Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Morue-poulinière, saison 3

+38
Uzi-Lee
bulle de fay
books
sandrine 25
gritou
aurélie
kavachoc
epona5
Saga de Daidou
Nerpa
frilo
Peter
millennium
Folengo
maud(belgique)
daisye
urubu
thb
calinoeta
ALKA
flika
coco
menthinette
rachel
herve
orient arabians
maé
spike
passenger
quero
colisa
epichou
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
cath.
Garlonn
Elliot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:56

Vous n'avez pas commencé à remuer de la paille, au moins ? content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:10

Bin justement, zhom a prévu de bien pailler quand Morudeux sera partie parce que (je cite) sa "pauvre jument (!) a besoin de se reposer dans un bon box bien paillé, pour pouvoir bien s'allonger..." zzz
Pour le moment, elles restent ensemble dehors : la Morue ne supporte pas d'être seule enfermée sans sa copine...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:16

Ca risque de lui donner des idées, si c'est comme le van pour les crottins ! rire
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:20

rire
Zhom n'a pas tout à fait tort (je suis honnête, pour une fois), la Morue vieillit. Elle prend 20 ans cette année. Quand elle n'est pas seule, elle se couche très rarement mais ses postérieurs sont douloureux car elle a eu un accident dans son jeune temps. Elle aurait besoin de se coucher régulièrement pour se reposer. Je le vois bien car elle prend des positions antalgiques assez souvent.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:32

passenger a écrit:
Vous n'avez pas commencé à remuer de la paille, au moins ? content

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:05

Elliot a écrit:
Bin justement, zhom a prévu de bien pailler quand Morudeux sera partie parce que (je cite) sa "pauvre jument (!) a besoin de se reposer dans un bon box bien paillé, pour pouvoir bien s'allonger..." zzz
Pour le moment, elles restent ensemble dehors : la Morue ne supporte pas d'être seule enfermée sans sa copine...

j'ai déjà lu ça l'année dernière concernant le paillage du box ! rire
dis donc tu deviens vraiment calée elliott !! hihi ! Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:08

301 jours aujourd'hui. Zhom a décidé de pailler le "box de sa pauvre jument" Arg Je crois que je vais faire une photo-souvenir...
Elle se comporte toujours à l'inverse de ce que j'attends, cette fois dans le sens qui m'arrange (c'est rare).
J'ai emmené sa copine hier à l'insémination et j'avais peur qu'elle parte en vrille. Elle a un peu braillé, c'est sûr, mais raisonnablement. Elle n'a pas galopé comme une cinglée, ni transpiré. Cette bestiole est un mystère... Surpris
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:39

Ma jument est un peu comme ça. Quand je vais ne concours, je ne sais jamais comment elle va se comporter. J'ai tous les types. Je cherche plus, je prends comme ça vient, avec ses hauts et ses bas.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:21

Les chevaux nous font toujours mentir... Mais dans ce sens là, ça me va rire
Elle boude toujours mais en silence et dans le calme.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:55

Elliot a écrit:
Les chevaux nous font toujours mentir... Mais dans ce sens là, ça me va rire
Elle boude toujours mais en silence et dans le calme.

tu as quand meme un phenomene la je me dis qu'a cote finalement les miens memes speciaux sont tres normaux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 2:08

310 jours.
Elle me fait tout à l'envers cette année. Elle est moins grosse mais en meilleur état avec un poil ultra brillant, je ne l'ai jamais vue comme ça Surpris
Elle semble tracassée depuis hier soir donc ce matin, bien que le pis ne soit pas près du tout, j'ai fait un petit prélèvement. C'est sorti bien blanc... Mmm. Ph ... 7, 6 (normalement, elle pouline dans les quelques jours).
Je vais faire un test calcium avant de m'exciter bêtement (elle met les 4 carrés très longtemps avant de faire descendre le ph)... Blanc comme ça, je m'attends à 4 carrés. Résultat : 2 carrés à peine triste
En prime, elle m'a arrachée la longe quand je l'ai sortie au paddock ce matin et m'a brulé tout le côté de la main droite en partant comme une p*te.  diaboliquement colér  diaboliquement colér
Si ce n'est pas une pouliche, cette année, je la bouffe.

Ah, baie, la pouliche. Parce que zhom a parié qu'elle serait noire. S'il gagne, il va falloir que je lui achète une énième bouteille de champagne rosé, il a gagné tous ses paris depuis 7 ans. C'est lassant. diaboliquement colér
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 2:59

Elliot a écrit:
C'est lassant. diaboliquement colér

Oui mais tellement drôle pour nous ... Imbecile Heureux

Je pense aussi qu'elle pourrait au moins te faire une fille, tu l'aurais mérité ! nananèreee
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 3:42

Elliot a écrit:
310 jours.
Elle me fait tout à l'envers cette année. Elle est moins grosse mais en meilleur état avec un poil ultra brillant, je ne l'ai jamais vue comme ça Surpris
Elle semble tracassée depuis hier soir donc ce matin, bien que le pis ne soit pas près du tout, j'ai fait un petit prélèvement. C'est sorti bien blanc... Mmm. Ph ... 7, 6 (normalement, elle pouline dans les quelques jours).
Je vais faire un test calcium avant de m'exciter bêtement (elle met les 4 carrés très longtemps avant de faire descendre le ph)... Blanc comme ça, je m'attends à 4 carrés. Résultat : 2 carrés à peine triste
En prime, elle m'a arrachée la longe quand je l'ai sortie au paddock ce matin et m'a brulé tout le côté de la main droite en partant comme une p*te.  diaboliquement colér  diaboliquement colér

Ah, baie, la pouliche. Parce que zhom a parié qu'elle serait noire. S'il gagne, il va falloir que je lui achète une énième bouteille de champagne rosé, il a gagné tous ses paris depuis 7 ans. C'est lassant. diaboliquement colér

faut peut etre que tu changes de facon de parier
sacre morue on l'aime ...
de loin
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 5:14

Elliot a écrit:
au paddock ce matin et m'a brulé tout le côté de la main droite en partant comme une p*te.  diaboliquement colér  diaboliquement colér

AHAHAH trop bon ! rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 5:26

oyez oyez
LA NOUVELLE SAISON DE DALLAS EST A L'AFFICHE Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:00

Sinon, j'ai la main droite en vrac, mais c'est pas grave Fâché
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:06

Elliot a écrit:

c'est aux mains en vrac que l'on reconnait les éleveurs... au bout de 45 ans d'élevage les miennes sont assez particulières ! rire
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:11

orient arabians a écrit:
Elliot a écrit:

c'est aux mains en vrac que l'on reconnait les éleveurs... au bout de 45 ans d'élevage les miennes sont assez particulières ! rire

Tu arriverais presque à me consoler très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 2:36

La Morue était inattrapable hier soir diaboliquement colér  Qu'est-ce qu'elle m'énerve !! Elle était là, à me regarder de loin en ronflant comme une dinde. Du coup, elle est à la diète. On verra si ce soir elle aura la reconnaissance du ventre. Quand j'ai un peu de remord, j'appuie sur ma main droite, ça me passe tout de suite Fâché
Pour m'achever, ce matin, zhom m'a demandé s'il pouvait acheter tout de suite sa bouteille de champagne rosé, à charge pour moi de lui rembourser après le poulinage Rolala
Elle commence bien, la 3e saison. J'en ai déjà marre.

Edit : en plus, maintenant, zhom lit vos réponses et se marre avec vous triste
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 3:02

Elliot a écrit:
La Morue était inattrapable hier soir diaboliquement colér  Qu'est-ce qu'elle m'énerve !! Elle était là, à me regarder de loin en ronflant comme une dinde. Du coup, elle est à la diète. On verra si ce soir elle aura la reconnaissance du ventre. Quand j'ai un peu de remord, j'appuie sur ma main droite, ça me passe tout de suite Fâché
Pour m'achever, ce matin, zhom m'a demandé s'il pouvait acheter tout de suite sa bouteille de champagne rosé, à charge pour moi de lui rembourser après le poulinage Rolala
Elle commence bien, la 3e saison. J'en ai déjà marre.

Edit : en plus, maintenant, zhom lit vos réponses et se marre avec vous triste

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux  c'est si bon les  aventures de la morue

t'avai pas dit que tu les choisissais sur le caractere Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 3:43

Dans le cas de la Morue, c'est un peu particulier.

Pour la faire courte, je cherchais une poulinière. J'en ai vu une à donner contre bons soins, avec un papier qui m'intéressait, mais près de Grasse (je suis en Bretagne). Je suis allée la chercher mais du coup je n'avais vu d'elle qu'une photo.
Quand je suis arrivée là-bas après 1400 km de route, j'ai trouvé une bestiole en train de crever de faim et j'ai compris que la photo datait... Je l'ai ramenée parce que j'avais fait le voyage, sinon je ne l'aurais pas prise. Par miracle, elle a survécu à la route mais je me suis demandé pendant des semaines si elle n'avait pas passé le point de non-retour...

Tout le monde se foutait de moi à notre arrivée sauf zhom qui l'a tout de suite aimée... Ils ont arrêté de rire quand j'ai vendu le premier poulain en quinze jours et à un prix supérieur à mon coût de revient.
Quand le second poulain est né (El Ninio), le discours a totalement changé et on est passé à une question, toujours la même "mais, c'est quoi son p*tain de papier ??" Maintenant, c'est moi qui me marre rire

Mais évidemment, je ne connaissais pas son caractère quand je suis allée la chercher.
Voilà, Lisou, tu connais le début de l'histoire de ta chère Morue.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 4:08

Effectivement pour que tu "t'amuses" à la faire pouliner tous les ans c'est qu'il y a un intérêt autre que celui d'alimenter les pages de son post ! Imbecile Heureux
Et alors ces p**ain de papiers, c'est quoi ?
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 4:44

Elliot a écrit:

Pour la faire courte, je cherchais une poulinière. J'en ai vu une à donner contre bons soins, avec un papier qui m'intéressait, mais près de Grasse (je suis en Bretagne). Je suis allée la chercher mais du coup je n'avais vu d'elle qu'une photo.
Quand je suis arrivée là-bas après 1400 km de route, j'ai trouvé une bestiole en train de crever de faim et j'ai compris que la photo datait... Je l'ai ramenée parce que j'avais fait le voyage, sinon je ne l'aurais pas prise. Par miracle, elle a survécu à la route mais je me suis demandé pendant des semaines si elle n'avait pas passé le point de non-retour...

Tout le monde se foutait de moi à notre arrivée sauf zhom qui l'a tout de suite aimée... Ils ont arrêté de rire quand j'ai vendu le premier poulain en quinze jours et à un prix supérieur à mon coût de revient.
Quand le second poulain est né (El Ninio), le discours a totalement changé et on est passé à une question, toujours la même "mais, c'est quoi son p*tain de papier ??" Maintenant, c'est moi qui me marre rire

Mais évidemment, je ne connaissais pas son caractère quand je suis allée la chercher.

tu te marres euh pas l'impression Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

en somme tout le monde se fout toujours de toi avec ta morue
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 4:49

Oh, rien de hors normes non plus. Du SF à l'ancienne (mais maintenant, on dit "originel" alors ça change tout rire)
Son père avait bien produit en son temps, sa mère a très bien produit. Notamment la Morue a une soeur utérine qui sort en CSI.
Il n'en demeure pas moins que la morue est une jaune au modèle quelconque. Simplement, elle produit bien, chic (contrairement à elle) avec un bon mental, et c'est une très grosse laitière.

Si tu veux regarder son papier d'un peu plus près, voici le lien :
http://www.webpedigrees.com/pedigree.php?nid=449968
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 4:51

lisou a écrit:
Elliot a écrit:

tu te marres euh pas l'impression Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

en somme tout le monde se fout toujours de toi avec ta morue

Si! Si! Quand j'encaisse le chèque et qu'ils font tous la gueule...
On se fout toujours de moi mais c'est différent. On ne me dit plus avec plus ou moins de gants "t'y connais rien, retourne jouer et laisse les grands faire de l'élevage!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 2 Empty

La Morue-poulinière, saison 3
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant