1 er mai , 16h ... de la bruine mais pas de pluie... je décide d'aller couper le champ des juments pleines pour les mettre sur une petite parcelle d'herbe... j'arrive , je vois Sortilège , Rusée et l’ânesse mais pas Astuce ... étrange , Rusée me voit, hennit et je vois astuce qui déboule plein galop du fond du champs , je me dis ben si tu cours t'es pas malade .... bon je plante mes piquets, je pose mon ruban, j'envoie les bestioles dans l'herbe tout le monde à la tête en bas ... je fais le tour du champ avec la faucille histoire de virer les ronces de dessous le fil électrique , ça fait 2h que je bosse ... 18h je vois astuce qui ne mange plus .... bizarre , elle regarde au fond du champs (de là ou elle était sortie y a deux heures) , elle lève la queue se met à pisser .... du sang me dis elle me fait quoi là ?? je pige ! elle perd les eaux !!
d'accord .... je sors du champ j'attends, au bout de 20 mn j'y vais , elle se relève , les deux pattes au cul , je sens la tête , tout est en ordre ... elle se recouche je passe les cordes aux pattes du poulain et je commence a tirer , les pattes sont petites ça m'inquiète pas du tout , 3 contractions et la bestiole est sortie ... il re pleut il vente , pas la joie ... ça c'est pas bon pour les poulains naissants , plus qu'à espérer qu'elle se lève très vite et que surtout elle trouve le milk bar... La mère n'est toujours pas levée ... je discute avec le voisin qui vient de s’apercevoir qu'il y a un truc pas normal (j'ai du virer l'anesse qui voulait s’approprier le poulain) ... la jument se relève rien au cul !!! oups ! où est la délivre ? ben la délivre est attachée à la pouliche par le cordon !! le cordon n'a pas rompu !! merde !
Pas de couteau je romps le cordon plaff ça saigne a bloc !! re merde ! je pince ledit cordon pendant 3 minutes , je lâche , ouf ça saigne plus ... 1h que la pouliche est née (c'est une fille), je la mets debout elle tient .... 5 minutes et retombe , pas grave, je retourne a la maison chercher le désinfectant et deux trois bricoles (dont l'appareil photos ) , je retourne au champ il est 20h15, je relève la kiki , je la positionne sous la mère , elle cherche , suit mon doigt, trouve la tétine et tète !!! putain le pôt !! j'attends un peu , elle suit bien la mère et retrouve seule la tétine !! heureusement parce que naître en pleine tempête c'est pas le top !! voici ses premiers instants avec sa mère juste après sa première tétée .. aujourd'hui 3 mai ... il pleut toujours, je n'ai encore pas vu cette pouliche "sèche" ... c'est minable !