Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le portrait par Calogero

+15
herve
coco
Anzum
calinoeta
lambada
passenger
Elliot
cath.
urubu
Holy
aurélie
lisou
maud(belgique)
epichou
thb
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Le portrait par Calogero Empty
MessageSujet: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:40

Ca fait longtemps qu'une chanson francaise ne m'avait touche.Je voulais la partager ici voir si je me fais des idees ou quoi??? (paroles, clip) au top ,musique moyenne a mon gout mais l'ensemble est plus que audible.J'ai decouvert lors d'une de mes insomnies, a moitie dans les vaps; c'est peut etre pour ca  (chuis plus faible dans cet etat ) Imbecile Heureux  ?

Le clip :

Le texte :

http://www.paroles.net/calogero/paroles-le-portrait

Chanson inspiree par cette pub indienne ou americaine:

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:45

Ben écoute, tu n'es pas le seul a etre touché par cette chanson.

Merci, je n'avais pas vu le clip, j'aime beaucoup aussi.

J'avais déja vu le clip d'en dessous, et chaque fois que j'entendais cette chanson, je voyais cette "Pub".....
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:02

j'adore coeur
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:58

j'adore moi aussi
un de mes derniers coupde coeur avec le soldat et l'autre de calogero echirolles
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:05

Je n'avais pas vu le clip non plus, mais je connais la chanson.
J'aime bien ce que fait Calogéro, un de mes collègues de boulot l'a vu récemment en concert, il m'a dit s'etre vraiment régalé.
Du coup j'ai bien envie d'aller le voir dans les arènes à Nîmes cet été nananèreee
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:09

J'adore aussi coeur
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:41

Calogero, j'aime moyen d'habitude, mais cette chanson me touche également beaucoup, sans doute une résonance affective...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:51

Pas d'accroche pour moi. vexer
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:03

Je la trouve magnifique mais insoutenable.
Et elle me fait penser à Fancy (je sais, c'est con) du coup elle me fait pleurer à tous les coups.
Quand elle démarre à la radio, je zappe.
Cela étant, j'adore calogero.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:07

Grâce à toi j'ai pu écouter la chanson en entier, jusque là les premières paroles me faisaient fuir !

Le reste et le clip, c'est vrai que c'est émouvant.
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:35

Bon, je suis rassure.J'etais pas totalement cuit pour l'ecouter et apprecier !
Revenons aux choses serieuses donc:

geek Je juge pas mais la c'est vraiment pas mon truc Imbecile Heureux meme cuit ou alors vraiment cuit a plus se trainer I don't want that
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:29

Elliot a écrit:
Je la trouve magnifique mais insoutenable.
Et elle me fait penser à Fancy (je sais, c'est con) du coup elle me fait pleurer à tous les coups.
Quand elle démarre à la radio, je zappe.
Cela étant, j'adore calogero.
C'est clair : a ne pas ecouter si trop d'ecorchures. triste (a moins de s'etre constituer un blindage mais a tous les coups, il saute)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 0:16

passenger a écrit:
Grâce à toi j'ai pu écouter la chanson en entier, jusque là les premières paroles me faisaient fuir !

Le reste et le clip, c'est vrai que c'est émouvant.

Tout pareil.

C'est la mélodie que je trouve gnangnan au possible et qui m'a fait zapper a chaque fois.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 0:22

moi j'aime bien, et je l'écoute souvent en voiture,
mais je n'avais jamais vu le clip, et j'ai été surprise de voir que mon petit garçon de 4 ans, dès les 1eres notes m'a résumé
l'histoire de la chanson ...je ne pensais pas qu'il captait autant qd on écoute en voiture embarassé ,
car is joue, il "lit", il dessine, il mange etc etc
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 1:54

j'aime beaucoup aussi cette chanson que j'écoute en voiture; elle touche car évoque un sujet très sensible ; la mélodie est continuellement très douce ,et la voix très contrôlée de Calogero ajoute encore plus d'émotion. Ce thème est très peu abordé dans la chanson (heureusement), et je me souviens de ma mère chantait "les roses blanches" quelquefois dans les repas de famille , et qui me "cassait" toujours; c'était il y a ....... longtemps ; le portrait de Calogéro m'airait fait le même effet. Quant au clip je le trouve très beau.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 10:15

Les premières fois effectivement je trouvais la musique gnangnan....mais les paroles m'ont fait aimer la chanson.

Anzum, oui, moi aussi, elle me fait penser aux roses blanches, elle me "casse" aussi.

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 12:54

idem, trop difficile à écouter à certains moment.

Anzum> même répertoire ici lors des repas de famille
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 16:06

J'aime bien Calogero. Même beaucoup. Suis allé le voir une fois c'était bien.

Tout récemment je suis tombé en amour (comme on dit au Québec) avec un chanteur de là bas que je vais aller voir au printemps de Bourges (il passe à Paris la semaine prochain, un peu court pour m'organiser). Pierre Lapointe.

Un morceau qui bouge (je n'ose pas dire "qui danse"  très content), un peu ancien :

un autre clip esthétique, mais les paroles ne sont pas spécialement hilarantes :

encore un autre sur le même thème :

et un dernier pour finir (sans clip) où les paroles permettent d'approcher son univers : Dans la forêt des mal-aimés, chaque arbre est un membre oublié, chaque feuille une âme délaissée...

Vous l'aurez compris, ce jeune homme est plutôt tourmenté. Mais un talentueux poète et musicien (auteur compositeur)  encore peu connu chez nous.
Au Québec, en revanche, à juger par la séquence qui lui est consacrée dans The Voice (pardon! La Voix !!), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un artiste majeur.

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par herve le Sam 31 Jan 2015 - 16:46, édité 1 fois
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 16:38

Je viens de tomber sur ce post, personnellement je n'aime pas Calogero mais je comprends que cette chanson puisse toucher.

En revanche Pierre Lapointe je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien ! Un peu le meme genre que Saez j'ai l'impression? Artiste à texte, à fleur de peau. A creuser quand j'aurai un peu quand j'aurai le temps Wink

Pour rester de l'autre coté de l'Atlantique et dans les groupes "à textes", j'aime beaucoup les québécois (et connus) cowboys fringants! La seule chose que je leur reproche : il vaut mieux éviter d'écouter leurs (très belles) chansons si on a pas trop le moral au départ Imbecile Heureux

En lien un de leurs succès, les étoiles filantes, si certains veulent découvrir content

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptySam 31 Jan 2015 - 17:01

Me suis remis a l'accordeon avec andre Verchura le roi du bal metal  Imbecile Heureux (mention speciale : master of piquette) j'aime bien aussi Iron Maiden: The troopette , ride the riesling Imbecile Heureux

The  troopette : ya des cascades a cheval  Arg .
Le portrait par Calogero 16428569301_77dcfd0219_o
Le morceau est inspiré du poème de Lord Tennyson, La Charge de la brigade légère, lui-même inspiré de la Charge de la brigade légère pendant la Bataille de Balaklava (Guerre de Crimée). Les paroles retranscrivent le point de vue d'un soldat mort au combat et les guitares de l'introduction doivent évoquer le galop des chevaux.cf wikipedia

Master of piquette:

pour le plaisir de reentendre: fear of the dark Iron maiden:  diaboliquement mauva

herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:25

Suis allé voir Pierre Lapointe au printemps de Bourges lundi soir.
C'était super, déjà par la nature du site : la cour du Palais Jacque Coeur, dans laquelle était dressé une espèce de serre transparente en plastique. Avec une scène et un piano.
Très sobre.
Mettons 300 places (20 rangées de 15) donc assez intimiste.
Un vrai showman.
Il nous a bien fait rire.

Il a fait un délire sur le site, sur les châteaux de notre "vieux pays", sur les soirées en tournée où il écoutait Secret d'Histoire ("vous connaissez Stéphane Bern ???"). Là il en était aux amours de Marie Antoinette avec son beau Suédois.

Il a aussi fait un délire sur les cafés à $40 au Mont Royal, l'endroit que les Français trouvent cool mais où il ne faut plus aller...  

Mais le public était  surtout venu l'écouter chanter et il l'a bien fait.  Son "album le plus dépressif". Il aurait pu l'appeler "Paris Dépression", mais finalement "Paris Tristesse" a été retenu. C'est tellement beau (malgré la coiffure), dirais-je que ça en devient jubilatoire.

Bon allez, une petite dernière...  Imbecile Heureux

Je n'ai pas regretté ma soirée. Bon... il reste vrai que je n'aurais pas pleuré s'il avait fait meilleur dans la journée. Me suis juste un peu baladé dans la vieille ville (Cathédrale et Palais Jacques Coeur)
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:33

Pour rester dans les chansons à textes, vous connaissez Yves Jamait?

J'ai découvert il y a assez peu, et je suis absolument conquise. Par contre je suis incapable de mettre une vidéo ici, donc je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas et si le coeur vous en dit (Vierzon, je passais par hasard, même sans toi, dimanche....)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:01

herve a écrit:
Il a aussi fait un délire sur les cafés à $40 au Mont Royal, l'endroit que les Français trouvent cool mais où il ne faut plus aller...  

Pourquoi ? Je demande, parce-que j'ai vécu un an là-bas, c'était pas loin justement de mon appart'. coeur
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:21

Il a dit que ce n'était plus le lieu branché. Il a cité un autre endroit mais je ne l'ai pas retenu (je n'allais pas lui faire répéter...).

Est-ce que tu connaissais Pierre Lapointe quand tu vivais au Québec ?

Je sais qu'on lui a reproché un côté mégalo.
Il m'a donné l'impression d'en jouer. Avec talent. Pierre Lapointe, "la star québecoise connue par 5 millions 700 mille personnes, qui connait Mounia Chokri, l'amie de Xavier Dolan qui est allé à Cannes"... très content
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:33

j'aime beaucoup Pierre Lapointe ma préférée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le portrait par Calogero   Le portrait par Calogero Empty

Le portrait par Calogero
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant