Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conseil achat petite voiture

+14
s2bu
chizhou
Patricia
calinoeta
flika
FAWZIA
Garlonn
maud(belgique)
lisou
charly
rochellou
gritou
lambada
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

Conseil achat petite voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:27

ptiteblue a écrit:
Puis j ai déjà regardé, des petites voitures avec peu de km en occasion, áu finale on ne gagne pas grand chose dessus, 2000/3000 e Max.

tout dépend de l'age, 18mois c'est le bon deal, la claque decote est prise, faut trouver avec moins de 20000km
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:43

coco a écrit:
je vais aussi commencer à regarder pour une 2eme voiture (jusqu'à présent ça allait avec la corolla verso & la kangoo de l'exploit') mais là ça devient ingérable avec les enfants (il n'y a que 2 places dans la kangoo)
donc il me faut un truc avec des sièges à l'arrière. Et du coup comme Rapha attaque la conduite accompagnée ça pourra lui servir aussi (c'est bien de changer de temps en temps & le gabarit sera plus petit que la mienne).
Des avis? (un truc sécure hein! ça pourra être sa 1ere voiture quand il pourra rouler seul-dans 2 ans) et on est plutôt réfractaire à Renault à la maison (et fan de Toyota, mais on veut bien tester autre chose)

Ici c'était Peugeot : 106, 206, 306, 307 voitures robustes, économiques, entretien facile, pièces bon marché

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:58

c'est ce que j'ai commencé à regarder, sur les conseils d'une connaissance qui a pris pour son aîné une 207
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:14

ptiteblue a écrit:
Puis j ai déjà regardé, des petites voitures avec peu de km en occasion, áu finale on ne gagne pas grand chose dessus, 2000/3000 e Max.

c'est surprenant on avait fait une sacrée économie sur la notre ( pour 11 000 km elle sentait encore le neuf)
du genre 6-7000 euros.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:22

coco a écrit:
c'est ce que j'ai commencé à regarder, sur les conseils d'une connaissance qui a pris pour son aîné une 207

tu veux pas notre C3 en occas par hasard ?
elle doit approcher les 70 000 km, entretenu régulièrement au garage, n'a pas souffert car fait presque uniquement de la bonne route
trajet maison/école de 60 km matin et soir.

Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:42

charly a écrit:
A l'époque je m'étais renseigné pour le duster, absolument tout est en option, même la roue de secours ! et du coup pour avoir un véhicule correctement équipé, le prix grimpe en flèche

j'ai un sandero stepway en diesel donc forcément pas le même prix que ceux d'appel mais même full option ils sont largement compétitifs par rapport à d'autres véhicules similaire.
Et niveau fiabilité ras, je ne l'ai que depuis 18 mois mais ma soeur a une logan depuis au moins 6 ou 7 ans et rien à dire.

Perso j'ai acheté "collaborateurs" donc quasi neuf mais sans le problème de décote "sortie concession" et franchement j'en suis très contente. C'est le 3è que j'achète ainsi et jamais de problème.

Pour ceux qui veulent acheter neuf, je conseille d'aller voir coté des sites "collaborateurs" quand ils existent, le gain n'est pas négligeable si on est open sur certains trucs (et qu'on ne veut pas absolument l'option hyper rare ou la couleur improbable)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:04

rochellou a écrit:
coco a écrit:
je vais aussi commencer à regarder pour une 2eme voiture (jusqu'à présent ça allait avec la corolla verso & la kangoo de l'exploit') mais là ça devient ingérable avec les enfants (il n'y a que 2 places dans la kangoo)
donc il me faut un truc avec des sièges à l'arrière. Et du coup comme Rapha attaque la conduite accompagnée ça pourra lui servir aussi (c'est bien de changer de temps en temps & le gabarit sera plus petit que la mienne).
Des avis? (un truc sécure hein! ça pourra être sa 1ere voiture quand il pourra rouler seul-dans 2 ans) et on est plutôt réfractaire à Renault à la maison (et fan de Toyota, mais on veut bien tester autre chose)

Ici c'était Peugeot : 106, 206, 306, 307 voitures robustes, économiques, entretien facile, pièces bon marché

J'ai acheté une C1 il y a 4 ans, j'en suis ravie. c'est super agréable à conduire elle ne m'a fait aucune misère. Elle a 55000 km, j'ai eu juste les vidanges dessus. C'est une 5 portes, pratique pour poser les gosses à l'école, et elle consomme quand même pas grand chose : dernier plein hier 43 € et quelques, pour 700 km, c'est une essence elle consomme donc en réel en circulation mixte urbaine / route moins de 5l au 100.
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:39

J'ai acheté un Duxter de base, neuf,, et le roue de secours ( une vraie) n'est pas en option LOL
j'aime bien aussi "le truc qui garde le capot avant ouvert", comme les coffres
ça fait 18 mois que je roule avec, je n'en changerais pour presque rien au monde, je suis super bien portée dedans, et avec mon dos c'est incontournable.

Si je m'en sépare, c'est pr la passer à mon fils, et je regarde du côté des Sandéro, mais il faut que je roule avec pour savoir .....
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:41

Néo a écrit:
charly a écrit:
A l'époque je m'étais renseigné pour le duster, absolument tout est en option, même la roue de secours ! et du coup pour avoir un véhicule correctement équipé, le prix grimpe en flèche

j'ai un sandero stepway en diesel donc forcément pas le même prix que ceux d'appel mais même full option ils sont largement compétitifs par rapport à d'autres véhicules similaire.
Et niveau fiabilité ras, je ne l'ai que depuis 18 mois mais ma soeur a une logan depuis au moins 6 ou 7 ans et rien à dire.

des commantaires sur le confort ? par les gadgets, mais pour le dos rire rire
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:12

La Sandero est bien?
J ai configuré sur le site, 13150€ la stepway diesel. Avec radio et climatisation.
Mais zhom crise rien qu á entendre le nom que c est une sous marque, produit blanc, Renault et gnagnagni et gnagnagna. Et je ne sais pas si ce prix est TVAC ou HTVA. Car si HTVA alors c est lé meme prix que ma Corsa lol.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:48

Alors on penche pour la Sandero Stepway plus, avec peinture métallisée et attache remorque, diesel 1,5l 90chvx 14900€. Je pense que il n y a pas trop á hésiter...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:04

Monsieur a donc cédé à la "sous marque" très content
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:53

Tout seul comme un grand en plus.
Ce matin il a un peu regardé les modèles et finalement les équipements pas si nuls que cela.
Il m á envoye voir la Lodgy, qui est un grand mono Space avec un énorme coffre. Prix autour des 16000€ mais vraiment hyper moche en fait...

Du coup il a vu plusieurs Stepway sur la route et la trouvais pas mal du tout...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:37

Quoi elle n'est pas moche la mienne de Lodgy? Et puis on s'en fou, qu'est ce qu'elle est chouette!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:40

Après de très mauvaises aventures avec un Scénic qui nous a couté une petite fortune en pannes diverses et variées, aucun autre concessionnaire ne voulait nous le reprendre! Donc, on a choisi Dacia avec un contrat d'entretien très avantageux, genre 30 par mois durant 3 ans! Ne reste à notre charge que les pneus...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:45

la petite voiture que j'adore uniquement pour l'esthétique c'est la Nissan Cube coeur

Je ne comprends absolument pas qu'on en voit aussi peu. Je la trouve sublime Cheval
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:48

gritou a écrit:
la petite voiture que j'adore uniquement pour l'esthétique c'est la Nissan Cube coeur

Je ne comprends absolument pas qu'on en voit aussi peu. Je la trouve sublime Cheval

Moi je comprends très bien. Je la trouve affreuse rire

Un engin de guerre revisité, quelle horreur.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:51

Je la trouve tellement originale ! Hyper asymétrique… Je sais pas. Chaque fois que j'en vois une je me dévisse le cou pour la scruter Imbecile Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:51

Connais pas celle la.
Ce qui a plu á monsieur aussi, c est lé super GPS de série mdr.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:54

Je viens d aller voir, je n en ai jamais vue, et pourtant j en ai fait des km!
On dirait un tank en fait, suis d accord avec Lambada.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:55

rire nan mais les filles, allez-y, dites que j'ai un goût de chiotte en bagnoles !!! Imbecile Heureux

edit : 39 à vendre sur le bon coin. Effectivement, elle doit pas plaire !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:07

lambada a écrit:
gritou a écrit:

Moi je comprends très bien. Je la trouve affreuse rire

Un engin de guerre revisité, quelle horreur.

+1 rire

bon va falloir que j'ouvre un topic du style, car à l'inverse nous faut qu'on trouve + grand
on avait trouvé et tout était bien parti pour une superbe DS4 sport noire d'occas, appartenant à un "vieux garçon" du village
70 000 km mais dans un état = au neuf. le bonheur,  coeur

et là après la visite de nos cousins, ils nous ont démonté la voiture ....
j'avais pas essayé pensant qu'on avait le temps, mais la poussette ne rentrerait pas dans le coffre
forcément c'est gênant  Imbecile Heureux

du coup plus ça va plus on se penche pour l'option " gros véhicules" ( voir 7 places pour du covoiturage d'enfants)
mais compact car je dois me garer matin et soir dans de toutes petites rues, impec avec la C3
totalement impossible avec l'ISUZU.

sachant que je déteste les monospaces ...ça va pas être simple mon affaire .... Touché
sachant qu'on n'a aps un budget illimité sinon on aurait trouvé  rire
si qq'un a des idées.

et donc on vend la C3 d'occas si ça intéresse qq'un à l'inverse  Ange
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:55

on a acheté la corolla verso quand j'étais enceinte d'élise: c'était la seule qui arrivait à contenir les 3 sièges auto à l'arrière. En plus 7 places donc impec' pour l'ajout d'un ou 2 copains (si 2 il n'y a plus de coffre pour les sacs de sport => ils les mettent sous les pieds d'élise il y a encore de la place très content )
Mon frère a logé les 3 siens dans un grand scenic depuis mais encore plus serrés (pis j'aime pas Renault, ya pas à dira!)

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:01

gt ni break, ni monospace... je ne veux plus que ça !!!
sol plat du coffre, un bonheur
et en plus position surélevée dans les monospace, quel confort !
le verso (c'est ce que j'ai) est particulièrement spacieux et facilement modulable, à l'arrière c'est pas une banquette mais des sièges individuels, je sais que c'est pas le cas de tous.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:16

c'est ça!
je vais avoir du mal a reprendre une position "basse" pour conduire moi aussi j'apprecie ++ le confort de la relative hauteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture - Page 3 Empty

Conseil achat petite voiture
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant