Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question cheminée

5 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Question cheminée Empty
MessageSujet: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:20

Dites ....si dans une maison il existe une cheminée sans insert, on est bien OK qu'elle ne sert pas à grand' chose que faire mumuse les soirs d'hiver avec une flambée.
Pour louer la maison, niveau assurance,, on serait mieux de la condamner non ??
Sinon qui doit régler le ramonage dans ce cas de figure ?

ou si vous avez une autre idée sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:29

Le rendement énergétique d'une cheminée ouverte est en effet théoriquement faible : de l'ordre de 10 %.
MAIS ce calcul de rendement ne tient pas compte du rayonnement, mais seulement de la convection. Effectivement, sur le plan de la production d'air chaud, la cheminée marche mal : l'air chaud se barre par le conduit !
Par contre, sur le plan du rayonnement, c'est une autre chanson : un bon feu bien allant tu grilles bien comme il faut en restant devant. D'ailleurs, si le rendement était si minable que ça, l'humanité n'aurait peut être pas passé 5000 ans à se chauffer avec...
enfin bref, déjà, tu ne peux pas l'équiper d'un poele moderne pour chauffer la maison ? là par contre le rendement n'a plus rien à voir.
Sinon, côté règlement du ramonage, c'est assurément pour le locataire.
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:54

et si le locataire peut potentiellement se servir de la cheminée qui n'est pas condamnée, il doit le signaler à l'assurance qui en tient compte pour le calcul de la cotisation habitation
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:28

ok merci
Si Claire, le poêle à bois est prévu dans l'avenir,
juste que là, pas trop envie de faire des frais pour cette cheminée à foyer ouvert que nous, nous souhaiterons condamner dans l'avenir.
Pour ce qui est de cramer devant, la pièce faisant 50m², je crois qu'il faut mieux songer à un autre mode de chauffage très content très content
Invité
Invité

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:36

Ici, j'ai fait changer le boisseau de la vieille cheminée, mais je ne l'ai pas fait tuber.. surement une erreur.. mais je n'aime pas les foyers fermés..au lieu d'un insert, je prefere un bon gros poele.. d'ailleurs, j'ai fait poser un autre conduit et une cheminée pour y installer un poele de 14 KW.. et ca, ca depote.. la vieille cheminée garde son coté grill pain.. et grill tout court.. hummm
thb
galop 8

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:49

J'avais une cheminee ouverte paysanne ,J'ai bouche le conduit avec des briques ,tombe la cheminee sur le toit et ouvert  une fenetre a la place .Suivant le vent c'etait invivable a cause de la fumee (portes et fenetres ouvertes en plein hiver Imbecile Heureux selon le vent la pression ext ou int, la difference de pression,le tirage, le cone de la cheminee.Malgre tout ,de guerre lasse , j'ai dit stop !  rire ).
Sinon , ramonage chaque annee au frais du locataire.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:09

Tu aurais une photo Pascale de ce que cela donne chez toi ?

Nerpa
galop 4

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée EmptySam 24 Jan 2015 - 6:15

Si la cheminée n'est pas utilisée, c'est en plus une très efficace "pompe à calories" : le conduit aspire l'air chaud de la maison vers l'extérieur pour y réchauffer les petits oiseaux, donc contribue à augmenter la note du chauffage de la maison (fuel, gaz, etc..).

Perso ce que je ferais pour la condamner à moindre frais, de manière facilement réversible pour le jour où tu voudras y installer un pôele ou un foyer fermé (et qui permettra à ton locataire d'économiser sur sa note de chauffage en attendant), c'est simplement d'y faire poser une plaque pour fermer le bas du conduit ; l'idéal serait de le faire de façon assez hermétique et avec un isolant.
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé

Question cheminée Empty
MessageSujet: Re: Question cheminée   Question cheminée Empty

Question cheminée
Page 1 sur 1