| nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
|
+16aurélie cath. ptiteblue keolia nicotine lisou lambada Rigel21 Jeannnnnne rochellou maé Valérie Isabel s2bu Uzi-Lee calinoeta 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 25 Avr 2015 - 15:12 | |
| Yéti : clone du Tiguan dont j'ai été particulièrement satisfait après 255 000 km de bons et loyaux services. Notre complicité s'est arrêtée après une course de plus de 150 m qui s'est arrêtée contre le mur du cimetière La faute m'en incombe totalement : j'ai juste oublié le frein de parking ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 25 Avr 2015 - 23:04 | |
| le Tiguan pourrait faire partie des prétendants, mais j'ai peur du prix | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 1:41 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Apres, se sentir obligé d acheter un bus juste pour ramener d autres gamin de l école, c est limite , les parents devraient comprendre cela.
Sans vouloir trop dévié le sujet d'Isa, ici on l'a fait et on est prêt à le refaire (on ne l'a pas acheté pour ses 7 places mais ce fut un sacré argument de plus)...c'est un échange de bons procédés: quand tu vis à la campagne, loin de tout (y compris à 2 ou 3 km de l'arrêt de bus) tu es bien content de pouvoir covoiturer les enfants: en ce moment j'ai 2 ou 3 fois/ semaine la fille de la voisine à ramener à 16h30 & elle me ramène mon grand à 18h. J'emmene pdt qlq séances la fille d'une copine à la gym (lundi à 17h à 25km) & quand mes enfants se déplacent pour le sport (foot, hand & hand) de temps en temps on emmène des gamins (matchs samedi matin et/ ou samedi apm et/ ou dimanche matin) et on est ravi quand on a un empechement que qlq un puisse prendre les notres. et il va même me falloir un seconde voiture (petite) pour pouvoir emmener la petite qui elle aussi commence à sortir en sport le we (du coup ça libèrera 2 placse dans la grande ) | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 9:52 | |
| c'est pas mal ça aussi :
http://www.caradisiac.com/modele--renault-grand-scenic-2/
@+
Patricia. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 11:20 | |
| on est allergique à renault , c'est bête hein, mais on l'était déjà chacun de notre côté et ça s'est pas arrangé ... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 13:31 | |
| - calinoeta a écrit:
- on est allergique à renault , c'est bête hein, mais on l'était déjà chacun de notre côté
et ça s'est pas arrangé ... Idem | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 13:42 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
- on est allergique à renault , c'est bête hein, mais on l'était déjà chacun de notre côté
et ça s'est pas arrangé ... Idem Aussi... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 14:08 | |
| bon ben moi aussi. Depuis hier. L'Espace nous a lâchés sur la route de Carnac, en plein sur l'autoroute évidemment. C'est la 2de fois en 4 ans. Donc on va aussi changer, et là je me pose pas de questions, ce sera un break solide, sûr, genre mercedes ou volvo. Marre des voitures pourries. Mon BP m'a à moitié traitée de gosse de riches (c'est un peu choc des cultures ici…), soit-disant que je méprise Renault parce-que c'est une marque de prolos. Prolos ou pas, sur la route je parlais des derniers posts sur les voitures du forum, en disant que peu de gens aimaient Renault, et bingo on se retrouve en rade ! Je garde ma Laguna avec laquelle j'ai 0 emmerdes, et pour trimballer mes gosses en vacances, je prends un truc de riches, qui est fiable
Dernière édition par gritou le Dim 26 Avr 2015 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 14:08 | |
| Il n y a pas que zhom alors lol. Et la Dacia Duster? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 14:31 | |
| Y a pas que les voitures tres tres cheres qui sont fiables... Les nippones c'est super fiable et 30% moins cher que bmw, au moins... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 15:19 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il n y a pas que zhom alors lol.
Et la Dacia Duster? dacia c'est un peu renault enfin moi je dis ca ... | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 26 Avr 2015 - 23:19 | |
| je viens de récupérer la poussette qu'on devait me donner mais elle est énorme une fois pliée ... donc je pense qu'on va la garder pour la "ferme" et que je vais donc en chercher une autre pour la "ville" car là ça n'arrange pas mon pb | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 1:58 | |
| - lambada a écrit:
- Y a pas que les voitures tres tres cheres qui sont fiables... Les nippones c'est super fiable et 30% moins cher que bmw, au moins...
Je suis d'accord (mais ça a bien fait x*%#! mon BP ), j'ai tjs entendu du bien de Honda et Toyota. Par contre je ne connais absolument pas les modèles. Mais Mercedes et Volvo ont une belle réputation de fiabilité. Après est-ce que c'est mérité ? Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire oui vu le nb de ces voitures chez les taxis. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 5:07 | |
| - gritou a écrit:
- lambada a écrit:
- Y a pas que les voitures tres tres cheres qui sont fiables... Les nippones c'est super fiable et 30% moins cher que bmw, au moins...
