| Recherche cheval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Recherche cheval Mer 8 Avr 2015 - 11:31 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d'un cheval pour un cavalier bien particulier : mon oncle de 70 ans passés ! Sa jument est morte l'an dernier à 27 ans et depuis, il ne monte plus et ça lui manque ! Je recherche donc un gentil cheval pour un cavalier de son âge, pour faire de l'extérieur uniquement : pas trop grand (1.50 m, c'est bien), relativement porteur, pas trop vif mais qui avance au pas sans avoir à le pousser sans cesse, pas émotif et rustique car vivra en troupeau et plein air intégral à 900 m d'altitude dans le Pilat. Vous l'aurez compris : l'idée c'est de maintenir mon oncle en forme sans le tuer ! Pas de préférence pour la race ou l'âge du moment que le cheval est fiable Si vous avez la perle rare, j'attends vos propositions !!!! Merci ! Valérie | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche cheval Mer 8 Avr 2015 - 13:05 | |
| J'ai une copine (de 66 ans !) qui vend sa Franche-Montagne de 12 ans. Elle fait la taille que tu demandes, elle passe partout, elle est trèèèèèèèèèèès bien dressée, a été attelée aussi. Qualifiée pour reproduire en Franche-Montagne. Jolie alezane foncée avec crins délavés. Inconvénients : Nécessite un bon suivi de ses pieds. Faut pas la ferrer tous les 3 mois quoi. Est au bout du monde par rapport à toi Le prix risque d'être élevé par rapport à ce que tu recherches.
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Recherche cheval Mer 8 Avr 2015 - 13:48 | |
| - cath. a écrit:
- J'ai une copine (de 66 ans !) qui vend sa Franche-Montagne de 12 ans. Elle fait la taille que tu demandes, elle passe partout, elle est trèèèèèèèèèèès bien dressée, a été attelée aussi. Qualifiée pour reproduire en Franche-Montagne. Jolie alezane foncée avec crins délavés.
Inconvénients : Nécessite un bon suivi de ses pieds. Faut pas la ferrer tous les 3 mois quoi. Est au bout du monde par rapport à toi Le prix risque d'être élevé par rapport à ce que tu recherches.
Effectivement, elle fait envie (sauf les pieds ! c'est quoi son souci exactement, parce que moi, il m'arrive de faire ferrer tous les 3 mois !) Elle en veut combien ? Personne ne vient de Bretagne faire une endurance en Rhone Alpes ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche cheval Jeu 9 Avr 2015 - 7:36 | |
| lol, c'est pour ça que j'ai précisé pour les pieds. Les clous bougent vite dans la corne et il ne faut pas tarder à referrer, sinon elle déferre. Comme ma jument, à 7 semaines, c'est le moment et pas une de plus. La France-Montagne a les pieds blancs et la mienne les pieds noirs. C'est pas une question de couleur de corne. A 4 ans, en mode light. Elle est plus éclatée et grasse maintenant. | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Recherche cheval Ven 24 Avr 2015 - 13:10 | |
| j'ai ta perle rare. pamela ma jument à tout faire très bon pas, très facile à gérer, très à l'écoute de son cavalier en fait peur de quasi rien, que ce soit toute seule ou en groupe. 1m45 12 ans hyper rustique porteuse sans etre lourde randonneuse au long cour, la distance ne la fatigue pas. Elle avance au même rythme. agit à la voix (accélération et frein à la voix possible) monté par enfant de 11 ans aux trois allures. 2500 euros pour une assurance vie. à venir voir et essayer en corrèze, à 45 mn au sud de limoges... direction brive la gaillarde... juste à coter de Pompadour. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Recherche cheval Ven 24 Avr 2015 - 15:12 | |
| jolie ! C'est une quarter ? Elle a un petit air de Henson de par sa robe et son physique solide | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Recherche cheval Sam 25 Avr 2015 - 0:17 | |
| oui elle est typé henson.
papier onc
je l'ai fait génotypé, elle produit en oc maintenant. elle à eu deux pouliches. toute deux porteuse du dun comme maman | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Recherche cheval Lun 27 Avr 2015 - 14:19 | |
| Wahooo, elle fait envie !!! Tu es située où exactement ? Ca fait loin mais elle me fait vraiment envie de l'essayer. Tu peux la livrer éventuellement ? Je n'ai qu'un vieux J9 qui ne dépasse pas le 80 km/h ! | |
|
| |
rubyndae galop 5
| Sujet: Re: Recherche cheval Mar 28 Avr 2015 - 6:52 | |
| valerie. je t ai fait un mp avec mes coordonnees. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche cheval | |
| |
|
| |
| Recherche cheval | |
|