Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

APN des conseils

+3
cath.
flika
herve
7 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

APN des conseils Empty
MessageSujet: APN des conseils   APN des conseils EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:17

Bonsoir

Je reviens de vacances avec l'envie de repartir !!
J'ai pris des photos avec un Sony Cyber Shot, qui tient dans la main comme le Schmilblick de Coluche.
Pas de zoom digne de ce nom...
Certaines photos ne sont pas affreuses mais cet été, comme je partais avec une collègue, nous échangions nos fichiers et j'ai pu mesurer la différence avec les siennes. Bon d'accord elle est plus douée, mais aussi mieux équipée.
Au Myanmar j'avais un compagnon très bien équipé également. Son appareil faisait des prouesses. Sans pour autant être énorme.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité d'investir dans un APN digne de ce nom. Je ne suis pas passionné, il faudrait qu'il soit simple d'utilisation. Mais avec un zoom décent. Le Sony a les caractéristiques suivantes : 2.6-6.3/4.5-22.5 (déchiffre qui saura...) mais son zoom laisse à désirer.
Il a aussi du mal à capter des images nettes en faible luminosité.

Je n'ai aucune idée du budget à aligner pour un produit performant ?
Si je prends un boitier, il faut ensuite rajouter pour les objectifs, lesquels peuvent faire monter la note ? C'est bien ça .
Nikon 3200 Reflex c'est bon ou pas ?
Le budget pour du bon matos c'est 300 ? 400? 500 ? beaucoup plus ?
Parce que bon, selon la réponse je peux très bien me contenter de mon Sony (qui a un mode "panorama" pas désagréable) et investir plutôt dans le billet d'avion en comptant rencontrer un compagnon de route au joujou extra sans oublier une clé USB.

Sur C Discount les Reflex démarrent vers 350€...
Est ce un reflex qu'il me faut ?

Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:34

herve a écrit:
 en comptant rencontrer un compagnon de route au joujou extra  
Comment faut-il le comprendre ? Imbecile Heureux  geek  Ange
cath.
maitre pipelette
cath.

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:50

et c'est lui qui parle de terrain glissant dans le sujet de Tazhia Imbecile Heureux
herve
galop 9
herve

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:27

Je voulais dire, et vous l'avez compris, qu'il est parfois hasardeux de compter systématiquement sur les autres, même si on n'est jamais trop aidé.
Trop c'est trop, même moi je le sais et je vous fais grâce du petit oiseau...
Plus sérieusement, je m'y perds, entre le "compacts experts", les "hybrides" et les "reflex"....
Comment on fait pour s'y retrouver? Si j'ai compris un truc c'est qu'il faut un zoom OPTIQUE performant. Le zoom électronique prend nettement sur la qualité de l'image. C'est bien ça ?
Thierry30
galop 3
Thierry30

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:02

2.6-6.3/4.5-22.5 alors 2.6-6.3 c'est l'ouverture plus le chiffre est petit, mieux c'est pour les grands angles ( mais je suis pas pro, non plus...tirez pas dessus nananèreee
4.5-22.5 c'est la focale de l'objectif ou du zoom; une focale normale c'est 50.
Moi, je suis pro nikon, mais il y a aussi les pro canon.
Après un reflex c'est plus lourd et encombrant !

La t'as un pack nikon plus que correct, à un prix intéressant :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d3200-18-55mm-tamron-70-300mm/f-112130505-bunnikd3200k2d.html#mpos=24|cd

Ca te permet tout ou presque : paysage, portait, photo de loin et il y a un mode automatique sport qui permet de prendre nos dadas quand ils sont au galop, sans que ça soit flou.........
herve
galop 9
herve

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:10

Merci de ces explications.
Tu cites un Reflex. Environ 450€...
Mais alors quelle est la différence entre toutes les catégories ?

J'ai plus ou moins cru comprendre que tous ne proposent pas les mêmes réglages et qu'avec un reflex on peut plus facilement sortir du mode "automatique" et s'amuser avec des réglages.

Bon... je ne suis pas expert, et pas persuadé d'avoir la patience de faire une infinie série de tests.
Quel gamme permet d'avoir le meilleur rapport liberté/prix ?

Il n'y a que les Reflex qui proposent des objectifs interchangeables ?  L'idéal serait d'avoir un appareil équipé d'une zoom correct mais qui m'offre la possibilité d'en changer si j'en ai l'envie et les moyens. Cela me condamne-t-il au reflex ?
C'est peut être donner de la confiture à un cochon...

J'ai trouvé une série de films de 2 minutes où un vendeur de la FNAC explique les principaux réglages. Assez pédagogique.
Mais je n'ai pas pour autant ma réponse sur la gamme où chercher.

Je peux aussi bien passer au magasin...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:34

j'ai hésité longtemps avant de finalement repartir sur un appareil "automatique"

Canon SX 700 HS.
zoom *30
4.5-135 1:3.2-6.9 ( ça c'est du chinois)
mais franchement je trouve qu'il fait de très belles photos sans se prendre la tête avec tous les réglages d'un reflex

malak.arabians
galop 4
malak.arabians

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyJeu 5 Fév 2015 - 5:16

Si tu t'en sers en mode automatique, un reflexe n'aura pas un grand intérêt, en plus d'être volumineux et onéreux. Sony propose de super produits au niveau du compact performant, le RX 100 tient dans la poche et se débrouille vraiment bien, même en condition extrème (basse lumière), mais tu ne peux pas changer l'objectif. Si tu tiens à changer l'objectif tu as la gamme NEX, toujours chez Sony qui tient toujours dans la poche, mais permet de changer l'objectif, une fonction automatique super performante.
http://malak.arabians.over-blog.com/
gritou
galop 8
gritou

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:55

et les Lumia, si ça existe encore ?
Mon mari m'avait offert il y a qq années un petit APN Nikon, mais je trouve que les photos sont bof. Faut être dehors pour que la lumière soit bonne. En intérieur c'est toujours jaune ou orangé. Et le zoom est pourri, l'Iphone de mon mari fait de meilleures photos de petits objets (moi c'est toujours flou).
Contenu sponsorisé

APN des conseils Empty
MessageSujet: Re: APN des conseils   APN des conseils Empty

APN des conseils
Page 1 sur 1