Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture

+16
aurélie
cath.
ptiteblue
keolia
nicotine
lisou
lambada
Rigel21
Jeannnnnne
rochellou
maé
Valérie
Isabel
s2bu
Uzi-Lee
calinoeta
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Empty
MessageSujet: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:21

bon alors N° 3 attendu pour fin spet/début octobre
actuellement j'ai une C3 dont je suis plus que ravie, sauf que à l'arrière je ne mettrai pas la nacelle + siège auto
et encore moins 2 sièges autos + océane ....
donc il faut se résoudre à changer sauf que et c'est là que ça se complique

j'avais pensé à une DS4, elle était trouvé, version sport, noire, dans un état impec
mais on m'a démonté le coffre,  Touché  amuse toi pour y mettre la poussette ...

1/ je fais 120 km / jour, donc faut pas un gouffre en gasoil, et en frais d'entretien
2/ je suis super difficile, je déteste les monospace
Ok pour breack, et SUV
3/ il faut que ça reste compact car je dois me garer et circuler dans un vieux centre historique, où même parfois avec la C3 c'est chaud.
4/ idéalement possibilité de mettre 6 places ( mais pas 5-7 car après plus de coffre pour la poussette)
car l'année prochaine j'aurai la possibilité de covoiturer, mais avec des petites jumelles ... plus les 3 miens ...
5/ un look sympa, assez jeune et sport
6/ un budget raisonnable

impossible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:41

Dommage que tu n'aimes pas les monospaces... On un C4 Picasso look sport qui répond à tous tes critères (consommation, look etc.)... sauf que c'est un monospace Imbecile Heureux Il est de 2011, blanc finition exclusive avec un toit noir et des belles jantes. Franchement il déchire... On a aussi une C3 en seconde voiture et on l'adore aussi. Citroën excellent rapport qualité-prix, fiabilité, look sympa et plus vieillot comme il y a 10-15 ans, on est fan.
Un break c'est tjs bas et galère pour mettre un bébé...
Peut-être préférer un 4x4 si tu n'aimes pas les monospaces ? Mais plus cher et conso supérieure...
Nous vu les circonstances, on va opter pour un minibus je pense Completement à l'oue
Je pense un C8, nettement moins glamour mais bon Imbecile Heureux
J'aime aussi le Sharan mais ça coûte un bras...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:58

routiere break, avec moteur pas trop puissant pour la conso, genre 130cv.
avensis break, 508 break sont mes préférées, moi je trouve pas ça immense à garer.
en SUV j'y connais rien, c'est moins cher en assurance que les break à taille égale, mais ptet plus cher à l'achat.
comparaison conso break/suv, je sais pas... prise au vent etc
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:01

le C4 je voudrait bien une photo, parce que j'en trouve aucun avec un look " sport"

oui je suis de ton avis on était très Peugeot, 205-106-106-206-306-307-307-4007 ...
LOL difficile de faire plus fan
je trouvais que les citroên faisaient papy/mamies, mais ma C3, avec son tableau de bord
que j'adore, elle déchire

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Citroe21

je trouve que citroen a fait de très gros efforts, alors qu'à l'inverse je trouve que peugeot se repose un peu sur ses lauriers ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:06

le C4 version Aircross qq"'un connait ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:23

https://www.google.fr/search?q=picasso+exclusive+black+top&client=ms-android-samsung&source=univ&tbm=isch&tbo=u&sa=X&ei=96o4VajRL8KoPOq6gKgH&ved=0CBwQsAQ&biw=360&bih=592#imgrc=MbTV-G-65BVu4M%253A%3BT_i3whE0FKT8qM%3Bhttp%253A%252F%252Fimg.2ememain.be%252Ff%252Fnormal%252F229698192-citroen-c4-picasso-2012-exclusive-black-top-toit-panoramique.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.2ememain.be%252Fautos%252Fcitro%2525C3%2525ABn%252Fc4-picasso%252Fcitro%2525C3%2525ABn-c4-picasso-2012-exclusive-229698192.html%3B558%3B418

Voilà le mien C4 Picasso exclusive "black top". Dont on va profiter encore quelques mois...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:41

ok, merci, donc non j'ai un peu de mal embarassé désolée embarassé
je trouve ça trop "famille" rire
je pense que c'est un peu le même cap que vous monospace/ mini bus
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:48

En fait isa,
je me demande si il existe des voitures aménagées familial qui n'ont pas le look "Famille" rire

Sincèrement je verrais plus le côté pratique pendant qq années, au rytme où vous changez de voiture, tu sais que tu ne la conservera pas 10 ans !!! clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:56

Pourquoi tu n'aimes pas les monospaces ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:01

calinoeta a écrit:
ok, merci, donc non j'ai un peu de mal  embarassé  désolée embarassé
je pense que c'est un peu le même cap que vous monospace/ mini bus

très content ah oui si tu trouves qu'il fait déjà trop "famille" c'est mort très content
Bienvenue au club des familles nombreuses... Adieu la p'tite voiture trop mignonne et pratique rire
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:07

Ici avec arrivée de n°3, on a investit dans un SMax (modulable 5/7 places) alors qu'on était "anti-monospace" (préjugé quand tu nous tiens ...  Ben voyons )

Bon et bien avec 2 ans de recul, on ne reviendrait pas en arrière enfin pas tout de suite ...

3 vraies places pour mettre 3 sièges autos (vive les enfants qui se suivent en âge ...),
une modulation 5 à 7 places en moins de 10s (les 2 sièges arrières se rabattent dans le coffre) et un vrai grand coffre autrement,
ça tracte, c'est super confortable et à conduire et en tant que passager (avant et arrière),
conso moyenne 6.8l/100 kms
par contre pour te garer tu peux prendre l'option "radar de recul" nous on ne l'a pas à mon grand regret même si des fois je m'épate à me garer en ville car il est super maniable ! très content

Bon pour le look, mon beauf la surnomme "la bétaillère" !! rire rire

Dernière édition par maé le Jeu 23 Avr 2015 - 3:14, édité 1 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:11

calinoeta a écrit:

Si tu trouves que le Picasso fait ''famille' moi je trouve que le C3 ça fait carrément ''retraité'' non ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:12

Tiens Cali, amuse toi !

http://www.voiture7places.net/toutes-les-voitures-a-7-places/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:19

En 4x4 / SUV mais il faut casser la tirelire (ou en prendre un avec des km), c'est les Tiguan / Touareg béat
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:26

Uzi-Lee a écrit:
En 4x4 / SUV mais il faut casser la tirelire (ou en prendre un avec des km), c'est les Tiguan / Touareg béat

Ne pas acheter de VW avec le moteur 5 cylindres 2,5 l. TDI
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 3:34

Plus monospace tu meurs, mais j'adore le Voyager (maintenant chez Lancia, ils ont repris le modèle de Chrysler).
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:08

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

Si tu trouves que le Picasso fait ''famille' moi je trouve que le C3 ça fait carrément ''retraité'' non ?

citroen par définition... souvent beige avec des cheveux gris dedans mouahaha
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:10

le verso fait très famille, mais mes élèves ont réussi à me sortir que je roule en batmobile Arg
gris foncé, vitres teintées et jantes noires = batmobile, comme quoi c'est une question d'interprétation pcq dans le genre bien monospace le verso tient son rang mdr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:16

A la naissance de n°1, avec zhom, on a regardé nos autos-pot-de-yaourt-d'étudiants (lui une R5, moi une AX !!) et on s'est dit qu'il fallait être raisonnable, on a acheté une Xsara picasso.
Elle est moche, enfin, si tu ne veux pas faire famille, c'est raté. Et puis c'est un veau parce que la motorisation 110 cv n'était pas sortie.
Mais alors, quelle super voiture d'usage ! elle a 265000 km et au plan mécanique elle donne l'impression d'être neuve. On a eu en tout et pour tout une casse sur la commande d'embrayage (pas l'embrayage, la commande ! ça a fait je sais plus, 250 € de facture ?), et c'est tout. C'est routier, agréable, logeable, l'ergonomie est extra.
Et avec les 3 petits qui se tiennent en 4 ans, les 3 vraies places à l'arrière, le coffre énorme, et la hauteur sous plafond pour enfourner junior sans s'assommer, ça n'a pas de prix.
autant dire que je n'ai jamais regretté de rouler en voiture qui fait famille, ça tombait bien, avec les 3 razmockets, on était dans la configuration idoine ! Imbecile Heureux
Là pour tout dire les enfants ont grandi, on s'achèterait bien une 7 places, pour pouvoir fourrer le papi en plus, dans nos expéditions.
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:41

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

non pas la notre elle a un look de DS3, en moins cher Heureux
d'ailleurs le tableau de bord est celui de la DS3, et noir avec des chrome partout, elle claque trop
( enfin qd elle est propre rire )

Isa la C3 on avait prévu de la garder pour la filer à Océane plus tard ...
imagine comme je l'aime rire On n'avait franchement pas du tout prévu de la changer...
mais voilà là avec 3 c'est juste pas possible Touché
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 4:44

Rigel c'est ce que nous ont dit nos cousins ce WE ...
de toutes façons c'est mort avec 3 enfants on va être dans la case famille nombreuse
on est mort, ma vie va basculer de jeune trentenaire dynamique, à ménagère de 50ans rire rire rire
rhô j'suis pas prête pour ça rire rire rire rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 5:37

calinoeta a écrit:

2/ je suis super difficile, je déteste les monospace
Ok pour breack, et SUV
3/ il faut que ça reste compact car je dois me garer et circuler dans un vieux centre historique, où même parfois avec la C3 c'est chaud.
impossible ?

Comment te dire... oui, impossible rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:35

calinoeta a écrit:
Rigel c'est ce que nous ont dit nos cousins ce WE ...
de toutes façons c'est mort avec 3 enfants on va être dans la case famille nombreuse
on est mort, ma vie va basculer de jeune trentenaire dynamique, à ménagère de 50ans rire rire rire
rhô j'suis pas prête pour ça rire rire rire rire

c'est quand meme pas trop grave c'est pour te deplacer pas pour emballer Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
nicotine
galop 7
nicotine

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:49

ya le nouvel xtrail qui peut faire maintenant 7 places! mais c'est gros a garer!

J'adorais mon scenic (bon, c'est un monospace, ya peut etre une version 4x4 comme avant???) mais il a 3 vrai places derrières (très pratique pour les sièges auto...), je l'ai bazardé pour prendre plus gros pour tracter...
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:03

Je ne vais pas te donner mon exemple actuel car il ne correspond pas du tout à nos attentes... Pourtant je tanne mon homme pour qu'on change enfin de voiture afin d'en avoir une qui correspond correctement à ce qu'on en fait Touché

Par contre je peux te donner l'exemple de mes parents quand j'étais jeune, je suis l’aînée de 3 filles. Ils ont toujours eu deux voitures, une grande et une petite. Pendant longtemps ils étaient abonnés à Renault donc c'était Clio et Espace dont le model extra long. Ils ont toujours été super content d'avoir la place pour nous caser toutes les 3 + les bagages quand on partait en vacances. Pour aller en ville la clio était impec.

Maintenant qu'on est toutes les 3 parties, ils ont un Tiguan et une kia picanto. Ils sont très content des deux voitures.
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Empty

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant