| aux connaisseurs de chats | |
|
+4bronwyn jumadette Loune isaG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 7:39 | |
| Ces derniers temps, une petite chatte vient se nourrir chez moi, on a décidé de ne pas la virer tant que ça se passe bien avec notre vieux gros matou. D'après sa taille, je dirais qu'elle a 6 mois.... sauf que j'habite ici depuis 3 ans et que ça fait au moins 2 ans que je la vois traîner dans le village à bouffer des vieux croûtons de pain dans la rue. (Je suis sûre que c'est la même car elle a un miaulement affreux reconnaissable entre tous, et mon fils la caresse à chaque fois que nous allons en balade). Est-il possible qu'un chat mal nourri ne grandisse pas? | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 9:59 | |
| Je ne suis pas experte, mais quand les chattes ont des portées trop précoces, je pense que ça a un réel impact sur la croissance : j'ai déjà été étonnée de voir une minette errante s'avérer gestante, alors que d'aspect, j'aurais juré qu'elle était trop jeune ! Fort probable qu'elle ait déjà engendré une descendance, non ? Après, si la question est : "est-ce que ça se rattrape ?", je n'en sais fichtre rien. | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 10:33 | |
| Elle a déjà eu une portée, mais un seul a survécu (je ne sais pas combien elle en avait fait). | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 10:54 | |
| Si elle a déjà 3 ans çà ne se rattrapera probablement pas. En même temps il y a le "modèle" du chat.
A la maison, j'ai un peu tous les modèles. Le grand, Domi et ses deux "petits" Boy qui doit avoisiner les 7 kgs et sa soeur Tétis entre 4 et 5.
Il y a 2 ans environ j'ai récupéré deux minuscules chatons qui sont "normaux" maintenant en taille (entre 3 et 4kg).
La dernière en date c'est la petite Wendy (que j'essaye de donner avant d'y être trop attachée), qui était en très mauvais état et qui est toujours minuscule alors qu'elle doit avoir entre 5 et 6 mois maintenant!
Les 2 minus d'il y a deux ans étaient déjà plus grands à 6mois que ce qu'est Wendy aujourd'hui (et à 3 mois, Boy était déjà presque aussi grand que Bibi maintenant) | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 12:57 | |
| ça peut arriver: j'en ai une à la maison et elle pese moins de 3 kg à 8 ans: elle a grandi dans la rue ses premiers mois et n'a jamais rattrapé son retard c'est ma naine! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Dim 1 Fév 2015 - 14:40 | |
| quand j'étais gamine ma tante habitant les HLM avait récupéré un chaton noir qui était malade et trainait aux pieds du HLM... ce chaton qui était une minette n'a jamais grandit ou si peux, c'était devenu un chat adulte avec une taille et une bouille de chaton de 4 mois. | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Lun 2 Fév 2015 - 0:37 | |
| Merci, ça va rester un mini-chat alors! Je lui ai fait un vermifuge car elle sème des "grains de riz" partout (je vous rassure, elle ne rentre pas dans la maison). En tout cas depuis que je la nourris, elle s'envoie des quantités monstrueuses de nourriture, ça doit lui changer des croûtons de pain dur! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Lun 2 Fév 2015 - 1:16 | |
| j'ai eu mini-minou, sa mère était une chatte sauvage mais nourri et lui et son frère m'ont été "confié" par elle vers 1 mois 1/2.. dont toujours entretenus (croquettes spéciales chaton, etc) son frère Pinky était un chat de gabarit classique, les 4 autres de la portée étaient de taille normale en grandissant | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Lun 2 Fév 2015 - 3:00 | |
| - isaG a écrit:
- Merci, ça va rester un mini-chat alors!
Je lui ai fait un vermifuge car elle sème des "grains de riz" partout (je vous rassure, elle ne rentre pas dans la maison). En tout cas depuis que je la nourris, elle s'envoie des quantités monstrueuses de nourriture, ça doit lui changer des croûtons de pain dur! Tu peux essayer de lui donner de la sardine à l'huile et du petit suisse en plus des croquettes. Ca "requinque" bien les mal-nourris.... Mon Féroce en faisait partit, il avait été sevré à 1 mois et quand je l'ai eu à 6 mois (j'étais déjà sa 3ème famille) il avait la taille d'un chaton de 3 mois à peine, un vrai "crevard". Il a poussé comme un champignon. Ca ne va pas faire grandir ta minette si elle a déjà 3 ans, mais c'est riche et ça ne lui fera pas de mal si elle a souffert jusqu'à présent. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats Lun 2 Fév 2015 - 4:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux connaisseurs de chats | |
| |
|
| |
| aux connaisseurs de chats | |
|