Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin de vos conseils (important !)

+15
calinoeta
Rigel21
Isabel
aurélie
Patricia
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
Valérie
gritou
rochellou
cath.
Myriam
indiz
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
FAWZIA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie63
galop 7

Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:50

FAWZIA a écrit:
Myriam a écrit:
Tu as un gros décalage par rapport à ton ancien salaire ?

Près de 400 euros tout de même.
Personne ici ne travaille à Pôle emploi pour me donner des infos ?? A Bourg en Bresse ils ne veulent pas me recevoir juste pour me donner des infos, me faire le calcul de mes indemnités etc... tant que je suis en arrêt maladie (c'est à dire jusqu'à fin janvier). C'est un comble, pas moyen de s'informer.

si tu signes un CDI quelque soit le nombre d'heures de travaillées dans le mois, tu ne seras plus sous PE.. Ils te considéreront comme revenu sur le marché du travail, donc plus rien de leur part...

par contre 54% de ton salaire, tu dois avoir un souci, je touche 300€ de moins que mon ancien salaire en étant au chomage..... soit 37€ par jour par mois en étant au chomage.
après cela vient peut etre de ton licenciement pour faute grave Sad à voir et à demander à PE.

ensuite tu es au chomage, tu n'as peut etre pas fini d'utiliser toutes tes indemnités chomages soit deux ans (ou trois je sais plus)
tu retrouves un boulot en CDD, CDI ou intérim, tes indemnités cessent. Elles reprendront à la fin de ton nouveau job (fin de contrat, licenciement ou autre) avec tes précédentes indemnités pour le temps qu'il te reste de chomage (je sais pas si je suis bien claire)
en faite depuis Octobre 2014, nos indemnités se cumulent
tu as un boulot A que tu perds, tu as donc le chomage A durant deux ans admettons
au bout d'un an tu trouves un boulot B, tu n'as plus ton chomage A mais avec ton boulot B tu cumules des indemnités B
tu te retrouves au chomage, là tu repars un an avec tes indeminités A pour les solder et tu repartiras ensuite sur tes indemnités B pour le temps de chomage qu'il te reste
et ainsi de suite en fonction de tes durées de travail durant ta durée de chomage

c'est un peu galère à comprendre... j'ai galéré pour avoir les infos, il a fallut que je menace mon PE local.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:47

Je suis au chômage et je touche 57% du brut cumulé avec primes etc. Je perds pas mal - ce qui est normal - mais j'avais un bon salaire.

400€ effectivement ça fait beaucoup d'écart (j'ai pas le courage de calculer en % mais ça commence à faire). L'avantage c'est que tu cotises à ta retraite, et au chômage non.

Pourquoi ton PE ne te donne pas de renseignements ? Tu n'es pas inscrite peut-être ?
Dans ce cas il faut attendre ton inscription et voir avec eux. Sinon sur internet il y a bcp d'infos sur les sites officiels, tu devrais trouver ton bonheur.
Je crois qu'il y a des choses spécifiques mises en place pour les plus de 50 ans quand tu retrouves un emploi moins bien payé, à voir.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:53

On peut faire des simulations de ses allocations sur le site PE

Et il me semble bien que l'on cotise pour la retraite quand on touche le chômage ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:13

Marie63 a écrit:

après cela vient peut etre de ton licenciement pour faute grave Sad à voir et à demander à PE.

Le salarié licencié pour faute grave ou lourde est privé d'indemnité de licenciement et d'indemnité compensatrice de préavis.
En revanche, il peut prétendre aux allocations chômage.

Le montant journalier de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre :

40,4 % de votre SJR + 11,72 € (depuis le 01/07/2014) ;
57 % de votre SJR.
Ce montant ne peut être inférieur à 28,58 € (depuis le 01/07/2014) ; ni excéder 75 % de votre SJR.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:15

FAWZIA : tu n'as pas d'indemnités kilométriques de déplacement pour te rendre au boulot ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 5:48

maud(belgique) a écrit:
FAWZIA : tu n'as pas d'indemnités  kilométriques de déplacement pour te rendre au boulot ?

Non ce n'est pas prévu.
Et pour l'instant je ne peux pas m'inscrire à pole emploi car je suis en arrêt maladie. Ils ne veulent pas de moi tant que je perçois des indemnités maladie.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 6:43

Mais au fait tu es officiellement licenciée ou pas ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:58

rochellou a écrit:
Mais au fait tu es officiellement licenciée ou pas ?

Oui j'ai reçu ma lettre juste avant Noël......
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:11

Et tu vas aux Prud'hommes ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:33

rochellou a écrit:
Et tu vas aux Prud'hommes ?

Je vais aller demander conseil à un avocat, mais je pense que oui.
Par contre une connaissance me le déconseille fortement en me disant qu'après je ne retrouverais pas de boulot (et que ma fille n'en trouverait pas non plus) car je serais "fichée" comme telle... Vous en pensez quoi ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:41

Que c'est des conneries ............. Imbecile Heureux
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:51

rochellou a écrit:
Que c'est des conneries  ............. Imbecile Heureux

+1 ! Et puis aussi ta petite fille qui n'est pas encore née !!!
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 2:46

maudite jusqu'à la 7ème génération !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 3:57

Evidemment que tu dois aller aux Prud'hommes, la question ne se pose même pas !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:14

oui, vas-y n'hésite pas clin d'oeuil
C'est une rumeur qui a la vie dure ça, le truc du "si tu vas aux PdH, toute la profession le saura et tu seras fichée". C'est comme un licenciement, si tu ne leur dis pas, ils ne peuvent pas le savoir. Y'a pas de fichiers sur les licenciements ou les PdH. Fonce !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:32

c'est quoi les Prud'hommes ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:02

maud(belgique) a écrit:

Je pense que ca défend les travailleurs qui contestent leur licenciement.
On n a pas ca en Belgique, je pense qu on est nettement moins bien protégé que dans d autres pays voisins.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:44

ptiteblue a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Je pense que ca défend les travailleurs qui contestent leur licenciement.
On n a pas ca en Belgique, je pense qu on est nettement moins bien protégé que dans d autres pays voisins.

C'est tout à fait ça.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:25

oui vas y au Prud'hommes, sans hésitation!
Bon nombre de personnes y vont et peu de gens le savent, on essaie de te faire peur, ne lache rien clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils (important !)   Besoin de vos  conseils (important !) - Page 3 Empty

Besoin de vos conseils (important !)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3