| Question aux cavaliers, locataires en puissance | |
|
+8bulle de fay I love nini chizhou rochellou flika ptiteblue Myriam Isabel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Question aux cavaliers, locataires en puissance Sam 10 Jan 2015 - 12:45 | |
| dans le cadre de mes recherches autre question pratique.
Pour ceux qui sont en location, on vous proposerait un endroit idéal pour y poser votre cheval, paddock et box, coin sellerie et stockage mais qu'en contre partie il faille accepter un chemin commun à deux propriétés vous en diriez quoi ?
Bon c'est bien présenté quand même il y a un coin paysagé devant les fenêtres avant de voir le chemin, on peut même imaginer y planter une mini haie, mais ça fait de l'entretien en plus | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Sam 10 Jan 2015 - 13:25 | |
| Ben alors ? Pas d'idée ?? personne ne rêve d'avoir son cheval at home ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Sam 10 Jan 2015 - 14:22 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Sam 10 Jan 2015 - 14:25 | |
| Je ne comprend pas ta question en fait. Quel est le probleme d avoir un chemin qui mène a plusieurs propriétés? Et quand on habite dans une rue, c est pareil non? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Sam 10 Jan 2015 - 16:29 | |
| C'est une servitude de passage ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 0:30 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 2:31 | |
| Oui, c'est une servitude, qui n’existe pas pour le moment mais que l'on créerait si on se porte acquéreurs, car en restaurant une partie il y aurait donc deux maisons
Disons qu'on est habitué au luxe ici notre chemin est privatif .... je me demandais si ça freinerait des locataires d'avoir ce type de disposition de terrain, car moi ça me gênerait en fait | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 3:58 | |
| Madame aime son petit confort! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 4:24 | |
| Ben vouiiiiiii C'est bien pour ça que j'ai posé la question, pas certaine que ce soit une attitude générale, mais dans ma famille on a tjs fuie les copro et servitudes et autres mitoyennetés. On a tjs dit que c'était source de problèmes. C'est un fait qu’après 20 ans sans soucis avec le voisin on est en plein ds les chicanes pour des broutilles sur un tour d'échelle pr son garage D'où ma grande interrogation sur le fait de créer nous même une servitude ..... | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 4:40 | |
| C'est déjà difficile de trouver une location avec box et tutti quanti donc à mon sens ce serait plus qu'acceptable! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 4:46 | |
| - Isabel a écrit:
- je me demandais si ça freinerait des locataires d'avoir ce type de disposition de terrain, car moi ça me gênerait en fait
Tout dépend comment c'est disposé... Si tu pouvais nous faire un croquis avec grosso modo la forme du terrain, les maisons (avec l'endroit des fenêtres) et où passerait le chemin, çà aiderait surement à te donner plus d'avis ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 6:55 | |
| Oui je sais ......... mais suis un poil superstitieuse, celle que j'ai montrée il y a qq jours a été vendue entre deux .... quand je parviens à scanner mon croquis, je mets qq chose en ligne si vous y voyez qq chose, c'est un peu pâlichon
Dernière édition par Isabel le Dim 11 Jan 2015 - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 7:04 | |
| tu fais 2 colonnes : une pour les "pour" et une pour les "contre" et puis tu comptes les points. Si c'est la propriété de tes rêves et que tout est bien prévu dans n bon contrat (genre qui fait quoi, quand, entretient ci ou là, etc)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 7:55 | |
| Ce qui me gene n'est pas le chemin mais l'étable mitoyenne.. Qui en aura la jouissance et y aura t il des chevaux a l'intérieur.. Parce que les chevaux font qd mm des nuisances sonores et ça, c'est sûrement encore plus problématique qu'une servitude de passage.. Mm si le projet est sympa.. C'est source de pb avec les locataires |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 8:00 | |
| - Pi... a écrit:
- Ce qui me gene n'est pas le chemin mais l'étable mitoyenne.. Qui en aura la jouissance et y aura t il des chevaux a l'intérieur.. Parce que les chevaux font qd mm des nuisances sonores et ça, c'est sûrement encore plus problématique qu'une servitude de passage..
Partager l'étable en 2 ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 8:50 | |
| je n'avais pas pensé aux nuisances sonores !!! non, la séparer ça me semble encor plus source de problèmes, vol tout ça ....... la seconde maison c'est pour nous et il y a encor une dépendance plus éloignée, mais c clair surement mieux pr mettre un poney tapeur, je n'ai pas la dimension au sol, juste une photo, je ne peux guère me projeter sur une seule photo, mais il y a une barrière galva sur le côté et le tout ne me parait pas ridicule. Il faut juste voir les ouvertures. je n'y avais pas pensé. J'y voyais plutôt mes poules en fait en plus, avec les photos dont je dispose, impossible de la situer, c'est sur la droite, mais elle peut être en haut au milieu ou en bas du croquis. On visite samedi logiquement, j'espère pouvoir me faire une idée plus précise de ce que l'on peut en faire | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 11 Jan 2015 - 14:23 | |
| Quelle taille ferait la maison à louer (combien de chambres)?
Si c'est une maison relativement petite (ou pas cher!), tu n'auras aucun mal à louer je pense, c'est un type de bien très rare à la location, et la servitude pour une location c'est pas hyper embêtant (à moins que le chemin soit vraiment au ras des fenêtres?). Si c'est une plus grande maison, je saurais moins te dire car ce n'est pas dans mon "créneau" de recherches. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Lun 12 Jan 2015 - 1:09 | |
| Je suppose que tu peux toujours faire modifier le tracé du chemin de manière à ce qu'il arrive perperdiculairement aux maisons et dans une cour mitoyenne. L'écurie peut éventuellement être divisé non ? tu envisageais l'écurie partagée ou louée avec l'une des 2 maisons ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Lun 12 Jan 2015 - 2:30 | |
| j'attends de visiter pr vraiment dire sur le changement de quoi que ce soit, mais c'est vrai que c'est une solution à laquelle je n'avais pas songé, comme quoi c'est intéressant de demander l'avis des autres !!!!!!!! A gauche il y a 1 maison avec deux chambres et 1 bureau, et l'autre à restaurer avec 2 chambres à créer à l'étage. Les idées ne sont pas trop arrêtées mais la plus grande serait à mettre en location en premier vu qu'elle est quasi finie de restaurer. L'étable serait pour le locataire, nous, nous ne viendrions qu'en WE ( hum ...we si on veut, car il faudrait donc restaurer la petite maison ) et elle n'est pas si grande que ça, 2-3 boxes à caser pas plus si on veut conserver en endroit "stockage" il y avait deux biens du même genre en location sur le site, hier elles étaient déjà déactivées, donc oui possible qu'il y ait une demande | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Lun 12 Jan 2015 - 4:23 | |
| - Isabel a écrit:
- Les idées ne sont pas trop arrêtées mais la plus grande serait à mettre en location en premier vu qu'elle est quasi finie de restaurer. L'étable serait pour le locataire, nous, nous ne viendrions qu'en WE ( hum ...we si on veut, car il faudrait donc restaurer la petite maison )
Alors çà, çà me dérangerait nettement plus qu'un chemin "commun" desservant les 2 maisons !!!! Devoir supporter tous les week end des bruits de travaux (ben oui, un chantier de restauration ce n'est pas silencieux et c'est normal) sans savoir pendant combien de temps çà risque de durer.... rien que d'y penser je fuis (en tout cas je ne louerais jamais tant que les travaux de restauration du voisin ne sont pas terminés !!) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Lun 12 Jan 2015 - 4:58 | |
| Il n'y a rien en gros œuvre les fenêtres c vite fait ( une porte une fenêtre et un velux ) et on le fera faire donc c'est l'histoire d'une ou deux journées en semaine les placo du haut c pareil le pire c'est peut être la réfection de la sdb en bas avec son carrelage et sa faïence
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Jeu 15 Jan 2015 - 9:36 | |
| On visite 4 maisons samedi, je vous dirai quoi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Dim 18 Jan 2015 - 13:00 | |
| Bon résultats des courses ......... zéro partout
on continue les recherches | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance Mar 20 Jan 2015 - 5:27 | |
| patience ! j'ai mis quasi 3 ans à trouver ma maison On est plus difficile qu'un acquéreur lambda parcqu'en plus de la maison elle même, il faut que le terrain convienne (et dans les alpes-maritimes le plat c'est pas gagné) les agents immobiliers ne comprenaient pas pourquoi je disais non merci à peine le terrain franchi ... Par contre attention à tout, j'en ai vu des vertes et des pas mures en 3 ans de visite, en étant en plus de la partie j'ai entendu des conseils pas jolis jolis venant des agents immobiliers (bien entendu je ne leur disais pas de suite )... (penser à demander date de construction de la maison, légale ou pas, servitudes éventuelles, outre les diagnostics habituels il faut vérifier l'assainissement, bref tout éplucher) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux cavaliers, locataires en puissance | |
| |
|
| |
| Question aux cavaliers, locataires en puissance | |
|