Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Plaie qui ne se referme pas sur un chat

+4
bulle de fay
jumadette
lisou
quero
8 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Plaie qui ne se referme pas sur un chat Empty
MessageSujet: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 6:13

Domino s'est fait renversé par une voiture, il dormait dessous et quand la voiture a démarrer l n' a pas bougé, il a eu une fracture d' une vertèbre qui lui a paralysé 1 semaine les pattes arrières et la queue, aujourd'hui il se déplace normalement, saute sans soucis . Il s' est fait opéré le 2 octobre (pose de broche), il a été réopéré 15j après car la broche à bouger puis été réopéré le 6 janvier retrait de la broche. Le soucis est cette plaie qui ne veut pas se soigner ! on espérait que le retrait de la broche aiderait à ce trou à se fermer mais non Je ne sais plus quoi faire ! Le miel, le dermaflon, bétadine, laisser à l' air libre, fermer, animalintex rien n'y fait ! Il est sous antibio depuis + d'1 mois . La plaie coule, l' animalintex est bien mais j' aimerai une solution pour que ce trou se referme ! Je prend toutes vos idées Au retrait de la broche la véto avait nettoyé le trou et elle a mis un fil qui n' a tenu que 2 jours Triste Le périoste est enflammé, il est sous antibio quasiment depuis le début de son accident !
Plaie qui ne se referme pas sur un chat Dsc08710

Plaie qui ne se referme pas sur un chat Dsc08711

Domino toujours entouré par les teckinous coeur
Plaie qui ne se referme pas sur un chat Dsc08712
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 6:26

j'ai un trou le produit pour le gale pour faire saignoter un peu

lotagen ca y est pff je vieilli
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 7:31

Quand Tétis a eu sa gangrène avec une plaie très horrible, je l'ai soignée au miel (en plus des antibios du véto).

Vu le trou, çà a duré plusieurs mois et la plaie s'est en quelque sorte refermée de l'intérieur (je ne sais pas si je suis bien claire, elle s'est comblée petit à petit), çà a duré très longtemps!

J'ai utilisé d'abord du miel de lavande, puis du miel de thym, mais en fait tous les miels conviennent , sauf que je m'étais renseignée et on m'avait dit d'éviter les miels de couleur très foncée (miel d'acacia par exemple).

J'avais beaucoup douté au début mais je ne regrette certainement pas d'avoir insisté!
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 7:34

J'ai oublié: je nettoyais la plaie avec de l'eau très chargée en magnésium, rien d'autre. En fait, vu le trou et le fait qu'on voyait les bouts d'os, je laissais couler l'eau au magnésium, puis je mettais le miel.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 7:36

Il y a le Cothivet qui aide bien pour la cicatrisation
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 8:08

Je vais tenter le cothivet et si il n'y a pas d' amélioration je vais voir avec http://www.ohm-bioalternatives.com/ .
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 9:46

Il y a eu broche : il n'y a pas une ostéite dessous ?
http://www.lexiqueducheval.net
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 10:28

Il a eu une broche, cerclage, il a été réopéré 10j après la première opération car la broche avait remonté en perçant la peau Ben voyons le trou est là depuis le début après la première opération car il n' a jamais eu de plaie du à l' accident . la véto m' a parlé d' inflammation du périoste j' en conclu qu'il y a infection de l'os ... La véto n' avait pas l' air de s’inquiéter + que ça Arg Aurait-il besoin d' autres antibio ??? Si il y avait une infection de l'os depuis tout ce temps il devrait déjà être mort ,non ??? Je vais rappeler la véto qui le suit lundi car ça m'inquiète !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 10:33

Avant tout, je commencerais par mettre propre les abordds de la plaie : raser les poils
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 10:46

Pour ma chatte, le véto m'avait dit qu'il y avait de meilleurs résultats quand la broche sortait! au début, j'y allait chaque semaine puis tous les 15 jours puis une fois par mois avec radios de contrôle régulièrement.

Elle était aussi sous traitement antibio avec les derniers antibios, dont il changeait très souvent. Il y avait des périodes avec 3 prises par jour de deux antibios différents, puis la fois suivante deux fois par jour encore d'un nouvel antibio...elle en a eu je ne sais combien de différents et çà a duré de juillet à décembre pour son dernier changement de médoc.

C'est toujours le même antibio que tu as?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 10:58

jumadette a écrit:
Pour ma chatte, le véto m'avait dit qu'il y avait de meilleurs résultats quand la broche sortait! au début, j'y allait chaque semaine puis tous les 15 jours puis une fois par mois avec radios de contrôle régulièrement.

Elle était aussi sous traitement antibio avec les derniers antibios, dont il changeait très souvent. Il y avait des périodes avec 3 prises par jour de deux antibios différents, puis la fois suivante deux fois par jour encore d'un nouvel antibio...elle en a eu je ne sais combien de différents et çà a duré de juillet à décembre pour son dernier changement de médoc.

C'est toujours le même antibio que tu as?

Juste après la première opé , il a eu dermipred et métacam ensuite il a fait 1 mois de clinique où je ne sais pas trop ce qu'il lui ont donné à son retour à la maison il lui a fait une piqure d' antibio qui dure 14 jours et c 'est le même antibio qu'il a refait après le retrait de la broche . S'il avait une inflammation de l'os, il devrait avoir de la fièvre ?
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 11:04

Tétis avait de la fièvre quand je l'ai amené à la clinique le soir de son accident, après je ne m'en souviens pas. J'ai aussi eu une hostéite (petite, à l'index, qui m'a détruit l'articulation) mais je ne me souviens pas de fièvre après avoir été opérée, même si la plaie ne cicatrisait pas non plus (elle s'est refermée le jour où j'ai mis de l'argile et là, çà c'est terminé en deux jours alors que çà trainait depuis 3 bons mois!).
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptySam 17 Jan 2015 - 15:40

est il vacciné ton chat?
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:40

quero a écrit:
Je vais tenter le cothivet et si il n'y a pas d' amélioration je vais voir avec http://www.ohm-bioalternatives.com/ .

Si tu les contactes ils te proposeront probablement de mettre en place un protocole de fond, car c'est vraisemblablement la capacité de l'organisme à "s'autoguérir" qui fait défaut.

Le cothivet, ça pique un peu il me semble, donc ça risque de compliquer les soins au long cours... Et de plus attention aux huiles essentielles avec les chats : c'est à utiliser avec encore plus de précautions qu'avec les humains ou les animaux car certains principes actifs sont toxiques pour eux, à fortiori en utilisation prolongée !

Il y a aussi les EM (Micro organismes Efficaces), ça donne de très bon résultats sur les vilaines plaies difficiles à guérir.
http://www.equidynamie.fr
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:29

Nerpa a écrit:
quero a écrit:

Si tu les contactes ils te proposeront probablement de mettre en place un protocole de fond, car c'est vraisemblablement la capacité de l'organisme à "s'autoguérir" qui fait défaut.

Le cothivet, ça pique un peu il me semble, donc ça risque de compliquer les soins au long cours... Et de plus attention aux huiles essentielles avec les chats : c'est à utiliser avec encore plus de précautions qu'avec les humains ou les animaux car certains principes actifs sont toxiques pour eux,  à fortiori en utilisation prolongée !

Il y a aussi les EM (Micro organismes Efficaces), ça donne de très bon résultats sur les vilaines plaies difficiles à guérir.

On m'a conseillé l' aloé vera et colostrum pour lui booster son immunité qui a déjà utilisé ? Aujourd'hui, j' ai fait un cataplasme de toute sa patte avec du dakin que j'ai laissé 15mn . Plus j'y pense et + je pense qu'il a une infection donc la cicatrisation n' est pas une priorité quand l' infection sera soigné la plaie se refermera . Le cothivet est un désinfectant puissant alors que l' aloe vera est plus un cicatrisant .
Je ne connais pas du tout le fonctionnement des em et ohm même si je suis tentée, je ne sais pas par où commencer ! Demain je vais appeler la véto car je pense que les antibio sont inévitable ....
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:22

Pour les ohm, appelle-les directement ils prendront le temps de te conseiller de manière vraiment personnalisée, ça vaut mieux que de faire ta cuisine toi même avec leurs produits.
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaie qui ne se referme pas sur un chat   Plaie qui ne se referme pas sur un chat Empty

Plaie qui ne se referme pas sur un chat
Page 1 sur 1