Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question dentition yorkshire

+5
Isabel
FAWZIA
cb78
Folengo
ptiteblue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Question dentition yorkshire Empty
MessageSujet: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:48

Ma York á 7 ans et demi. Je touche du bois, elle est en pleine forme, elle prend juste 200gr par hiver qu elle perd de moins en moins en ete lol.
Par contre ses dents c est la catastrophe.
Elle est pleine de tartre et á deja deux dents de moins, des incisives supérieurs.
Elle a deja ete détartrée plusieurs fois, la dernière fois remonte à moins de deux ans.
La en jetant un coup d œil cet aprem, je vois une autre incisive supérieure bouger. Cette dent avait l air morte depuis un moment car brune, la veto avait dit de surveiller mais si pas de changements on n y touche pas.
Bon la, manifestement elle a cassé car il ne reste plus que la moitie de la dent et ca bouge.
J ai essayé de voir si elle bougeait assez pour tirer mais elle tient encore trop bien.
Par contre je trouve que la gencive est fort noire. Signe d infection ou d inflammation? Elle n á pas l air d avoir mal mais bon...
Puis sur les dents d á cote, il y a de nouveau plusieurs millimètres de tartre, elle va donc être bonne pour un nouveau détartrage sinon toutes les dents tomberont!

Bref ma question est de savoir si il y a un moyen de réduire lé tartre??? Elle a un dentastix tous les matin, mais n aime pas trop et elle n aime pas ronger du dur.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:52

Le dentastix... Ça sert a rien ou presque
La seule chose que j ai jamais trouvé qui soit intéressant c est le plaque-off.
C est de la pou poudre a mettre dans la ration et ça aide vraiment a réduire et a diminuer l apparition du tartre si jamais tu la fait a nouveau détartrer. Tu peux le trouver sur internet a des prix variés ...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:07

le plaque-off n'a jamais eu bcp d'efficacité ici. Je donne des os régulièrement, cela nettoie bien les dents.

Le tartre est aussi accentué par les croquettes. Une de mes chiennes qui est passée à la gamelle maison a maintenant des dents nickelles.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 2:40

cb78 a écrit:
le plaque-off n'a jamais eu bcp d'efficacité ici. Je donne des os régulièrement, cela nettoie bien les dents.

Le tartre est aussi accentué par les croquettes. Une de mes chiennes qui est passée à la gamelle maison a maintenant des dents nickelles.

C'est ce que j'allais dire : un vrai os, il n'y a rien de mieux. Mes Bulls ont 10 ans et n'ont jamais eu besoin de détartrage, leurs dents sont impeccables.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 3:59

Les os elle n en veut pas malheureusement.
La plaque off c est une poudre verte d algues? J en ai déjà donné mais je ne sais pas si c est efficace.

L autre chien á du tartre aussi mais beaucoup moins, pourtant lui joue beaucoup á tirer sur des jouets, mais idem les os il n en veut pas. Il tire tellement sur ses jeux qu il a les deux canines inférieures rapees...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 4:40

idem, je ne pourrais pas beaucoup t'aider, pas de tartre chez nos chiens, ils tournent aux os de chez Mr le boucher
http://elevagedescolines.free.fr/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 6:07

ptiteblue a écrit:
Les os elle n en veut pas malheureusement.
La plaque off c est une poudre verte d algues? J en ai déjà donné mais je ne sais pas si c est efficace.

L autre chien á du tartre aussi mais beaucoup moins, pourtant lui joue beaucoup á tirer sur des jouets, mais idem les os il n en veut pas. Il tire tellement sur ses jeux qu il a les deux canines inférieures rapees...

Tu lui as donné quoi comme os ??? Peut-être des trop gros qu'elle n'arrivait pas à ronger ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:20

Ben les trucs qu on vend en animalerie en corne.
Vous donnez des vrais os frais? Passe risque qu ils avalent des petits bouts et se fassent un trou aux intestins?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:11

LOL tu m'étonnes, c dégeu les truc en jardinerie rire

Oui ce sont des vrais, en règle générale veau ou bœuf avec du cartilage au bout, aucun risque qu'ils ne s'abiment avec ça. Les miens les enterrent même pr les retrouver plus tard ..... je les jette régulièrement quand on arrive au stade de l'os blanchi, mais ils ne rechignent pas non plus, quand ils en retrouvent tout sec, oublié dans le foin. est-ce pas habitude ou jeu, mais ils se font les dents dessus

il ne faut pas en abuser non plus, le risque premier serait la constipation
http://elevagedescolines.free.fr/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:38

Oui des vrais os frais !!! avec un peu de viande autour et crus !!! tu adaptes leur taille à celle de ta york... et les os blanchis font de merveilleux jeux après !!!

Crus ? moins de risque de constipation s'ils en abusent

Attention aux os type os à moelle : une de mes chiennes a trouvé le moyen de se coincer la mâchoire dans le trou !!! 90€ de véto pour la décoincer diaboliquement colér
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:28

Je ne vois' pas trop quelle taille d os donner au York, mdr, ils seront tous trop grands.
Et on trouve ca ou car pas de boucher dans mon coin.
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:42

aile de poulet crue !
J'en donnais à ma York avant, et à mes border maintenant .... jamais de tartre très content
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:54

ptiteblue a écrit:
Je ne vois' pas trop quelle taille d os donner au York, mdr, ils seront tous trop grands.
Et on trouve ca ou car pas de boucher dans mon coin.
Vaut mieux eviter les femurs de boeufs.Sont plutot encombrants et ca fait desordre dans le jardin Ange Confus

Question dentition yorkshire Web_os10
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:48

oui aile de poulet crue ou cou de poulet cru

pour les ailes, rayon boucherie du supermarché

si tu as un abattoir prêt de chez toi, voit avec eux pour les cous ou carcasses de poulet. Cela se congèle bien...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:14

Elle ne risque pas de s étouffer avec les petits os? Ou l autre chien?
Pas d abattoir dans le coin.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:23

Pareil ici, ils tournent aux os. Aucun souci à signaler et je n ai jamais emmené les chiens au détartrage ( ma berger allemand morte à 10 ans avait les dents nickel)
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:39

Pourquoi veux-tu qu'elle s'étouffe avec les os ? donnes lui sous surveillance clin d'oeuil

Les os crus ne se cassent pas sous la dent comme les os cuits... j'évite juste les os de lapin et de porc... essaie un os à moelle, ta york s'amusera déjà à récupérer toute le moelle. Prends le très large...

Actuellement j'ai un chiot qui a eu du mal à perdre ses dents de lait, une séance de nonos, et sa dentition est nickel !!! plus de dents de lait...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:50

cb78 a écrit:
Pourquoi veux-tu qu'elle s'étouffe avec les os ? donnes lui sous surveillance clin d'oeuil

Les os crus ne se cassent pas sous la dent comme les os cuits... j'évite juste les os de lapin et de porc... essaie un os à moelle, ta york s'amusera déjà à récupérer toute le moelle. Prends le très large...

Actuellement j'ai un chiot qui a eu du mal à perdre ses dents de lait, une séance de nonos, et sa dentition est nickel !!! plus de dents de lait...
Ca nettoie les dents de lait ? Imbecile Heureux Ange
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 2:48

Aile ou cou de poulet et cru, aucun risque et elle va se detartrer toute seule sans produit x,y,z plus ou moins chimique...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:54

Bon je vais déjà ce soir chez la veto pour retirer sa dent.
Pour le détartrage il lui faut 4 jours d anti ils en préventif donc ce sera pour un peu plus tard.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:03

Voilà' la veto á réussi á lui arracher la dent. Pour le tartre rien d urgent, les molaires sont ok.
Par contre médocs car elles un souffle au cœur et une toux cardiaque de temps en temps. Plus un début de cataracte...elle devient vieille ma petite puce.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:39

thb a écrit:

Ca nettoie les dents de lait ? Imbecile Heureux  Ange

Ça les fait tomber sans passer par la case véto !!! Imbecile Heureux
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:19

cb78 a écrit:
thb a écrit:

Ca nettoie les dents de lait ? Imbecile Heureux  Ange

Ça les fait tomber sans passer par la case véto !!! Imbecile Heureux
Ah oui !! Ca nettoie bien rire
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:33

Oui nettoyage par le vide !!! rire
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:53

Voilà ce qu'il était arrivé à ma chienne (photo trouvée sur FB) avec un os à moelle !!!

Question dentition yorkshire 10989110

2 coups de tenailles chers !!! intervention du véto 5 mn pour la libérer... 90 € envolés... diaboliquement colér
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question dentition yorkshire   Question dentition yorkshire Empty

Question dentition yorkshire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant