Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Help identification rosier ! Dim 3 Mai 2015 - 13:06
Est ce que qqn saurait identifier ce rosier ?
Il est d'un mélange rouge/orange très lumineux, mais pas criard, qui finit en rouge. Ce n'est pas une création récente, il a été planté il y a quelques année ; la propriétaire de l'hôtel (Bordeaux) ne sait pas ce que c'est. Les fleurs en fin de floraison sont rouges fraise, en grandes coupe très doubles de 10 cm. Floribunda à floraison précoce. Parfum très léger. Parait résistant car les jardiniers ne viennent qu'une fois par mois.
Je ne verrais dans mes livres que Farandole, Orange sensation, Rusticana... mais les illustrations ne correspondent pas toujours à la réalité des couleurs.
Merci d'avance pour votre aide !!
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Help identification rosier ! Lun 4 Mai 2015 - 0:28
tu connais ce site ? http://planete-des-rosiers.forumactif.org/f10-les-roses-a-dominante-rouge
je le trouve intéressant. Pê qua ça t'aidera. Les pétales sont entièrement rouge ou ont une couleur plus claire à la base (on dirait sur une photo) ?
Il y a aussi le site http://www.helpmefind.com/rose/index.php mais tu dois connaître.
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Help identification rosier ! Lun 4 Mai 2015 - 1:12
pas facile ..... ce qui m'intrigue, c'est l'effet rose anglaise ( pétales du centre qui s'enroulent ).
Elle ressemble au rosier variété ' Plein soleil ' ( Louis LAPERRIERE 1991 )
il y a beaucoup de photos classées par genre, bien sûr toutes les variétés n'y sont pas mais il y en a beaucoup...
ton rosier c'est le genre "rosier de ville", qu'on trouve devant la poste, la mairie etc..... mais son nom ????
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Help identification rosier ! Lun 4 Mai 2015 - 14:11
Merci pour vos adresses, j'ai commencé à les parcourir !
Le côté coupe plate très double, me ferait peut-être penser aux rosiers modernes mixtes d'anciens, comme les Generosa.
passenger galop 9
Sujet: Re: Help identification rosier ! Lun 4 Mai 2015 - 14:46
gritou a écrit:
Les pétales sont entièrement rouge ou ont une couleur plus claire à la base (on dirait sur une photo) ?
Dans mon souvenir les pétales sont homogènes ; les pétales du centre sont orangés (assez doux), les pétales extérieurs plus rouges ; et l'ensemble tend vers le rouge en vieillissant. Mais tu as raison sur les photos le coeur de la fleur parait plus orangé que l'extrémité des pétales. Mon apn n'est pas terrible pour le rendu des couleurs..