| Dentastix | |
|
+9cb78 passenger tazhia FAWZIA titeplume alias lorenzo daisye albane et penou ptiteblue lambada 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Dentastix Dim 25 Jan 2015 - 13:33 | |
| Est-ce que vous donnez du dentastix à vos chiens, et si oui avez-vous remarqué une prise de poids, même légère ?
Je passe aux rayons X tout ce qui peut passer dans le bec de Gaïa, que je n'arrive pas du tout à faire maigrir malgré une alimentation très légère (croquettes light en quantité bien moindre que la normale + haricots verts/carottes pour faire un minimum de quantité quand même sinon ça fait peur) Elle fait de l'exercice et est bien musclée.
Je lui donne un dentastix chaque jour, du coup j'ai recherché la composition de la chose. Et je suis tombée là-dessus :
http://regards-croises-association.fr/WordPress3/6-raisons-pour-bannir-les-friandises-anti-plaque-dentaire/
Constituants analytiques (%) : protéine: 9 / teneur en matières grasses: 1.8 / matières inorganiques: 5.8 / cellulose brute: 2.3 / humidité: 10.5 / valeur énergétique: 312 kcal/100g
Comme par hasard, aucune mention de la teneur en glucides.
J'ai donc pris la décision arbitraire de lui supprimer, pour voir si j'arrive enfin à la faire maigrir un peu.
Vos avis (sur le dentastix et comment faire maigrir un Whippet qui crève la dale toute la sainte journée) sont les bienvenus.
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Dentastix Dim 25 Jan 2015 - 13:55 | |
| Mes chiens en ont un par jour aussi. La York a plus de 7 ans et est bien en chaire mais c est un York quoi... Shrek lé croise pinscher x Jack lui n a pas une once de graisse. | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dentastix Dim 25 Jan 2015 - 14:01 | |
| j'en donne aussi mais avec 4 chiens ils n'en ont pas tous les jours. sur mes 4 loulous 1 seule est en surpoids et elle a de bonnes croquettes special chienne stérilisée, bon j'ai arrete de lui donner n'importe quoi entre les repas elle a pris 2.3 kg en 1 mois 2 sont des chiens de chasse donc pas un pet de gras et ma dernière ( la mamie) je fais très attention elle a de l'arthrose et a elle aussi des croquettes speciales qui sont super efficaces elle court comme un cabri depuis que je lui donne mais elle ne doit pas prendre de poids pour ne pas accentuer l'arthrose Ceci dit ils ont toujours eu 1 vache qui rit chaque matin pour la gourmandise | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Dentastix Dim 25 Jan 2015 - 23:39 | |
| Ma cocker en a un par jour.je n'ai pas remarqué de prise de poids du speciialement au dentastix mais plus au surplus. Ma veto me dit de donner des courgettes et des haricots verts car les carottes sont caloriques. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 2:01 | |
| Hill's viens de sortir une nouvelle gamme de croquette Perfect Wheight qui fait maigrir le chien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 3:08 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Hill's viens de sortir une nouvelle gamme de croquette Perfect Wheight qui fait maigrir le chien
Heu ça perso ça me ferait peur. Ils mettent quoi dedans ? Du ver solitaire ? Je lui donne depuis peu VIRBAC, ce sont les seules light du marché à rester appétentes. J'étais en PROPLAN ça allait tant que c'était des classiques, mais les light on sent vraiment qu'elle aime pas (mais qu'elle mange quand même parce qu'elle a les crocs) | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 4:05 | |
| Tu ne veux pas lui donner de vrais os à ronger ?? C'est radical. Mes 2 Bulls qui ont 10 ans et sont nourris au Barf, ont des dents impeccables grâce aux os qu'ils mangent tous les jours. Attention cependant : ne pas donner d'os "porteurs" type tibias car trop durs ils cassent les dents...... et se méfier des vertèbres, un de mes Bulls s'en étaient coincé un dans l'oesophage (c'était un os de la queue, donc relativement petit et il l'a avalé tout rond). Et puis un vrai os, ta chienne aimerait certainement et ça l'occuperait certainement plus longtemps qu'un dentastix. Mes chiens les avalent tout rond, donc ça ne sert à rien sur eux. Autre avantage : produit naturel et sans graisse ajoutée, souvent gratuit ou pas cher du tout. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 5:40 | |
| Ah mais elle A des dents impeccables Je me pose uniquement la question de l'apport calorique vu que je n'arrive pas à la faire maigrir | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 5:53 | |
| en gamme vétérinaire tu as chez Hill's des nouvelles croquettes qui sont super efficaces: Canine Metabolic, si ta veto fais cette gamme demande lui une recommandation nutritionnelle pour ta chienne qui sera adaptée en fonction de son poids et de sa race Ces croquettes sont appétentes et permettent une perte de poids et après une stabilisation du poids idéal. Il faut aussi savoir que tu as la garantie satisfait ou remboursé, tu peux toujours essayer Et demander des échantillons chez ton veto si celui-ci fait la gamme Hill's Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me demander on en prescrit pas mal et on a de bons resultats | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 7:05 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Tu ne veux pas lui donner de vrais os à ronger ?? C'est radical. Mes 2 Bulls qui ont 10 ans et sont nourris au Barf, ont des dents impeccables grâce aux os qu'ils mangent tous les jours.
Attention cependant : ne pas donner d'os "porteurs" type tibias car trop durs ils cassent les dents...... et se méfier des vertèbres, un de mes Bulls s'en étaient coincé un dans l'oesophage (c'était un os de la queue, donc relativement petit et il l'a avalé tout rond). Et puis un vrai os, ta chienne aimerait certainement et ça l'occuperait certainement plus longtemps qu'un dentastix. Mes chiens les avalent tout rond, donc ça ne sert à rien sur eux. Autre avantage : produit naturel et sans graisse ajoutée, souvent gratuit ou pas cher du tout. tu donne quoi comme os ? je suis anti-os pour mes chiens, sauf justement les gros ou il y a aucun risque pour avaler de travers ou de coincer ... j'ai eu plusieurs accidents, du coup plus d'os sauf les gros 1 ou 2 fois par ans (pour leur plaisir), sinon ça fou la diarrhée et use les dents. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 9:09 | |
| - tazhia a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Tu ne veux pas lui donner de vrais os à ronger ?? C'est radical. Mes 2 Bulls qui ont 10 ans et sont nourris au Barf, ont des dents impeccables grâce aux os qu'ils mangent tous les jours.
Attention cependant : ne pas donner d'os "porteurs" type tibias car trop durs ils cassent les dents...... et se méfier des vertèbres, un de mes Bulls s'en étaient coincé un dans l'oesophage (c'était un os de la queue, donc relativement petit et il l'a avalé tout rond). Et puis un vrai os, ta chienne aimerait certainement et ça l'occuperait certainement plus longtemps qu'un dentastix. Mes chiens les avalent tout rond, donc ça ne sert à rien sur eux. Autre avantage : produit naturel et sans graisse ajoutée, souvent gratuit ou pas cher du tout. tu donne quoi comme os ? je suis anti-os pour mes chiens, sauf justement les gros ou il y a aucun risque pour avaler de travers ou de coincer ... j'ai eu plusieurs accidents, du coup plus d'os sauf les gros 1 ou 2 fois par ans (pour leur plaisir), sinon ça fou la diarrhée et use les dents. Comme je nourris au Barf, je donne des os charnus : type carcasses de poulet, des vertèbres mais des grosses, des côtes etc... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 9:53 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 12:46 | |
| - FAWZIA a écrit:
- tazhia a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Attention cependant : ne pas donner d'os "porteurs" type tibias car trop durs ils cassent les dents...... et se méfier des vertèbres, un de mes Bulls s'en étaient coincé un dans l'oesophage (c'était un os de la queue, donc relativement petit et il l'a avalé tout rond). Et puis un vrai os, ta chienne aimerait certainement et ça l'occuperait certainement plus longtemps qu'un dentastix. Mes chiens les avalent tout rond, donc ça ne sert à rien sur eux. Autre avantage : produit naturel et sans graisse ajoutée, souvent gratuit ou pas cher du tout. tu donne quoi comme os ? je suis anti-os pour mes chiens, sauf justement les gros ou il y a aucun risque pour avaler de travers ou de coincer ... j'ai eu plusieurs accidents, du coup plus d'os sauf les gros 1 ou 2 fois par ans (pour leur plaisir), sinon ça fou la diarrhée et use les dents. Comme je nourris au Barf, je donne des os charnus : type carcasses de poulet, des vertèbres mais des grosses, des côtes etc... ok merci ! déjà eu accident avec côtes donc pour mes chiens ça sera abstinence | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 12:56 | |
| - albane et penou a écrit:
- en gamme vétérinaire tu as chez Hill's des nouvelles croquettes qui sont super efficaces: Canine Metabolic, si ta veto fais cette gamme demande lui une recommandation nutritionnelle pour ta chienne qui sera adaptée en fonction de son poids et de sa race
Ces croquettes sont appétentes et permettent une perte de poids et après une stabilisation du poids idéal. Il faut aussi savoir que tu as la garantie satisfait ou remboursé, tu peux toujours essayer Et demander des échantillons chez ton veto si celui-ci fait la gamme Hill's Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me demander on en prescrit pas mal et on a de bons resultats J'ai eu de très bons échos pour ces croquettes. ici, j'ai quasiment banni les croquettes pour une de mes chiennes : régime depuis novembre (1 cuisse + pilon de poulet cru, carottes et semoule de couscous + 30aine de croquettes) et début janvier, 5 kg en moins !!! reste encore 10 à perdre... en 2 mois, poils de meilleure qualité et plus d'activité... | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 13:00 | |
| wouaouh genial pour la perte de poids, ton regime lui a sacrément reussi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 13:12 | |
| Alors que moi, ça la fait grossir C'est pas un chien, c'est un extra terrestre... Je vais déjà voir sans les dentastix avant de encore changer de croquettes (c'est seulement le 2e paquet de Virbac). En plus Hills j'ai pas confiance, j'ai essayé avant les Proplan elle n'a jamais voulu les manger. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 13:14 | |
| j'ai 3 chiens sur 4 qui sont au Hill's et franchement ils sont superbes, pourquoi tu n'as pas confiance? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Dentastix Lun 26 Jan 2015 - 13:17 | |
| - albane et penou a écrit:
- j'ai 3 chiens sur 4 qui sont au Hill's et franchement ils sont superbes, pourquoi tu n'as pas confiance?
Ben je l'ai dit : elle ne veut pas les manger. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Dentastix Jeu 29 Jan 2015 - 13:54 | |
| Elle est stérilisée ? Sinon je ferais une poignée de croquettes + des haricots verts histoire qu'elle ait l'impression de manger | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Dentastix Jeu 29 Jan 2015 - 14:01 | |
| Oui elle est stérilisée. Elle a 1,5 poignée de croquettes par repas ca fait 160g par jour je ne peux décemment faire moins La dose normale c'est 230g par jour. 160g en light elle crève assez la dale comme ca la pauvre | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Dentastix Jeu 29 Jan 2015 - 14:35 | |
| Je viens de peser ce que je donne à Ginger ce soir : je fais à l'œil d'habitude... Donc j'ai fais la gamelle puis pesé : elle reçoit donc 110 gr de croquettes RC "petit chien" (Parce que chien normal les croquettes sont trop grosses pour sa mâchoire...) et 30 gr de pâté pour chat (sachet partagé entre elle et les trois chats maison). En un repas par jour. Le soir. Et c'est tout. Je lui mets des restes quand il y a, mais baisse un peu la croquette dans ce cas. Elle n'a rien d'autre, si on ne compte pas le genre pas ragoûtant qu'elle peut trouver parfois en balade Je lui trouve 500 gr de trop, mais en hiver ca passe. Elle mangerait plus, si elle pouvait. Mais elle n'a pas... Stérilisée aussi... Là où elle est au top, c'est quand je suis en vacances en Bretagne et que j'ai le temps de la faire courir tous les jours à la plage : en 4-5 jours elle a une ligne superbe | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Dentastix Ven 30 Jan 2015 - 13:41 | |
| Lorsque Ly Lan (chat) était aux croquettes light c'est là qu'elle a le plus grossit. J'avais entendu dire que les croquettes light avaient souvent l'effet inverse de celui escompté.
D'ailleurs perso je n'ai jamais maigrit en mangeant des produits "light"
| |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Dentastix Ven 30 Jan 2015 - 15:43 | |
| Avec le light le chien ne peux pas grossir par contre en revanche selon le poid du chien il peux perde 1kg gros max. il à plus un maintien de poid.
Par contre en revanche le Perfect weight de hill's fait maigrir.
Bien evidement pas oublier de faire faire du sport à son chien.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Dentastix Sam 31 Jan 2015 - 0:09 | |
| - Garlonn a écrit:
- Je viens de peser ce que je donne à Ginger ce soir : je fais à l'œil d'habitude...
Donc j'ai fais la gamelle puis pesé : elle reçoit donc 110 gr de croquettes RC "petit chien" (Parce que chien normal les croquettes sont trop grosses pour sa mâchoire...) et 30 gr de pâté pour chat (sachet partagé entre elle et les trois chats maison). En un repas par jour. Le soir. Et c'est tout. : 140g c'est light de chez light C'est quel rapport protéines/lipides les croquettes ? Un seul repas je ne peux pas je trouve ça trop barbare. - ES a écrit:
- Lorsque Ly Lan (chat) était aux croquettes light c'est là qu'elle a le plus grossit.
J'avais entendu dire que les croquettes light avaient souvent l'effet inverse de celui escompté.
D'ailleurs perso je n'ai jamais maigrit en mangeant des produits "light"
Gaia est aux light parce qu'elle est grosse, elle n'est pas devenue grosse en mangeant des light. Si je suis en rupture et lui donne des normal elle prend. Le light n'est pas sensé faire fondre mais a apport équivalent il ingurgite moins de calories donc en faisant de l'exercice forcément il fond. Peut être que les light de Ly Lan étaient trop dosées en protéines ? - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Avec le light le chien ne peux pas grossir par contre en revanche selon le poid du chien il peux perde 1kg gros max. il à plus un maintien de poid.
Par contre en revanche le Perfect weight de hill's fait maigrir.
Bien evidement pas oublier de faire faire du sport à son chien.
Nan mais la c'est pas possible je ne peux pas avoir confiance en ça. Un aliment qui bouffe les graisses a part le ver solitaire connaît pas. Et de toute façon Gaia n'a jamais voulu manger de Hill's... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dentastix Sam 31 Jan 2015 - 1:51 | |
| Lambada j'ai bien compris que Hill's ne te conviens pas du tout Je répondais à ES par rapport à son commentaire sur le Light Je penses par contre Lambada qu'il n'y pa de solution pour Gaïa à part plus d'exercice ... une longe en Pessoa pour lui faire remonter le dos et travailler les abdos L'hiver c'est pas grave d'avoir un peu de poid. Printemps été, il y a la natation qui peux être une solution pour elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dentastix | |
| |
|
| |
| Dentastix | |
|