ma vie (les deux premiers ont vécus quasi 20 ans) et aucun ne demandait a sortir la nuit, enfin, ils ont probablement demandé une ou deux fois, mais.....ils n'ont pas eu gain de cause, donc, maintenant, la nuit, ils dorment. Manquerait plus que ca qu'ils me réveillent... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les chats Jeu 8 Jan 2015 - 15:05 | |
| Les 2 miennes vivent dehors, dorment souvent dans le foin au dessus de l'écurie, parfois dans la paille dans un box. Elles réclament à manger plusieurs fois par jour et adorent qu'on leur prête attention à ces moments là. Elles n'ont jamais été dans la maison, mais souvent elles sont devant la porte l'air de dire "on peut rentrer visiter?" | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les chats Ven 9 Jan 2015 - 9:15 | |
| Les miens ne sortent pas non plus. Je suis à l'étage au-dessus du bureau de la Mairie, donc pas possible de laisser une porte ouverte. Par contre ils ont accès à toute la maison. Ils nous suivent partout. Igor le Siamois, vient souvent à la salle de bain avec moi. S'il arrive trop tard et que je suis déjà dans mon bain, il pleure derrière la porte jusqu'à ce que j'ai fini. Inox le X Siamois mort l'année dernière, venait carrément dans le bain avec moi; il se couchait sur ma poitrine (y a de la place.....) et trempait sa queue dans l'eau. Il était incroyable. Je n'ai jamais pu prendre de photos car ça aurait été mais franchement ça valait le coup de voir ça. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: les chats Ven 9 Jan 2015 - 10:08 | |
| je trouve la chatière géniale ! Micky a mis moins de deux heures pour apprendre à s'en servir - un côté plus difficile que l'autre apparemment ... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: les chats Ven 9 Jan 2015 - 10:20 | |
| oui mais moi j'ai une très belle porte neuve | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
spike galop 9