Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche œufs fecondes...

+13
menthinette
calinoeta
Marple
titeplume alias lorenzo
rochellou
gritou
Domnia
Sand
Gypsykool
Isabel
Rigel21
lisou
Karine29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Recherche œufs fecondes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:53

merci pour l'explication, je me demandais pourquoi les oeufs éclosaient tous en meme temps, alors qu'ils étaient tous pondus un par un, à un jour d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 2:37

Je me souviens la première fois où j'ai vu "la chose se faire" à la ferme, j'étais gosse, et cela m'avait bien surprise, ma tante m'a emmenée avec elle dans la pièce fraiche où elle conservait les œufs, à trié une douzaine de beaux œufs réguliers, (il faut éviter ceux qui ont une forme bizarre ou un défaut) dans le stock des œufs qu'elle vendait pour la conso Neutre Neutre

C'est sûr, les poules n'allaient pas en pondre des Spéciaux   rire

Parfois elle glissait aussi qq œufs de cane
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 5:43

J'ai donc rapporté ma 12ème de Sussex d'un jour, 16€

cela à un peu augmenté, quand nous avons commencé il y a une petite 10ène d'années, je payais le poussin moins d'un euro
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:23

Merci pour les explication clin d'oeuil clin d'oeuil

Un peu chère quand même 14,90 pour 5 oeuf Ben voyons LOL
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:34

ben une poule c'est souvent autour de 10 voir 15 euros
voir pour les poules de races 30 et même bcp plus
donc bon ....
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:58

Oui mais là ..on parle que d’œufs, donc .... même pas sûr d'avoir qq chose au bout ça fait cher.

A ce moment là pourquoi les prix ne serait pas approximativement les même que les œufs du marché ?? Un peu plus cher car ce sont des pures race, si on veut, mais la différence ne s'explique pas.

D'ailleurs si on prend l'exemple de mes Sussex de ce matin à 16€ la 12ène, chez Ducatillon il se font un beau bénéf
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:22

Moi les gens qui ''se font un beau benef'' j'ai beaucoup d'admiration pour eux rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:00

J'apprecie moyen de me faire enfler .
Je dis "bravo" au vendeur mais ca peut denoter un sale etat d'esprit malgre tout et pas seulement dans le domaine de la vente ...(Je connais au moins un vrai mytho et c'est gonflant.C'est maladif chez lui et il reussit meme a se convaincre de ses propres mensonges  Imbecile Heureux ( la, ya metier !  très content ))
C'est pas comme du maquignonnage ou tu te fais avoir  (ou pas très content) , generalement oui  .Tu peux avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire (comme avec les salons en cuir  rire ) et tout le monde est content rire
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 2:52

Effectivement il y a un risque de perte pendant le transport mais beaucoup de passionnés de poules fonctionnent comme ça ....

donc si tu es toujours d accord Rigel on peut tenter l aventure!!(on voit ça en mp)

J ai déjà fait ce projet quant mon fils était en maternelle

On leur avait montré les œufs (différentes taille,couleur). La couveuse
Après j ai géré tt ça a la maison
Filmé l éclosion et amener les poussins vers 5jours à l école
Les enfants étaient ravis.
Ils ont pu suivre l évolution des poussins grâce a des photos
Et à la fin de l année scolaire , j ai ramené les poules et coq pour qu il voient ce qu ils étaient devenu

12oeufs mis en couveuse 10poussins

Toutes les poules(7) ont été adoptees par les parents d élèves....:-)

Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:58

Karine29,

j'ai une poulette à la maison qui commence la couvaison, si ça te tente ?

soit je te prête le lot , soit tu prends les oeufs en s'arrangeant pour ne pas casser la "chaine du chaud" ...

(et l'occasion de promener les chiens ;-)

C'est le petit poule (petit oeufs tous blancs)

herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:01

Il me semble que le ratio global ECLOS/INCUBES est de l'ordre de 0.80 dans un couvoir de sélection.
Après tout dépend aussi de la consanguinité des embryons. En général ça n'arrange rien. Pour cette raison, tu auras légèrement plus d'éclosion en croisement qu'en race pure, en supposant que le coq n'ait pas de l'eau dans les roupettes.

Je me souviens de l'époque (2002 ou 2003) où le frère d'Olivier venait à la maison avec ses enfants.
Comme c'était planifié j'avais récupéré des œufs dans le poulailler et mis en route l'incubateur dans les délais prescrits. Et matins et soirs je tournais les œufs et un coup de vapo pschitt pschitt pour humidifier l'air...

Evidemment les gamins étaient ravis. Les parents un peu moins car tout était dans la chambre et les garçons se levaient dans la nuit au moindre bruit... Toujours est-il que les poussins sont nés pile poil pour le week-end de leur venue (ça devait être en mai, durant un pont).

Forcément les enfants ont été marqués. A tel point qu'ils en ont parlé en revenant à l'école. Mon ex belle sœur avait même dû aller confirmer le récit à l'institutrice incrédule (et pas vraiment instruite) qui sinon aurait pu punir un affabulateur...

Je suis rassuré de constater qu'heureusement il existe de nombreux enseignants plus ouverts d'esprits et qui se creusent les méninges pour éveiller nos chères têtes blondes. très content
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:13

http://www.leboncoin.fr/animaux/765771404.htm?ca=6_s
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:02

Je remonte le sujet puisque j ai reçu les oeufs expedies pour Rigel21

Aucune omelette, grace aux soins apportes à la realisation du colis!

J ai pu montrer les oeufs aux enfants et ils sont maintenant bien au chaud dans la couveuse.

il ne reste plus qu attendre....

Merci aussi à Marple , qui m a aussi donne 8 oeufs (cela ont eu un peu moins de voyage à faire...)

Resultat dans un peu moins de 3 semaines
Affaire à suivre très content

Dernière édition par Karine29 le Mar 28 Avr 2015 - 2:11, édité 1 fois
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:44

Karine29 a écrit:
Je remonte le sujet puisque j ai reçu les oeufs expedies pour Rigel21

Aucune omelette, grace aux soins apportes à la realisation du colis!

J ai pu montrer les oeufs aux enfants et ils sont maintenant bien au chaud dans la couveuse.

il ne reste plus qu attendre....

Merci aussi à Marple , qui m a aussi donne 8 oeufs (cela on eu un peu moins de voyage a faire...)

Resultat dans un peu moins de 3 semaines
Affaire à suivre très content

A moins d'avoir une couveuse automatique il faut penser à tourner les œufs deux fois par jour et vérifier l'humidité.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 5:56

Oui je confirme la nécessité de tourner les oeufs régulièrement.
Une fois le matin une fois le soir ça suffit.
As tu prévu un mirage à 10j, pour repérer les œufs fécondés des œufs clairs ?
Pour l'humidité il suffit d'avoir une coupelle remplie d'eau dans la couveuse.
Avec des œufs de cane il faudrait aussi les vaporiser au spray au bout d'un certain nombre de jours.

Même avec les œufs de poules, il faudra penser à humidifier davantage sur les 3 derniers jours. L'ambiance en éclosoir est un peu différente de celle des incubateurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche œufs fecondes...   Recherche œufs fecondes... - Page 2 Empty

Recherche œufs fecondes...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2