Sujet: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 6:40
Ca fait longtemps qu'une chanson francaise ne m'avait touche.Je voulais la partager ici voir si je me fais des idees ou quoi??? (paroles, clip) au top ,musique moyenne a mon gout mais l'ensemble est plus que audible.J'ai decouvert lors d'une de mes insomnies, a moitie dans les vaps; c'est peut etre pour ca (chuis plus faible dans cet etat ) ?
Chanson inspiree par cette pub indienne ou americaine:
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 10:45
Ben écoute, tu n'es pas le seul a etre touché par cette chanson.
Merci, je n'avais pas vu le clip, j'aime beaucoup aussi.
J'avais déja vu le clip d'en dessous, et chaque fois que j'entendais cette chanson, je voyais cette "Pub".....
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 11:02
j'adore
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 11:58
j'adore moi aussi un de mes derniers coupde coeur avec le soldat et l'autre de calogero echirolles
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 12:05
Je n'avais pas vu le clip non plus, mais je connais la chanson. J'aime bien ce que fait Calogéro, un de mes collègues de boulot l'a vu récemment en concert, il m'a dit s'etre vraiment régalé. Du coup j'ai bien envie d'aller le voir dans les arènes à Nîmes cet été
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 12:09
J'adore aussi
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 12:41
Calogero, j'aime moyen d'habitude, mais cette chanson me touche également beaucoup, sans doute une résonance affective...
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 12:51
Pas d'accroche pour moi.
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 14:03
Je la trouve magnifique mais insoutenable. Et elle me fait penser à Fancy (je sais, c'est con) du coup elle me fait pleurer à tous les coups. Quand elle démarre à la radio, je zappe. Cela étant, j'adore calogero.
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 14:07
Grâce à toi j'ai pu écouter la chanson en entier, jusque là les premières paroles me faisaient fuir !
Le reste et le clip, c'est vrai que c'est émouvant.
thb galop 8
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 14:35
Bon, je suis rassure.J'etais pas totalement cuit pour l'ecouter et apprecier ! Revenons aux choses serieuses donc:
Je juge pas mais la c'est vraiment pas mon truc meme cuit ou alors vraiment cuit a plus se trainer
thb galop 8
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Ven 30 Jan 2015 - 15:29
Elliot a écrit:
Je la trouve magnifique mais insoutenable. Et elle me fait penser à Fancy (je sais, c'est con) du coup elle me fait pleurer à tous les coups. Quand elle démarre à la radio, je zappe. Cela étant, j'adore calogero.
C'est clair : a ne pas ecouter si trop d'ecorchures. (a moins de s'etre constituer un blindage mais a tous les coups, il saute)
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 0:16
passenger a écrit:
Grâce à toi j'ai pu écouter la chanson en entier, jusque là les premières paroles me faisaient fuir !
Le reste et le clip, c'est vrai que c'est émouvant.
Tout pareil.
C'est la mélodie que je trouve gnangnan au possible et qui m'a fait zapper a chaque fois.
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 0:22
moi j'aime bien, et je l'écoute souvent en voiture, mais je n'avais jamais vu le clip, et j'ai été surprise de voir que mon petit garçon de 4 ans, dès les 1eres notes m'a résumé l'histoire de la chanson ...je ne pensais pas qu'il captait autant qd on écoute en voiture , car is joue, il "lit", il dessine, il mange etc etc
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 1:54
j'aime beaucoup aussi cette chanson que j'écoute en voiture; elle touche car évoque un sujet très sensible ; la mélodie est continuellement très douce ,et la voix très contrôlée de Calogero ajoute encore plus d'émotion. Ce thème est très peu abordé dans la chanson (heureusement), et je me souviens de ma mère chantait "les roses blanches" quelquefois dans les repas de famille , et qui me "cassait" toujours; c'était il y a ....... longtemps ; le portrait de Calogéro m'airait fait le même effet. Quant au clip je le trouve très beau.
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 10:15
Les premières fois effectivement je trouvais la musique gnangnan....mais les paroles m'ont fait aimer la chanson.
Anzum, oui, moi aussi, elle me fait penser aux roses blanches, elle me "casse" aussi.
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 12:54
idem, trop difficile à écouter à certains moment.
Anzum> même répertoire ici lors des repas de famille
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 16:06
J'aime bien Calogero. Même beaucoup. Suis allé le voir une fois c'était bien.
Tout récemment je suis tombé en amour (comme on dit au Québec) avec un chanteur de là bas que je vais aller voir au printemps de Bourges (il passe à Paris la semaine prochain, un peu court pour m'organiser). Pierre Lapointe.
Un morceau qui bouge (je n'ose pas dire "qui danse" ), un peu ancien :
un autre clip esthétique, mais les paroles ne sont pas spécialement hilarantes :
encore un autre sur le même thème :
et un dernier pour finir (sans clip) où les paroles permettent d'approcher son univers : Dans la forêt des mal-aimés, chaque arbre est un membre oublié, chaque feuille une âme délaissée...
Vous l'aurez compris, ce jeune homme est plutôt tourmenté. Mais un talentueux poète et musicien (auteur compositeur) encore peu connu chez nous. Au Québec, en revanche, à juger par la séquence qui lui est consacrée dans The Voice (pardon! La Voix !!), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un artiste majeur.
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par herve le Sam 31 Jan 2015 - 16:46, édité 1 fois
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 16:38
Je viens de tomber sur ce post, personnellement je n'aime pas Calogero mais je comprends que cette chanson puisse toucher.
En revanche Pierre Lapointe je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien ! Un peu le meme genre que Saez j'ai l'impression? Artiste à texte, à fleur de peau. A creuser quand j'aurai un peu quand j'aurai le temps
Pour rester de l'autre coté de l'Atlantique et dans les groupes "à textes", j'aime beaucoup les québécois (et connus) cowboys fringants! La seule chose que je leur reproche : il vaut mieux éviter d'écouter leurs (très belles) chansons si on a pas trop le moral au départ
En lien un de leurs succès, les étoiles filantes, si certains veulent découvrir
thb galop 8
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Sam 31 Jan 2015 - 17:01
Me suis remis a l'accordeon avec andre Verchura le roi du bal metal (mention speciale : master of piquette) j'aime bien aussi Iron Maiden: The troopette , ride the riesling
The troopette : ya des cascades a cheval .
Le morceau est inspiré du poème de Lord Tennyson, La Charge de la brigade légère, lui-même inspiré de la Charge de la brigade légère pendant la Bataille de Balaklava (Guerre de Crimée). Les paroles retranscrivent le point de vue d'un soldat mort au combat et les guitares de l'introduction doivent évoquer le galop des chevaux.cf wikipedia
Master of piquette:
pour le plaisir de reentendre: fear of the dark Iron maiden:
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Mer 29 Avr 2015 - 14:25
Suis allé voir Pierre Lapointe au printemps de Bourges lundi soir. C'était super, déjà par la nature du site : la cour du Palais Jacque Coeur, dans laquelle était dressé une espèce de serre transparente en plastique. Avec une scène et un piano. Très sobre. Mettons 300 places (20 rangées de 15) donc assez intimiste. Un vrai showman. Il nous a bien fait rire.
Il a fait un délire sur le site, sur les châteaux de notre "vieux pays", sur les soirées en tournée où il écoutait Secret d'Histoire ("vous connaissez Stéphane Bern ???"). Là il en était aux amours de Marie Antoinette avec son beau Suédois.
Il a aussi fait un délire sur les cafés à $40 au Mont Royal, l'endroit que les Français trouvent cool mais où il ne faut plus aller...
Mais le public était surtout venu l'écouter chanter et il l'a bien fait. Son "album le plus dépressif". Il aurait pu l'appeler "Paris Dépression", mais finalement "Paris Tristesse" a été retenu. C'est tellement beau (malgré la coiffure), dirais-je que ça en devient jubilatoire.
Bon allez, une petite dernière...
Je n'ai pas regretté ma soirée. Bon... il reste vrai que je n'aurais pas pleuré s'il avait fait meilleur dans la journée. Me suis juste un peu baladé dans la vieille ville (Cathédrale et Palais Jacques Coeur)
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Mer 29 Avr 2015 - 16:33
Pour rester dans les chansons à textes, vous connaissez Yves Jamait?
J'ai découvert il y a assez peu, et je suis absolument conquise. Par contre je suis incapable de mettre une vidéo ici, donc je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas et si le coeur vous en dit (Vierzon, je passais par hasard, même sans toi, dimanche....)
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Jeu 30 Avr 2015 - 1:01
herve a écrit:
Il a aussi fait un délire sur les cafés à $40 au Mont Royal, l'endroit que les Français trouvent cool mais où il ne faut plus aller...
Pourquoi ? Je demande, parce-que j'ai vécu un an là-bas, c'était pas loin justement de mon appart'.
herve galop 9
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Jeu 30 Avr 2015 - 1:21
Il a dit que ce n'était plus le lieu branché. Il a cité un autre endroit mais je ne l'ai pas retenu (je n'allais pas lui faire répéter...).
Est-ce que tu connaissais Pierre Lapointe quand tu vivais au Québec ?
Je sais qu'on lui a reproché un côté mégalo. Il m'a donné l'impression d'en jouer. Avec talent. Pierre Lapointe, "la star québecoise connue par 5 millions 700 mille personnes, qui connait Mounia Chokri, l'amie de Xavier Dolan qui est allé à Cannes"...
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
Sujet: Re: Le portrait par Calogero Jeu 30 Avr 2015 - 3:33