| poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] | |
|
+10Valérie GG ALKA Elliot maanne Myriam spike lisou epichou flagnyPRE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 12:33 | |
| Tout est dans le titre. Poulain né à 2 h du matin, boit bien, evacue son meconium durant la journée, mais... de zizi : point ! j'ai mis le doigt dans ce qui m'a semblé un trou... mais rien n'est venu. La meme jument m'avait deja fait un male ayant la meme chose et j'avais appelé le veto qui lui avait sorti sans mal. Bon, ce soir toujours pas de zizi alors : urgence véto ou pas ? (chic, demain c'est dimanche :-(
Dernière édition par flagnyPRE le Lun 4 Mai 2015 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 13:36 | |
| No stress!! Il y a 2 ans, sur 5 naissances, 4 males!! Le premier, un poney, le zizi sort pas. Avec la proprio, on appelle le véto, il vient, le met sur le dos, lui farfouille le truc, lui sort, et nous dis, faites ca 3 a 4 fois par jour, et ca va sortir , comment dire, suis toute seule la plupart du temps, et si j'y arrive pas? Si dans 10j c'est pas sorti, appelez moi de nouveau...mais en principe ca fini toujours par sortir , bilan: 60€ 3 jours plus tard, ca sortait tout seul Comme pas hasard, les 3 autres de cette année m'ont fait le meme coup, j'ai traité par le mépris, j'ai juste surveillé qu'il faisait quand meme pipi dehors et pas dans son bide. Il ont tous un magnifique zizi a ce jour | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 13:41 | |
| tu me rassures, epichou ! je me voyais deja appeler le veto le dimanche... et bien je passerai mon dimanche pluvieux à observer le bijou, pour voir s'il pisse. grand dieu ça ferai quoi s'il faisait pipi dans son vendre | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 13:41 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 14:48 | |
| ah non pas de pipi dans le ventre hein ! ce serait la cata mais pas de raison non plus | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 14:51 | |
| Tu nous le montres ton beau Flamenco ? | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 15:02 | |
| En fait, la verge ne descend pas mais il est dans le fourreau,il ne sait pas "décaloter" quoi, donc si il fait pipi et que ca sort, ca veut dire que tout est ok.
Si l'urine ne sort pas, cela veut dire qu'il y a malformation, qu'il s'urine dedans, il peut y avoir gros souci a ce moment la, je n'en sais pas plus, vu que je n'ai pas été confrontée a la suite, heureusement. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Sam 2 Mai 2015 - 23:48 | |
| oh putain ces mecs avec leurs zizi ! déjà à la naissance il faut qu'ils se fassent remarquer avec !!! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 3:01 | |
| Ce matin, un splendide gros zizi etait déplié. Ouf ! Et merci à epichou dans la réponse m'a permis de dormir sur mes deux oreilles. Je vous mets une photo tout de suite... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 4:31 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 6:01 | |
| Sinon un peu d'huile d'amande douce dans le fourreau peut aider. J'ai eu le cas il yva qq années ca a duré plusieurs jours et on a eu comme complication une cistite sur le poulain. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 8:34 | |
| le mien avait mis deux jours a comprendre la manoeuvre a effectuer
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 8:39 | |
| | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 10:15 | |
| - lisou a écrit:
- le mien avait mis deux jours a comprendre la manoeuvre a effectuer
Je ne pense pas que ce soit une question de compréhension, mais une question de mécanisme qui se bloque. D'ailleurs, souvent c'est le problème inverse...il ne remonte pas il faut bien décaloter les bébés humains, pourquoi ce souci ne se rencontrerait pas dans le règne animal ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 12:18 | |
| - epichou a écrit:
- lisou a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de compréhension, mais une question de mécanisme qui se bloque.
D'ailleurs, souvent c'est le problème inverse...il ne remonte pas
il faut bien décaloter les bébés humains, pourquoi ce souci ne se rencontrerait pas dans le règne animal ? il le sortait et le rentrait mais pas au bon moment donc ilse pissait sur le nombril et ca piquait par contre l'autre utilisation ca il l'a tres vite comprise | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 12:39 | |
| - epichou a écrit:
- lisou a écrit:
eh oui, maintenant que monsieur a son zizi de sorti, il ne remonte pas... comme si ça ne suffisait pas, il a une déroupette carabinée, sans doute due au colostrum de maman... et pour couronner le tout, maman est constipée youpi | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 13:06 | |
| ahahah ! tout va rentrer dans l'ordre ! du microlax pour la mémère ! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 13:17 | |
| Et panacur pour le poulichon. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 14:18 | |
| Il est un peu "neuf" le poulichon encore, non? je pensais qu'il fallait qu'ils aient au moins une ou 2 semaines de vie... | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 14:32 | |
| Bin non... Suite aux conseils avisés qui m'ont été prodigués ici, je le fais à 48h00 de vie. Ca ne pose aucun problème et ça limite vraiment les diarrhées. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 15:04 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- epichou a écrit:
- lisou a écrit:
eh oui, maintenant que monsieur a son zizi de sorti, il ne remonte pas... comme si ça ne suffisait pas, il a une déroupette carabinée, sans doute due au colostrum de maman... et pour couronner le tout, maman est constipée
youpi un petit coup de candilat pour le petit s'il est pas tout a fait fini et un mashpour maman | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Dim 3 Mai 2015 - 23:51 | |
| mash avec graines de lin bien vu ! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Lun 4 Mai 2015 - 0:42 | |
| oui, c'est ce que j'ai fait : mash/barbottage pour maman (avec du son) et on est allés lui cueillir des pissenlits... vu qu'elle est au foin, un peu de vert lui fera pas de mal...
pour le bébé, j'oserais jamais balancer du panacur dans l'organisme d'un poulain de 2 jours, qui n'a même pas de flore intestinale... bb est bien fini, il a meme fait 15 jours de rab.
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Lun 4 Mai 2015 - 1:11 | |
| be pour bb je suis comme toi... | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] Lun 4 Mai 2015 - 1:26 | |
| - Elliot a écrit:
- Et panacur pour le poulichon.
Hein! a pourquoi faire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] | |
| |
|
| |
| poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu] | |
|