Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture

+16
aurélie
cath.
ptiteblue
keolia
nicotine
lisou
lambada
Rigel21
Jeannnnnne
rochellou
maé
Valérie
Isabel
s2bu
Uzi-Lee
calinoeta
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:09

J'ai l'impression que cali a des soucis, au volant, pour accepter son statut de mère de famille. rire De toute façon, avec un coupé sport ou pas, les sièges auto à l'arrière ne mentent pas et rétablissent la vérité rire

Je trouve ça bizarre de se limiter dans un choix où la logistique me semble quand même primordiale juste pour un look de voiture. Ceci dit, j'espère que tu vas trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:34

Valérie a écrit:
J'ai l'impression que cali a des soucis, au volant, pour accepter son statut de mère de famille.  rire De toute façon, avec un coupé sport ou pas, les sièges auto à l'arrière ne mentent pas et rétablissent la vérité   rire

Je trouve ça bizarre de se limiter dans un choix où la logistique me semble quand même primordiale juste pour un look de voiture. Ceci dit, j'espère que tu vas trouver !!!

je le pense aussi en general c''est plutot les hommes qui ont ce soucis Imbecile Heureux Imbecile Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:09

J ai un grand cmax, les portes coulissantes sont hyper pratiques.
Mais niveau consommation c est un gouffre.
J ai eu pendant 3 ans 1,6l et la depuis un mois 2l, la consommation ne descend pas sous les 6,7 en ne faisant quasi que de l autoroute, pour un diesel!
Zhom á la VW passât breack, aussi en 2l, petites routes, 4,7l de consommation, pour exactement le même moteur et meme cylindrée...il fait 1000km avec un plein de 50l, j en fait péniblement 750...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:12

ben j'adore le sport automobile ( les rallyes) la faute à mon papa qui me trainait en rallye les WE très content
j'ai épousé un homme encore plus fan de rallye que moi.
j'adore conduire ( plutôt assez bas d'ailleurs style Kart)
dans notre entourage on a plusieurs coureurs auto/mécano auto rallye
je fais 120 km et je passe 2 heures dans ma voiture chaque jour, donc oui autant qu'elle me plaise.
car sinon ça va vite devenir une corvée ...

c'est une 2nde voiture, puisqu'on a déjà l'ISUZU pour nos déplacements familiaux lointain.
ce qui arrive 1 fois par an Ben voyons rire

du coup je ne veux pas une grosse voiture car ça ferait doublon
il faut juste que je puisse loger la poussette et les 3 enfants ( voir 5 si je covoiture mais ça se sera si c'est faisable)
d'où d'abord mon choix vers la DS4, puisque j'avais fait une croix sur la DS3 à cause des 3 portes ...
mais voilà visiblement si c'est Ok pour les 3 monstres, ca ne l'est pas pour la poussette
d'où peut être la C4 aircross ? ou un truc du style
on aimait bien la 2008 mais je pense qu'à l'arrière niveau largeur c'est juste.
j'aime pas le 3008.
j'adore les petites audi, mais là c'est le budget qui va plus suivre rire

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:15

Pourquoi tu n achete pas lé siege auto Doona qui fait poussette également, roues intégrées au siege et base isofix possible.
Comme ça tu peux acheter celle que tu voulais et tu y rentre poussette et siege puisque c est du 2 en un.
En plus hyper pratique, si cela avait existé il y a un an, j achetais. Budget 350€, mais cela t évite de mettre plus dans la bagnole, mdr.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:17

http://fr.timesofisrael.com/un-siege-auto-de-poussette-resout-les-problemes-du-voyage/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:46

je ne connais pas, je t'avoue qu'on nous donne un trio ( poussette+ nacelle+cosi)
et que on ne voulait pas franchement investir sachant qu'il est certain qu'il n'y aura pas de n°4
je vais allez voir, je vais revendre la poussette qu'on nous donne et mettre l'argent dedans rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:48

ok vue merci Wink
mais bon qd il pleut ..et que tu as les roues trempées ..
et puis pour les touts petits je préfère les nacelles.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:57

Cela aurait pu régler ton problème lol.
Si tu prend la base Isofix, ben même si les roues sont crade, elles ne seront pas áu contact du siège.
La nacelle perso je ne l ai quasi pas utilisée mdr.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:22

ptiteblue a écrit:
Cela aurait pu régler ton problème lol.
Si tu prend la base Isofix, ben même si les roues sont crade, elles ne seront pas áu contact du siège.
La nacelle perso je ne l ai quasi pas utilisée mdr.

oui enfin ça doit bien "couler" sur les siège non ?
j'sais pas ça me fait bizarre de mettre les roues "sur" les sièges ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:29

Si ce n est que cela qui te pose probleme, suffit de mettre une protection en dessous. rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:31

calinoeta a écrit:
ben j'adore le sport automobile ( les rallyes) la faute à mon papa qui me trainait en rallye les WE très content
j'ai épousé un homme encore plus fan de rallye que moi.
j'adore conduire ( plutôt assez bas d'ailleurs style Kart)
dans notre entourage on a plusieurs coureurs auto/mécano auto rallye
je fais 120 km et je passe 2 heures dans ma voiture chaque jour, donc oui autant qu'elle me plaise.
car sinon ça va vite devenir une corvée ...

c'est une 2nde voiture, puisqu'on a déjà l'ISUZU pour nos déplacements familiaux lointain.
ce qui arrive 1 fois par an  Ben voyons   rire

du coup je ne veux pas une grosse voiture car ça ferait doublon
il faut juste que je puisse loger la poussette et les 3 enfants ( voir 5 si je covoiture mais ça se sera si c'est faisable)
d'où d'abord mon choix vers la DS4, puisque j'avais fait une croix sur la DS3 à cause des 3 portes ...
mais voilà visiblement si c'est Ok pour les 3 monstres, ca ne l'est pas pour la poussette
d'où peut être la C4 aircross ? ou un truc du style
on aimait bien la 2008 mais je pense qu'à l'arrière niveau largeur c'est juste.
j'aime pas le 3008.
j'adore les petites audi, mais là c'est le budget qui va plus suivre  rire

j'aime bien conduire aussi et je conduis bcp mais moi je privilegie le confort et la securite
en cas d'accident tes enfants sont plus en securite dans une grosse berline que dans un petite voiture (suppositoire a autobus ) moi je prefere avec de l'espace vital et le confort de ma vieille c5 j'aime et le loock ben francheemnt c'est pas important c'est fait pour aller d'un point a un autre
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:55

mais lisou on sait tellement que tu es parfaite et que tu es la meilleure .....
je suis une mère indigne qui privilégie son plaisir au confort et la sécurité de ses enfants en voulant acheter une DS4,
ou un c4 Aircross ou un truc du style........ Ben voyons
mon dieu mais alors combien de parent devraient être en prison parce qu'alors les c1, les 206/8, les golf et compagnie........... Ben voyons Ben voyons Ben voyons
j'ai été élevé jusqu'à l'âge de 14 ans en Visa ....et je vais bien ....
et pour info ma C3 a de meilleurs résultats au crash test que notre 4*4 .... Imbecile Heureux

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:57

ptiteblue a écrit:
Si ce n est que cela qui te pose problème, suffit de mettre une protection en dessous. rire

oui j’imagine bien j'suis pas neuneu, mais ça me fait bizarre protection ou pas
de rentrer un truc potentiellement "crade" sur les sièges de la voiture embarassé
déjà que dans le coffre j'ai une protection  embarassé  
tu me diras c'est p'têtre pas pire que les pieds de Maxence mais eux ils sont pas sur le siège  rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:04

non et puis pour me garer déjà que parfois je galère avec la C3 ( obligée de faire X tours du centre ville)
si j'ai un "monstre" ça va pas le faire, les rues sont hyper étroites, et qd tu fais ton créneau si tu n'as pas bcp de place
tu te manges le trottoir de gauche pour rentrer à droite ...déjà avec la C3, alors imaginez ....
qd j'y vais avec le pick up, je suis obligée de me garer hyper loin, donc pas de soucis qd il fait beau au contraire c'est sympa
mais qd il pleut ça le fait pas du tout, et encore moins avec un très jeune BB Touché
et ben chez nous il peut qd même souvent Imbecile Heureux Imbecile Heureux
tous ceux qui ont de "grosses" voitures "jettent" les enfants en vrac devant l'école sans se garer ....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:08

rochellou a écrit:
Tiens Cali, amuse toi !

http://www.voiture7places.net/toutes-les-voitures-a-7-places/

merci c'est bien pratique ca va bien m'aider à faire un 1er trie Wink
le 308 SW je l'avais en tête ça me semblerait un bon compromis
va falloir qu'on se déplace pour voir tout ça
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:59

calinoeta a écrit:
rochellou a écrit:
Tiens Cali, amuse toi !

http://www.voiture7places.net/toutes-les-voitures-a-7-places/

merci c'est bien pratique ca va bien m'aider à faire un 1er trie Wink
le 308 SW je l'avais en tête ça me semblerait un bon compromis
va falloir qu'on se déplace pour voir tout ça

Et si tu aimes DS4 mais pas assez de coffre, DS5 ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:41

pour le coup la DS5 me semble énorme.

J'ai fouiné sur le net et pas de mauvais avis sur le Aircross où alors j'ai pas su trouver et c'est pas impossible.
l'avantage c'est le plancher plat pour charger la poussette.
Et il semble assez compact tout en ayant 5 belles places.
A comparer en vrai avec la DS4 avec la poussette que je récupère dimanche.
faut que je fasse le point avec les parents des petites jumelles pour savoir si oui ou non,
il faudra que je leur ramène les soirs. En fonction ça nous solutionnera une partie du pb.

Sinon je pense qu'on se penchera sur un véhicule où on peut rajouter un siège dans la "coffre"
style 308 SW mais pas une banquette comme on avait dans le 4007 car là t'as plus de coffre.

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:43

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

2/ je suis super difficile, je déteste les monospace
Ok pour breack, et SUV
3/ il faut que ça reste compact car je dois me garer et circuler dans un vieux centre historique, où même parfois avec la C3 c'est chaud.
impossible ?

Comment te dire... oui, impossible rire
Que neni ! Moins de 2 m de large et tracte mes 2 chevaux.
nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 Skoda_yeti_champion_2010_01.jpg1.
Mais pas en 7 places.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:54

Skoda yéti?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:45

cath. a écrit:
lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

Ok pour breack, et SUV
3/ il faut que ça reste compact car je dois me garer et circuler dans un vieux centre historique, où même parfois avec la C3 c'est chaud.
impossible ?

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 Skoda_yeti_champion_2010_01.jpg1.
Mais pas en 7 places.

oui en 5 places je pense qu'on doit pouvoir trouver qqs chose de compact tout en étant pratique et habitable.

Après le seul soucis c'est si je dois ramener les jumelles chez elles le soir.
Bon le papa étant concessionnaire auto, je m’arrêterai devant chez lui à l'aller et je lui piquerais un gros véhicule
ou je loge les 3 miens et les 2 siennes rire
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:59

Apres, se sentir obligé d acheter un bus juste pour ramener d autres gamin de l école, c est limite , les parents devraient comprendre cela.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:10

ptiteblue a écrit:
Apres, se sentir obligé d acheter un bus juste pour ramener d autres gamin de l école, c est limite , les parents devraient comprendre cela.

+1

C'est très fort là quand même Surpris
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:17

ben sa femme a un monospace et me prendrait les miens le matin
ca m'économise 30 km et 30 min de route * 4 js par semaine
elle bosse sur la commune de l'école, et commence à 9h00
donc ça irait nikel
donc faut bien rendre service, le soir elle finit tard, et je passe devant chez eux,
la moindre des choses c'est de lui ramener ses puces ....

Après les enfants arrivent à un âge ( surtout océane) où on trimballe tjs une copine ou 2 ...
le lundi je ramène souvent une petite copine après avoir passé le WE à la maison
etc etc

donc dès que tu as 3 enfants, ben c'est vrai que ça complique ce genre d'échange si ta voiture n'a que 5 places ...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:22

cath. a écrit:
lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

Ok pour breack, et SUV
impossible ?

Mais pas en 7 places.

En réfléchissant à ce post hier, je pensais justement au Yéti nananèreee
On en a eut un pendant 3 ans, un régal à conduire, bonne reprise... C'est mon père qui nous l'a racheté il fait minimum 500 km par semaine et en est ravi, en plus nous on avait pris le 4 roues motrices.
On en a toujours été satisfait, mais Monsieur a fait une petite crise pour avoir sa bmw, du coup on s'en est séparé, je la regrette toujours!
Grand coffre, par contre comme dit Cath 5 places uniquement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture   nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture - Page 2 Empty

nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant