| Nourriture Reverdy poulinière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 8:23 | |
| Lypha en est à 8 mois et demi de gestation, presque 9 et elle carbure au Reverdy Yearling.
Depuis une semaine, elle boude un peu la ration du matin, ne mangeant que les pommes et carottes que j'y ajoute, sans toucher aux granulés ou presque. Or on a eu des petits soucis d'approvisionnement avec Reverdy (qui apparemment a changé de dépôt central pour la région et a eu un peu de mal à remettre en place les bons circuits). Je me demande si ce n'est pas lié aux granulés (qui me semblent corrects d'aspect, j'ai bien vérifié les dates de péremption - juin 15 - et j'achète les sacs par deux, ils ne trainent pas à la maison et sont à l'abri au sec).
Si certains d'entre vous nourrissent au Reverdy, avez-vous eu des soucis récemment ?
Je précise qu'elle est enfermée la nuit en stabul, a une plus grosse ration le soir qu'elle met un moment à manger (en général donnée vers 20h, rarement terminée quand je repasse vers minuit, elle grignote au fur et à mesure) et elle est blindée de foin. Depuis quelques jours son ventre a changé de forme et je me demande aussi si le poulain ne s'est pas retourné, peut-être en pesant sur l'estomac ?
Ou/et je psychote parce que c'est mon premier mdrrrrr | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 9:09 | |
| i va peut etre y avoir de l'avance | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 10:31 | |
| Parle pas de malheur, elle est à terme le 20 mars! Mais bon, elle ne mage pas le matin mais sa ration du soir est avalée, come la montagne de foin à dispo... Pas faim peut-être lol | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 11:07 | |
| Coucou, Bon Mélody et la tienne sont à terme en même temps, on pourra se tenir compagnie ;-)
Et oui, elle n'a peut être pas faim...Ici je ne complémente les poulinières que le dernier mois.. Là elle est au foin à volonté + une petite ration de 2L comme tout le monde. IL ne fait pas très froid, elles grapillent encore de l'herbe, le poulain n'est pas encore énorme..pas dit que Lypha ait besoin de plus que çà. Si ce n'est pas une gourmande à la base... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 11:34 | |
| Elle est complémentée depuis septembre : ce n'est pas une gourmande mais une frileuse et elle perd vite de l'état dès que les températures baissent, même couverte. En réfléchissant, je me dis que j'ai peut-être trop augmenté la ration du soir, donc elle n'a pas faim le matin... Mais elle n'est vraiment pas grosse, juste bien. Faudrait que je fasse des photos découverte jeudi AM pour vous montrer. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 12:34 | |
| foie engorgé | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 13:24 | |
| J'ai commencé Phyt'ohm Drainage ce soir | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Mar 13 Jan 2015 - 13:50 | |
| - Myriam a écrit:
- J'ai commencé Phyt'ohm Drainage ce soir
FB ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière Ven 16 Jan 2015 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture Reverdy poulinière | |
| |
|
| |
| Nourriture Reverdy poulinière | |
|