Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question aux cavaliers, locataires en puissance

+8
bulle de fay
I love nini
chizhou
rochellou
flika
ptiteblue
Myriam
Isabel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Question aux cavaliers, locataires en puissance Empty
MessageSujet: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptySam 10 Jan 2015 - 12:45

dans le cadre de mes recherches
autre question pratique.

Pour ceux qui sont en location, on vous proposerait un endroit idéal pour y poser votre cheval, paddock et box, coin sellerie et stockage mais qu'en contre partie il faille accepter un chemin commun à deux propriétés
vous en diriez quoi ?

Bon c'est bien présenté quand même il y a un coin paysagé devant les fenêtres avant de voir le chemin, on peut même imaginer y planter une mini haie, mais ça fait de l'entretien en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptySam 10 Jan 2015 - 13:25

Ben alors ? Pas d'idée ?? content
personne ne rêve d'avoir son cheval at home ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptySam 10 Jan 2015 - 14:22

Faut signer où ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptySam 10 Jan 2015 - 14:25

Je ne comprend pas ta question en fait.
Quel est le probleme d avoir un chemin qui mène a plusieurs propriétés?
Et quand on habite dans une rue, c est pareil non?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptySam 10 Jan 2015 - 16:29

C'est une servitude de passage ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:30

Fausse manip !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:35

Myriam a écrit:
Faut signer où ?

rire rire rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:31

Oui, c'est une servitude, qui n’existe pas pour le moment mais que l'on créerait si on se porte acquéreurs, car en restaurant une partie il y aurait donc deux maisons

Disons qu'on est habitué au luxe ici notre chemin est privatif ....
je me demandais si ça freinerait des locataires d'avoir ce type de disposition de terrain, car moi ça me gênerait en fait
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:58

Madame aime son petit confort!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:24

Ben vouiiiiiii
C'est bien pour ça que j'ai posé la question, pas certaine que ce soit une attitude générale, mais dans ma famille on a tjs fuie les copro et servitudes et autres mitoyennetés. On a tjs dit que c'était source de problèmes.
C'est un fait qu’après 20 ans sans soucis avec le voisin on est en plein ds les chicanes pour des broutilles sur un tour d'échelle pr son garage

D'où ma grande interrogation sur le fait de créer nous même une servitude ..... Ange
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:40

C'est déjà difficile de trouver une location avec box et tutti quanti donc à mon sens ce serait plus qu'acceptable!
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:46

Isabel a écrit:
je me demandais si ça freinerait des locataires d'avoir ce type de disposition de terrain, car moi ça me gênerait en fait

Tout dépend comment c'est disposé... Si tu pouvais nous faire un croquis avec grosso modo la forme du terrain, les maisons (avec l'endroit des fenêtres) et où passerait le chemin, çà aiderait surement à te donner plus d'avis !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 6:55

Question aux cavaliers, locataires en puissance 16213_895312713846254_3382478861365003450_n

Oui je sais ......... mais suis un poil superstitieuse, celle que j'ai montrée il y a qq jours a été vendue entre deux .... Neutre

quand je parviens à scanner mon croquis,
je mets qq chose en ligne

si vous y voyez qq chose, c'est un peu pâlichon

Dernière édition par Isabel le Dim 11 Jan 2015 - 7:26, édité 1 fois
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:04

tu fais 2 colonnes : une pour les "pour" et une pour les "contre" et puis tu comptes les points.
Si c'est la propriété de tes rêves et que tout est bien prévu dans n bon contrat (genre qui fait quoi, quand, entretient ci ou là, etc)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:55

Ce qui me gene n'est pas le chemin mais l'étable mitoyenne.. Qui en aura la jouissance et y aura t il des chevaux a l'intérieur.. Parce que les chevaux font qd mm des nuisances sonores et ça, c'est sûrement encore plus problématique qu'une servitude de passage.. Mm si le projet est sympa.. C'est source de pb avec les locataires
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:00

Pi... a écrit:
Ce qui me gene n'est pas le chemin mais l'étable mitoyenne.. Qui en aura la jouissance et y aura t il des chevaux a l'intérieur.. Parce que les chevaux font qd mm des nuisances sonores et ça, c'est sûrement encore plus problématique qu'une servitude de passage..
Partager l'étable en 2 ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:50

je n'avais pas pensé aux nuisances sonores !!! Neutre

non, la séparer ça me semble encor plus source de problèmes, vol tout ça .......

la seconde maison c'est pour nous et il y a encor une dépendance plus éloignée, mais c clair surement mieux pr mettre un poney tapeur, je n'ai pas la dimension au sol, juste une photo, je ne peux guère me projeter sur une seule photo, mais il y a une barrière galva sur le côté et le tout ne me parait pas ridicule. Il faut juste voir les ouvertures. je n'y avais pas pensé. J'y voyais plutôt mes poules en fait Ange

en plus, avec les photos dont je dispose, impossible de la situer, c'est sur la droite, mais elle peut être en haut au milieu ou en bas du croquis.

On visite samedi logiquement, j'espère pouvoir me faire une idée plus précise de ce que l'on peut en faire
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:23

Quelle taille ferait la maison à louer (combien de chambres)?

Si c'est une maison relativement petite (ou pas cher!), tu n'auras aucun mal à louer je pense, c'est un type de bien très rare à la location, et la servitude pour une location c'est pas hyper embêtant (à moins que le chemin soit vraiment au ras des fenêtres?).
Si c'est une plus grande maison, je saurais moins te dire car ce n'est pas dans mon "créneau" de recherches.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:09

Je suppose que tu peux toujours faire modifier le tracé du chemin de manière à ce qu'il arrive perperdiculairement aux maisons et dans une cour mitoyenne.
L'écurie peut éventuellement être divisé non ? tu envisageais l'écurie partagée ou louée avec l'une des 2 maisons ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyLun 12 Jan 2015 - 2:30

j'attends de visiter pr vraiment dire sur le changement de quoi que ce soit,
mais c'est vrai que c'est une solution à laquelle je n'avais pas songé, comme quoi c'est intéressant de demander l'avis des autres !!!!!!!! content  content

A gauche il y a 1 maison avec deux chambres et 1 bureau, et l'autre à restaurer avec  2 chambres à créer à l'étage.

Les idées ne sont pas trop arrêtées mais la plus grande serait à mettre en location en premier vu qu'elle est quasi finie de restaurer. L'étable serait pour le locataire, nous, nous ne viendrions qu'en WE ( hum ...we si on veut, car il faudrait donc restaurer la petite maison ) et elle n'est pas si grande que ça, 2-3 boxes à caser pas plus si on veut conserver en endroit "stockage"

il y avait deux biens du même genre en location sur le site, hier elles étaient déjà déactivées, donc oui possible qu'il y ait une demande
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyLun 12 Jan 2015 - 4:23

Isabel a écrit:
Les idées ne sont pas trop arrêtées mais la plus grande serait à mettre en location en premier vu qu'elle est quasi finie de restaurer. L'étable serait pour le locataire, nous, nous ne viendrions qu'en WE ( hum ...we si on veut, car il faudrait donc restaurer la petite maison )

Alors çà, çà me dérangerait nettement plus qu'un chemin "commun" desservant les 2 maisons !!!!

Devoir supporter tous les week end des bruits de travaux (ben oui, un chantier de restauration ce n'est pas silencieux et c'est normal) sans savoir pendant combien de temps çà risque de durer.... rien que d'y penser je fuis (en tout cas je ne louerais jamais tant que les travaux de restauration du voisin ne sont pas terminés !!)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyLun 12 Jan 2015 - 4:58

Il n'y a rien en gros œuvre
les fenêtres c vite fait ( une porte une fenêtre et un velux ) et on le fera faire donc c'est l'histoire d'une ou deux journées en semaine
les placo du haut c pareil
le pire c'est peut être la réfection de la sdb en bas avec son carrelage et sa faïence

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:36

On visite 4 maisons samedi, je vous dirai quoi clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:00

Bon résultats des courses ......... zéro partout

on continue les recherches
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance EmptyMar 20 Jan 2015 - 5:27

patience ! j'ai mis quasi 3 ans à trouver ma maison
On est plus difficile qu'un acquéreur lambda parcqu'en plus de la maison elle même, il faut que le terrain convienne (et dans les alpes-maritimes le plat c'est pas gagné)
les agents immobiliers ne comprenaient pas pourquoi je disais non merci à peine le terrain franchi ...

Par contre attention à tout, j'en ai vu des vertes et des pas mures en 3 ans de visite, en étant en plus de la partie j'ai entendu des conseils pas jolis jolis venant des agents immobiliers (bien entendu je ne leur disais pas de suite Clin d'oeui heureux )... (penser à demander date de construction de la maison, légale ou pas, servitudes éventuelles, outre les diagnostics habituels il faut vérifier l'assainissement, bref tout éplucher)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance   Question aux cavaliers, locataires en puissance Empty

Question aux cavaliers, locataires en puissance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant