fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 4:21 | |
| Je viens de recevoir un mail d'un nouveau genre, arnaque ou pas? Étant donné que je n'ai jamais envoyé d'argent, et vu les fautes d'orthographe, je suis dubitative.... Bonjour Madame ou Monsieur Particuliers du net
"A la découverte de votre adresse mail dans les mails arnaqués au Bénin,je me permets de vous contacté par la suite.
Je suis Maître Gaétan Alazer Huissier de justice mandaté par le tribunal de première instance du Bénin en vue de la restitution des capitaux engagés dans une arnaque dont vous avez été la victime.
Conformément à la loi du 14 mai 2013 relative à la cybercriminalité ( http://www.rti.ci/actualite-3399-les-lois-sur-la-cybercriminalite-et-sur-la-protection-des-donnees-adoptees-en-co.html)
le coupable Mr Jennifer Vitry opérant sur un nombre illimité de nom d'emprunt et pseudonyme, a été reconnue coupable et condamné à la peine de 7ans de prison ferme et 13.000.000 FCFA d'amende.
Suite à cela, le tribunal m'a donc instruit en ma qualité d'Huissier en vue de la restitution des fonds engagés par les victimes .
Nous vous demandons donc de nous transmettre via courriel le scan des coupons de mandat western union soit mandat cash urgent que vous avez pu effectuer dans cette affaire d'offre d'emprunt vers le Bénin ainsi que vers la France car nous sommes arrivé à comprendre qu'il à formé un réseau avec plusieurs pseudonymes pour vous enfoncez plus dans la galère .Il à aussi d'autre réseau commun avec des gens Français pour pouvoir arnaqué plus.
Compte tenue du fait que vos coordonnées et un certains nombre d'éléments sur vous ont été retrouvés dans le disque dur du micro ordinateur portable du prévenu, on est obligé de vous contacté afin que vous puissiez cesser toute transactions avec qui que ce soit afin d'être rembourser ce qu'il vous à eu. Car pas mal de chose .
Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter par mail ainsi que par mobile qui est le: 00229 68723028
Cordialement
Maître Gaétan Alazer"
| |
|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 4:33 | |
| houlaaaaaa,énorme arnaque et j'espère que le fait d'ouvrir ce mail n'a pas injecté un virus en même temps!! | |
|
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 4:45 | |
| J'espère pas, vu que j'ai rien téléchargé !! | |
|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 4:51 | |
| le benin c'est treeees douteux avec la cote d'ivoire
| |
|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 11:23 | |
| - fany76 a écrit:
- J'espère pas, vu que j'ai rien téléchargé !!
ll suffit parfois d'ouvrir le mail pour le lire... N'hésites pas à passer un coup d'antivirus sur ton ordi, pour voir. Et tous les mails dont l'intitulé ou l'expéditeur te paraissent bizarres, ne les ouvres pas pour les lire, mais lis le par le code source du message. Par exemple dans Mozilla Thunderbird, ça se trouve dans : Affichage/code source du message. Tu vois tout un fatras de codage bizarre, mais tu vois l'expéditeur, et le plus souvent le texte au milieu, ou au moins de quoi ça parle, ou le lien qui s'y trouve en fait. | |
|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 11:25 | |
| je n'ouvre jamais de mails si je ne (re)connais pas l'expéditeur | |
|
thb galop 8
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? Mer 22 Avr 2015 - 11:28 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- je n'ouvre jamais de mails si je ne (re)connais pas l'expéditeur
Poubelle pour le reste, c'est la meilleure des solutions !! Meme si ya des mails d'amis qui peuvent etre pourris. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le summum de l'arnaque? | |
| |
|