Je suis d'accord (mais ça a bien fait x*%#! mon BP ), j'ai tjs entendu du bien de Honda et Toyota. Par contre je ne connais absolument pas les modèles. Mais Mercedes et Volvo ont une belle réputation de fiabilité. Après est-ce que c'est mérité ? Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire oui vu le nb de ces voitures chez les taxis. d'un point de vue germanique, c'est audi le mieux coté. bmw est loin d'être la panacée... perso je sais pas, j'ai pas testé lol | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 5:27 | |
| je ne peux pas t'aider, j'ai une clio III, avec trois enfants... en fait, habitant en campagne(et travaillant à l'extérieur), nous avons deux voitures : une clio II et une clio III | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 6:35 | |
| | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 6:37 | |
| Pour la poussette, c'est vrai qu'il y a des modèles improbables à rentrer dans un coffre ! J'avais opté pour une "pseudo" poussette canne qui avait l'avantage d'avoir l'assise qui s'allongeait entièrement (pour les siestes du baby ou lorsqu'il ne tient pas assis complètement) et sur laquelle tu peux fixer ton cosy lorsqu'il est nourrisson. Par contre, tu ne peux pas fixer de nacelle mais la poussette rentrait dans n'importe quel coffre de voiture. Sinon, je confirme la version 7 places à la campagne avec 3 enfants en bas âge, c'est un luxe presque indispensable ! Quel confort de pouvoir s'arranger avec les voisins pour s’éviter des kms et des heures de perdues. Et dans les versions breaks (pardon SW !), tu en as certaines qui ont 7 places. Je pense notamment au peugeot 207, 307 ou 308 ... ? Par contre, il serait intéressant de comparer les quotes car je ne suis pas sûr que mon SMax soit d'un gabarit plus gros qu'une 308 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 9:36 | |
| - maé a écrit:
- Pour la poussette, c'est vrai qu'il y a des modèles improbables à rentrer dans un coffre !
J'avais opté pour une "pseudo" poussette canne qui avait l'avantage d'avoir l'assise qui s'allongeait entièrement (pour les siestes du baby ou lorsqu'il ne tient pas assis complètement) et sur laquelle tu peux fixer ton cosy lorsqu'il est nourrisson. Par contre, tu ne peux pas fixer de nacelle mais la poussette rentrait dans n'importe quel coffre de voiture.
Sinon, je confirme la version 7 places à la campagne avec 3 enfants en bas âge, c'est un luxe presque indispensable ! Quel confort de pouvoir s'arranger avec les voisins pour s’éviter des kms et des heures de perdues.
Et dans les versions breaks (pardon SW !), tu en as certaines qui ont 7 places. Je pense notamment au peugeot 207, 307 ou 308 ... ?
Par contre, il serait intéressant de comparer les quotes car je ne suis pas sûr que mon SMax soit d'un gabarit plus gros qu'une 308 ? oui c'est ce qu'il faut qu'on regarde et oui à comparer niveau taille aussi. en attendant je vais éplucher LBC pour voir ce que je trouve en poussette d'occas, franchement pas envie de réinvestir dans une poussette neuve | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 10:22 | |
| Et le Nissan Qashqai ? Existe en 7 places. Bon perso je suis pas très fan (en plus c'est une plateforme Renault ) mais il se vend tellement bien, c'est qu'il plaît... | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Lun 27 Avr 2015 - 11:07 | |
| pas fan non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Jeu 21 Mai 2015 - 9:41 | |
| on avance, ce ne sera pas la DS4 c'est certain 2 gros points noirs : le 1er, la poussette rendre difficilement dans le coffre, et le 2nd incroyable ! mais rédhibitoire les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas .... totalement inconcevable avec des enfants qui ont parfois besoin d'ouvrir la fenêtre pour cause de "mal au cœur" donc aucun regret !!!
donc on va regarder la C4 aircross, la 2008, et j'ai craqué sur la fiat 500X qui chose incroyable, est d'une habitabilité incroyable ! c'est la plus large et de très loin en place inter à l'arrière. le coffre est sympa et s'ouvre assez large pour la poussette.
donc on continue nos investigations, sachant qu'on sait que je n'aurai pas les jumelles à ramener le soir finalement les parents les laissent à l'aide aux devoirs, et si je dois les ramener exceptionnellement, vu que je passe devant la concession de papa, je m'arrêterai et changerai de voiture au passage. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Jeu 21 Mai 2015 - 14:19 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Jeu 21 Mai 2015 - 22:53 | |
| - calinoeta a écrit:
- on avance, ce ne sera pas la DS4 c'est certain
2 gros points noirs : le 1er, la poussette rendre difficilement dans le coffre, et le 2nd incroyable ! mais rédhibitoire les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas .... totalement inconcevable avec des enfants qui ont parfois besoin d'ouvrir la fenêtre pour cause de "mal au cœur" donc aucun regret !!! Sans deconner !!! Ils sont complètement frappés de concevoir des voitures pareilles ! Je n'en reviens pas qu'ils arrivent à les vendre du coup... | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Jeu 21 Mai 2015 - 23:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Jeu 21 Mai 2015 - 23:22 | |
| - lambada a écrit:
- calinoeta a écrit:
- on avance, ce ne sera pas la DS4 c'est certain
2 gros points noirs : le 1er, la poussette rendre difficilement dans le coffre, et le 2nd incroyable ! mais rédhibitoire les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas .... totalement inconcevable avec des enfants qui ont parfois besoin d'ouvrir la fenêtre pour cause de "mal au cœur" donc aucun regret !!! Sans deconner !!! Ils sont complètement frappés de concevoir des voitures pareilles ! Je n'en reviens pas qu'ils arrivent à les vendre du coup... oui je comprends pourquoi on n'en voit pas bcp. le copain me dit avoir "raté' bpc de ventes sur la DS4 à cause de ça. ( bon lui il s'en fout il est importateur donc il vend autre chose à la place ) mais bon pour dire ...c'est vraiment dommage, parce qu'elle a un super look, l’intérieur est super chouette mais c'est une voiture de célibataire qd t'es seul dans ta voiture tu t'en fou mais avec 3 enfants c'est même pas inimaginable enfin comme ça j'ai pas de regret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
| |
|
| |
| nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
|