Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grippe, rhino, trachéites...

+13
coco
passenger
gritou
rochellou
calinoeta
daisye
Cécilia
lisou
aurélie
frilo
thb
Gypsykool
Elliot
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Grippe, rhino, trachéites... Empty
MessageSujet: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:11

Il faut que j'écrive quelque part mon ras-le-bol...
Ca fait 3 semaines non-stop que la grippe/rhino s'est invitée à la maison et semble trouver l'adresse à son goût.
D'abord, mon fils de 2 ans 1/2 : fièvre supérieure à 39°C, médecin qui diagnostique une grosse rhino-trachéite et prescrit les médoc qui vont bien, antibio inclus car risque de bronchite consécutive. 1 semaine de traitement.
3 jours après, mon mari : la même chose. 3 cures d'antibio différents plus tard, il commence juste à revenir à un état à peu près normal depuis hier. Mon évolution a été parallèle donc je fais court.
Entre temps, mon fils aîné (6 ans) nous fait un joli 40°5 dans la nuit de vendredi à samedi il y a une semaine. Médecin : rhino-trachéite, médicaments habituels, il a traînassé toute la semaine et a commencé à aller mieux vendredi.
On a eu une accalmie hier.
Ce soir, mon fils de 2 ans 1/2, rebelote : 40°1, pas bien du tout. Demain, je retourne chez le médecin (sinon, j'ai un boulot, quand même, de temps en temps mais vraiment de temps en temps en ce moment).
J'ai la poisse où d'autres parmi nous trouvent que cette année c'est vraiment la galère ?? diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

PS : les petites merdes sans conséquence des autres me remontent légèrement le moral (au contraire des grosses merdes qui me mettent le moral à zéro), alors lâchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:16

Il y a pas mal de choses qui trainent en ce moment. Le chlorure de magnesium fait des merveilles pour virus et bactéries, 1 sachet dans un litre d'eau, boire un verre toutes les 6 heures jusqu'à la fin de la bouteille. Quand j'ai quelque chose qui commence je saute dessus immédiatement, pour le moment j'ai bien résisté cet hiver!
http://www.elevagekool.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:23

1 mois et j'ai passe la semaine a la maison a ne rien faire si ce n'est troller  Imbecile Heureux .Oblige de dormir dans un fauteuil , je ne peux pas allonge sous peine de m'etoufer.Je pense en arriver a bout la semaine prochaine.
Antibio + cortizone m'ont declenche une crise de diabete. La machine etait hors lecture (plus de 5gr Imbecile Heureux ) .Insuline rapide et c'est revenu normal => arret d'insuline mais a surveiller.C'etait du miel dans les veines Arg .
Reste plus que le nez qui coule ...

Dernière édition par thb le Dim 25 Jan 2015 - 14:25, édité 1 fois
frilo
galop 3
frilo

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:25

Gypsykool a écrit:
Il y a pas mal de choses qui trainent en ce moment. Le chlorure de magnesium fait des merveilles pour virus et bactéries, 1 sachet dans un litre d'eau, boire un verre toutes les 6 heures jusqu'à la fin de la bouteille. Quand j'ai quelque chose qui commence je saute dessus immédiatement, pour le moment j'ai bien résisté cet hiver!

+1. Mais c'est pas bon! Shit
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:29

thb, je comprends mieux pourquoi tu dormais au moment du prix d'amérique... Tu me fais presque trouver que tout va bien à la maison.

Sinon, c'est quoi ce produit dont vous parlez ?? Un antiviral ? Je ne connais pas ...

Dernière édition par Elliot le Dim 25 Jan 2015 - 14:42, édité 1 fois
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:30

Ici aussi je fais partie du club.
J'ai choppé la gastro le lundi avant le jour de l'an, dc j'ai passé le jour de l'an ko tte seule, avec une soupe de légumes en guise de repas Déterminé

Et il y a 15 jours, la grippe qui m'a mise HS.
Mon homme rentrait de 5 semaines de boulot à l'étranger je n'ai meme pas pu aller le chercher à l'aéroport. Le samedi soir j'ai aussi failli m'étouffer, j'ai pas dormi de la nuit on aurait dit un zombi Vomi
Retour chez le doc le lundi qui m'a dit on passe au traitement de choc, cortisone et antibios. Là ça va mieux même si je tousse toujours bcp, je suis crevée, je n'ai jamais autant dormi, et aller nourrir les juments est un effort de tous les moments car comme je fais un peu d'allergie au foin ça en rajoute une couche Arg
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:32

Il faut le boire d'une traite sans respirer, ça passe bien comme ça
http://www.le-monde-du-guerisseur.com/chlorure-de-magnesium.html
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:43

Moi, je bois du gingembre en infusion. Fort, pas bon, efficace (surtout sur les gastro) mais trop tard cette fois. Et les deux petits n'y tiennent vraiment pas triste
J'ai bien fait d'ouvrir ce post, je me sens moins seule... très content
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:43

Elliot a écrit:
Moi, je bois du gingembre en infusion. Fort, pas bon, efficace (surtout sur les gastro) mais trop tard cette fois. Et les deux petits n'y tiennent vraiment pas triste
J'ai bien fait d'ouvrir ce post, je me sens moins seule... très content

et quest ce que ca va etre quand la morue va s'y mettre Imbecile Heureux

il arrive un moment ou on touche le fond donc il n'y a plus d'autre opportunite que de remonter

souvent les gens un peu deprimes enchainent les galeres
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:15

On n a plus que 14 élèves sur 37 à l école...
Les miens l ônt fait la semaine passée, 2 jours de fièvre et c est reparti
Mais il y a des enfants chez qui il y a des pics de T° à 41 depuis 1 semaine et d autres chez qui ça a dégénéré en infection pulmonaire..

Ma grand mère et ma grande tante l ônt eu sous cette forme aussi
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:28

Temperature et toux sont mes amies depuis une semaine.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:58

je vous rejoints .... après que toute la classe de ski et les accompagnants nous ai ramené
la chtouille. Océane, Maxence, David et maintenant moi, c'est la fête !
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:51

Bon, ce matin, mon assistante maternelle a chopé la même chose...
Pour le moment, elle ne s'arrête pas de travailler Cheval

@lisou : terme de la morue pour cette année : 11 juin... Normalement, on en aura fini avec la grippe.
Cela étant, tu as raison, quand on n'est pas en forme moralement, on enchaîne les merdes, à croire qu'on les provoque sans s'en rendre compte. triste triste
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:07

frilo a écrit:
Gypsykool a écrit:

Suis désolé de vous décevoir mais le chlorure de magnésium c'est quand même ce qu'on prescrit comme placebo aux hypocondriaques Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:15

Elliot a écrit:
Bon, ce matin, mon assistante maternelle a chopé la même chose...
Pour le moment, elle ne s'arrête pas de travailler Cheval

@lisou : terme de la morue pour cette année : 11 juin... Normalement, on en aura fini avec la grippe.
Cela étant, tu as raison, quand on n'est pas en forme moralement, on enchaîne les merdes, à croire qu'on les provoque sans s'en rendre compte. triste triste

tout a fait on les provoque c'est freudien
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:47

De mon côté j'ai eu 2 genre de rhume chez les petits, et le 3e commence à avoir le nez qui coule.

Je suis plutôt du genre à traiter par l'indifférence… au grand dam de ma nounou et des grand-mères rire
Je lave le nez, puis Actisouffre dans le pif et le gosier + Doliprane ou Advil selon mon humeur à condition qu'il y ait de la fièvre et/ou que le gamin soit pas bien dans ses baskets (Advil quand vraiment le gamin est pas bien).
Si la fièvre est bien supportée, je ne donne rien (la fièvre a son utilité).
Je pars du principe que le rhume est viral et que ça dure 7 jours environ, quoiqu'on fasse.
Evidemment lavage des mains (très) régulier.

J'ai lu bcp de blogs de médecins, et quand je vois leur désarroi voire leur vrai ras-le-bol face aux gens qui persistent à consulter pour une rhino, j'ai eu pitié, et je patiente. Imbecile Heureux

Sinon y'a les huiles essentielles pour les adultes qui aident à passer le cap.

Ma méthode semble fonctionner, à part ce rhume, RAS depuis le début de l'hiver. Ah si, sans grande conviction, je leur donne leurs gouttes de vitamine D depuis qq jours.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:04

Bon, le petit a une angine sévère triste Au moins, je ne suis pas allée chez le médecin pour rien.
Au moment de payer le parking, je me suis aperçu que j'ai perdu ma carte bleue.
Mais non je n'ai pas la poisse en ce moment... pleure
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:51

Les médecins ont reçu une alerte sanitaire pour la grippe, il y a quelques jours. Il y a épidémie actuellement avec un souche qui n'est que mal couverte par le vaccin (pour ceux qui ont été vaccinés). Risque très sérieux pour les personnes très âgées et les personnes fragiles, gaffe à eux.

http://www.lexiqueducheval.net
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:17

Rapha m'a fait gastro la semaine passée et ce matin il a fallu que j'appelle doc qu'il me prescrive de nouveau les aérosols (ça fait 3 semaines que j'avais rendu l'appareil...)
heureusement Gauthier à vomi qu'1 fois il y a 1 semaine, moi 1 fois vendredi soir et cheri aussi
rien de plus pour le moment
la petite à juste le nez qui coule, on mouche, nettoie..et on surveille

j'arrive de donner mon sang..serai peut etre HS demain matin
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:17

Nous, la gastro, c'était avant Noël. Bien galère aussi. J'espère que ça immunise pour la saison...
J'ai récupéré l'aîné ce soir, premier jour d'école après 10 jours d'arrêt, il m'a dit "j'ai mal à la gorge" et il a autour de 38°C de température, bref, il est fébrile. J'attends la suite logique... affraid
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:20

rochellou a écrit:
frilo a écrit:
Gypsykool a écrit:

Suis désolé de vous décevoir mais le chlorure de magnésium c'est quand même ce qu'on prescrit comme placebo aux hypocondriaques Imbecile Heureux
Alors pourquoi ça marche sur mes chevaux? J'ai même soigné la gourme comme ça, avec un résultat très rapide.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:28

Bin moi, l'effet placebo, j'en veux bien si je ne suis plus malade. Tout ce qui m'intéresse, c'est le résultat.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:20

gritou a écrit:
De mon côté j'ai eu 2 genre de rhume chez les petits, et le 3e commence à avoir le nez qui coule.

Je suis plutôt du genre à traiter par l'indifférence… au grand dam de ma nounou et des grand-mères rire
Je lave le nez, puis Actisouffre dans le pif et le gosier + Doliprane ou Advil selon mon humeur à condition qu'il y ait de la fièvre et/ou que le gamin soit
Je pars du principe que le rhume est viral et que ça dure 7 jours environ, quoiqu'on fasse.
Evidemment lavage des mains (très) régulier.

Sinon y'a les huiles essentielles pour les adultes qui aident à passer le cap.

Ma méthode semble fonctionner, à part ce rhume, RAS depuis le début de l'hiver. Ah si, sans grande conviction, je leur donne leurs gouttes de vitamine D depuis qq jours.

c'est ce que je fais et c'est radicale, en huile essentiel je fais aussi une cure de capsule d'origan !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:52

Elliot a écrit:
Bin moi, l'effet placebo, j'en veux bien si je ne suis plus malade. Tout ce qui m'intéresse, c'est le résultat.

quand on y croit le medicament marche
va dire a une mamie insomniaque que le placebo que tu lui donne est un nouveau medicament americain 10 mn apres elle poince effet encore meilleur si le comprimme gellule est de couleur vive (les smarties ca marche tres bien Imbecile Heureux Imbecile Heureux faut jiste pas se tromper de couleur)
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... EmptySam 21 Fév 2015 - 7:15

Plan sanitaire déclenché pour l'épidémie de grippe qui est encore en phase ascendante.

Eloignez-vous des moucheux toussouilleux crachouilleux, fini les bises et lavez-vous les mains souvent !
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe, rhino, trachéites...   Grippe, rhino, trachéites... Empty

Grippe, rhino, trachéites...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant