| La Morue-poulinière, saison 3 | |
|
+38Uzi-Lee bulle de fay books sandrine 25 gritou aurélie kavachoc epona5 Saga de Daidou Nerpa frilo Peter millennium Folengo maud(belgique) daisye urubu thb calinoeta ALKA flika coco menthinette rachel herve orient arabians maé spike passenger quero colisa epichou Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE lisou cath. Garlonn Elliot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Dim 26 Avr 2015 - 9:56 | |
| Vous n'avez pas commencé à remuer de la paille, au moins ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Dim 26 Avr 2015 - 10:10 | |
| Bin justement, zhom a prévu de bien pailler quand Morudeux sera partie parce que (je cite) sa "pauvre jument (!) a besoin de se reposer dans un bon box bien paillé, pour pouvoir bien s'allonger..." Pour le moment, elles restent ensemble dehors : la Morue ne supporte pas d'être seule enfermée sans sa copine... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Dim 26 Avr 2015 - 10:16 | |
| Ca risque de lui donner des idées, si c'est comme le van pour les crottins ! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Dim 26 Avr 2015 - 10:20 | |
| Zhom n'a pas tout à fait tort (je suis honnête, pour une fois), la Morue vieillit. Elle prend 20 ans cette année. Quand elle n'est pas seule, elle se couche très rarement mais ses postérieurs sont douloureux car elle a eu un accident dans son jeune temps. Elle aurait besoin de se coucher régulièrement pour se reposer. Je le vois bien car elle prend des positions antalgiques assez souvent. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Dim 26 Avr 2015 - 13:32 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 8 Mai 2015 - 2:08 | |
| 301 jours aujourd'hui. Zhom a décidé de pailler le "box de sa pauvre jument" Je crois que je vais faire une photo-souvenir... Elle se comporte toujours à l'inverse de ce que j'attends, cette fois dans le sens qui m'arrange (c'est rare). J'ai emmené sa copine hier à l'insémination et j'avais peur qu'elle parte en vrille. Elle a un peu braillé, c'est sûr, mais raisonnablement. Elle n'a pas galopé comme une cinglée, ni transpiré. Cette bestiole est un mystère... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 8 Mai 2015 - 2:39 | |
| Ma jument est un peu comme ça. Quand je vais ne concours, je ne sais jamais comment elle va se comporter. J'ai tous les types. Je cherche plus, je prends comme ça vient, avec ses hauts et ses bas. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 8 Mai 2015 - 10:21 | |
| Les chevaux nous font toujours mentir... Mais dans ce sens là, ça me va Elle boude toujours mais en silence et dans le calme. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 8 Mai 2015 - 11:55 | |
| - Elliot a écrit:
- Les chevaux nous font toujours mentir... Mais dans ce sens là, ça me va
Elle boude toujours mais en silence et dans le calme. tu as quand meme un phenomene la je me dis qu'a cote finalement les miens memes speciaux sont tres normaux | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 15 Mai 2015 - 2:08 | |
| 310 jours. Elle me fait tout à l'envers cette année. Elle est moins grosse mais en meilleur état avec un poil ultra brillant, je ne l'ai jamais vue comme ça Elle semble tracassée depuis hier soir donc ce matin, bien que le pis ne soit pas près du tout, j'ai fait un petit prélèvement. C'est sorti bien blanc... Mmm. Ph ... 7, 6 (normalement, elle pouline dans les quelques jours). Je vais faire un test calcium avant de m'exciter bêtement (elle met les 4 carrés très longtemps avant de faire descendre le ph)... Blanc comme ça, je m'attends à 4 carrés. Résultat : 2 carrés à peine En prime, elle m'a arrachée la longe quand je l'ai sortie au paddock ce matin et m'a brulé tout le côté de la main droite en partant comme une p*te. Si ce n'est pas une pouliche, cette année, je la bouffe. Ah, baie, la pouliche. Parce que zhom a parié qu'elle serait noire. S'il gagne, il va falloir que je lui achète une énième bouteille de champagne rosé, il a gagné tous ses paris depuis 7 ans. C'est lassant. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 15 Mai 2015 - 3:42 | |
| - Elliot a écrit:
- 310 jours.
Elle me fait tout à l'envers cette année. Elle est moins grosse mais en meilleur état avec un poil ultra brillant, je ne l'ai jamais vue comme ça Elle semble tracassée depuis hier soir donc ce matin, bien que le pis ne soit pas près du tout, j'ai fait un petit prélèvement. C'est sorti bien blanc... Mmm. Ph ... 7, 6 (normalement, elle pouline dans les quelques jours). Je vais faire un test calcium avant de m'exciter bêtement (elle met les 4 carrés très longtemps avant de faire descendre le ph)... Blanc comme ça, je m'attends à 4 carrés. Résultat : 2 carrés à peine En prime, elle m'a arrachée la longe quand je l'ai sortie au paddock ce matin et m'a brulé tout le côté de la main droite en partant comme une p*te. Si ce n'est pas une pouliche, cette année, je la bouffe.
Ah, baie, la pouliche. Parce que zhom a parié qu'elle serait noire. S'il gagne, il va falloir que je lui achète une énième bouteille de champagne rosé, il a gagné tous ses paris depuis 7 ans. C'est lassant. faut peut etre que tu changes de facon de parier sacre morue on l'aime ... de loin | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 15 Mai 2015 - 5:14 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 15 Mai 2015 - 6:00 | |
| Sinon, j'ai la main droite en vrac, mais c'est pas grave | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Ven 15 Mai 2015 - 6:11 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 2:36 | |
| La Morue était inattrapable hier soir Qu'est-ce qu'elle m'énerve !! Elle était là, à me regarder de loin en ronflant comme une dinde. Du coup, elle est à la diète. On verra si ce soir elle aura la reconnaissance du ventre. Quand j'ai un peu de remord, j'appuie sur ma main droite, ça me passe tout de suite Pour m'achever, ce matin, zhom m'a demandé s'il pouvait acheter tout de suite sa bouteille de champagne rosé, à charge pour moi de lui rembourser après le poulinage Elle commence bien, la 3e saison. J'en ai déjà marre. Edit : en plus, maintenant, zhom lit vos réponses et se marre avec vous | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 3:02 | |
| - Elliot a écrit:
- La Morue était inattrapable hier soir Qu'est-ce qu'elle m'énerve !! Elle était là, à me regarder de loin en ronflant comme une dinde. Du coup, elle est à la diète. On verra si ce soir elle aura la reconnaissance du ventre. Quand j'ai un peu de remord, j'appuie sur ma main droite, ça me passe tout de suite
Pour m'achever, ce matin, zhom m'a demandé s'il pouvait acheter tout de suite sa bouteille de champagne rosé, à charge pour moi de lui rembourser après le poulinage Elle commence bien, la 3e saison. J'en ai déjà marre.
Edit : en plus, maintenant, zhom lit vos réponses et se marre avec vous c'est si bon les aventures de la morue t'avai pas dit que tu les choisissais sur le caractere | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 3:43 | |
| Dans le cas de la Morue, c'est un peu particulier. Pour la faire courte, je cherchais une poulinière. J'en ai vu une à donner contre bons soins, avec un papier qui m'intéressait, mais près de Grasse (je suis en Bretagne). Je suis allée la chercher mais du coup je n'avais vu d'elle qu'une photo. Quand je suis arrivée là-bas après 1400 km de route, j'ai trouvé une bestiole en train de crever de faim et j'ai compris que la photo datait... Je l'ai ramenée parce que j'avais fait le voyage, sinon je ne l'aurais pas prise. Par miracle, elle a survécu à la route mais je me suis demandé pendant des semaines si elle n'avait pas passé le point de non-retour... Tout le monde se foutait de moi à notre arrivée sauf zhom qui l'a tout de suite aimée... Ils ont arrêté de rire quand j'ai vendu le premier poulain en quinze jours et à un prix supérieur à mon coût de revient. Quand le second poulain est né (El Ninio), le discours a totalement changé et on est passé à une question, toujours la même "mais, c'est quoi son p*tain de papier ??" Maintenant, c'est moi qui me marre Mais évidemment, je ne connaissais pas son caractère quand je suis allée la chercher. Voilà, Lisou, tu connais le début de l'histoire de ta chère Morue. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 4:08 | |
| Effectivement pour que tu "t'amuses" à la faire pouliner tous les ans c'est qu'il y a un intérêt autre que celui d'alimenter les pages de son post ! Et alors ces p**ain de papiers, c'est quoi ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 4:44 | |
| - Elliot a écrit:
- Dans le cas de la Morue, c'est un peu particulier.
Pour la faire courte, je cherchais une poulinière. J'en ai vu une à donner contre bons soins, avec un papier qui m'intéressait, mais près de Grasse (je suis en Bretagne). Je suis allée la chercher mais du coup je n'avais vu d'elle qu'une photo. Quand je suis arrivée là-bas après 1400 km de route, j'ai trouvé une bestiole en train de crever de faim et j'ai compris que la photo datait... Je l'ai ramenée parce que j'avais fait le voyage, sinon je ne l'aurais pas prise. Par miracle, elle a survécu à la route mais je me suis demandé pendant des semaines si elle n'avait pas passé le point de non-retour... Tout le monde se foutait de moi à notre arrivée sauf zhom qui l'a tout de suite aimée... Ils ont arrêté de rire quand j'ai vendu le premier poulain en quinze jours et à un prix supérieur à mon coût de revient. Quand le second poulain est né (El Ninio), le discours a totalement changé et on est passé à une question, toujours la même "mais, c'est quoi son p*tain de papier ??" Maintenant, c'est moi qui me marre
Mais évidemment, je ne connaissais pas son caractère quand je suis allée la chercher. Voilà, Lisou, tu connais le début de l'histoire de ta chère Morue. tu te marres euh pas l'impression en somme tout le monde se fout toujours de toi avec ta morue | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 4:49 | |
| Oh, rien de hors normes non plus. Du SF à l'ancienne (mais maintenant, on dit "originel" alors ça change tout ) Son père avait bien produit en son temps, sa mère a très bien produit. Notamment la Morue a une soeur utérine qui sort en CSI. Il n'en demeure pas moins que la morue est une jaune au modèle quelconque. Simplement, elle produit bien, chic (contrairement à elle) avec un bon mental, et c'est une très grosse laitière. Si tu veux regarder son papier d'un peu plus près, voici le lien : http://www.webpedigrees.com/pedigree.php?nid=449968 | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Sam 16 Mai 2015 - 4:51 | |
| - lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
- Dans le cas de la Morue, c'est un peu particulier.
Pour la faire courte, je cherchais une poulinière. J'en ai vu une à donner contre bons soins, avec un papier qui m'intéressait, mais près de Grasse (je suis en Bretagne). Je suis allée la chercher mais du coup je n'avais vu d'elle qu'une photo. Quand je suis arrivée là-bas après 1400 km de route, j'ai trouvé une bestiole en train de crever de faim et j'ai compris que la photo datait... Je l'ai ramenée parce que j'avais fait le voyage, sinon je ne l'aurais pas prise. Par miracle, elle a survécu à la route mais je me suis demandé pendant des semaines si elle n'avait pas passé le point de non-retour... Tout le monde se foutait de moi à notre arrivée sauf zhom qui l'a tout de suite aimée... Ils ont arrêté de rire quand j'ai vendu le premier poulain en quinze jours et à un prix supérieur à mon coût de revient. Quand le second poulain est né (El Ninio), le discours a totalement changé et on est passé à une question, toujours la même "mais, c'est quoi son p*tain de papier ??" Maintenant, c'est moi qui me marre
Mais évidemment, je ne connaissais pas son caractère quand je suis allée la chercher. Voilà, Lisou, tu connais le début de l'histoire de ta chère Morue. tu te marres euh pas l'impression
en somme tout le monde se fout toujours de toi avec ta morue Si! Si! Quand j'encaisse le chèque et qu'ils font tous la gueule... On se fout toujours de moi mais c'est différent. On ne me dit plus avec plus ou moins de gants "t'y connais rien, retourne jouer et laisse les grands faire de l'élevage!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 | |
| |
|
| |
| La Morue-poulinière, saison 3 | |
|