| examen réussi : pareur bovin | |
|
+12titeplume alias lorenzo maé Patricia lisou Isabel passenger YAC flika thb orient arabians Jeannnnnne perloch 16 participants |
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 8:35 | |
| après 9 mois de formation intensive, je viens de finir mon dernier examen de pareur bovin Je vais être officiellement diplômée une fois la commission passée. Je me suis promenée sur la théorie et j'ai réussi à faire mes 2/3 de pieds sans défauts sur plus d'une trentaine de vaches. (bon d'accord je suis juste à 0,67 de ratio) Je prend mes marques en tant que responsable de la formation pour l'année prochaine. 2015-2016 sera encore une grosse cession avec une bonne vingtaine de candidats.ça recrute dur dans le métier. Ce que j'aime quand une cocotte rentre dans ma cage raide boiteuse et ressort droite. J'aime aussi faire le tour des élevages avec qui ont travail et regarder les vaches, leurs pieds et programmer les chantiers avec les éleveurs. La R et D en est à ces balbutiements mais est en plein essor. Je dois encore m'entrainer au lasso et manipulation contention des animaux pour être au niveau. finalement une vache ça chie un peu plus mou qu'un cochon et ça a moins de tétines et par rapport aux chevaux ça a la chance d'avoir 2 onglons par sabot. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 8:47 | |
| J'avais jamais entendu parler de ce métier ! On se forme où ? C'est répandu ? En même temps, pour ce que je connais du milieu des vaches Ca a l'air chouette à te lire. Félicitations | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 9:31 | |
| félicitation ! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 10:57 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- J'avais jamais entendu parler de ce métier ! On se forme où ? C'est répandu ? En même temps, pour ce que je connais du milieu des vaches
Ca a l'air chouette à te lire. Félicitations La seule école en france est au CFPPA de Rennes lerheu. Actuellement, 220 personnes exercent le métier. C'est 9 mois de formation. Les vaches sortant de moins en moins et étant de plus en plus nombreuses pour une personne qui s'en occupe, elles ont les pieds qui poussent, qui se déforment, qui pourrissent dans le lisier. Bref il faut leur lever les pieds et donc être équipé ou avoir le temps... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 11:41 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 12:00 | |
| Bravo!!! Donc c'est un job ou il y a de la demande, d'après ce que j'ai compris! Bonne démarche, bravo pour ça aussi! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 12:07 | |
| Super, et bravo pour la reconversion, si j'ai bien compris !
Tu vas te promener avec un travail ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 13:00 | |
| j'avais mis une fois sur le mur de mon maréchal ferrant un travail avec un bovin dedans, il se mettait à l'horizontal.....j'essaie de le retrouver .............et félicitations | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 13:19 | |
| la vache est dans un travail les 4 pieds attaches et soulevee avec une sangle sous le ventre et la coupe se fait a la meuleuse | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 13:57 | |
| | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 14:08 | |
| - lisou a écrit:
- la vache est dans un travail les 4 pieds attaches et soulevee avec une sangle sous le ventre et la coupe se fait a la meuleuse
Pas forcément ... Le pareur qui vient chez nous à une cage de contention qui allonge la vache a l'horizontale. Il peut ainsi travailler à la bonne hauteur et en toute sécurité. En tout cas chouette reconversion et effectivement c'est un secteur qui recrute ! (Comme beaucoup dans le para-agricole ...) Bonne continuation ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Mer 13 Mai 2015 - 14:18 | |
| J'ai remonté tout le mur de mon maréchal jusqu'en janvier cela devait être avant, je n'ai rien retrouvé, on avait pourtant pas mal déliré là dessus | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Jeu 14 Mai 2015 - 0:36 | |
| Félicitation. Je ne connaissais pas non plus ce métier | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Jeu 14 Mai 2015 - 1:59 | |
| Super, félicitations Et comme beaucoup je ne savais pas que c’était un métier à proprement dit | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Jeu 14 Mai 2015 - 11:46 | |
| bravo et bonne continuation! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Jeu 14 Mai 2015 - 14:45 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=qB6-NlJs1wE
je n'ai tjs pâs trouvé le métier avec lequel on travaille sur l'animal couché
tu fais aussi les soins orthopédiques ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Jeu 14 Mai 2015 - 23:55 | |
| Mon ancien maréchal a du se reconvertir suite à des soucis de santé et il est devenu pédicure bovin. Il adore, et prèfère la clientèle agricole qu'équine. Passer de la pooneuse de concours à l'éleveur de vaches laitières, c'est sur que ça doit changer !!! | |
|
| |
perloch galop 8
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Ven 15 Mai 2015 - 13:15 | |
| - Isabel a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=qB6-NlJs1wE
tu fais aussi les soins orthopédiques ? il existe deux grands types de cages : les cages basculantes où la vache se retrouve coucher et les cages par prise de boulet ou paturon où la vache reste dans l'axe. le plus gros du travail est sur les soins (les boiteuses) ou celles qui ont des gros besoins onglons déformés. donc on fait souvent de l'orthopédique. haute loire ancien maréchal, tu peux me donner son prénom | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Ven 15 Mai 2015 - 14:07 | |
| L'investissement en matériel doit être conséquent. Tu as ça sur une remorque derrière ta voiture? Ca doit être sympa en tous cas/ | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin Ven 15 Mai 2015 - 15:53 | |
| - perloch a écrit:
- Isabel a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=qB6-NlJs1wE
tu fais aussi les soins orthopédiques ? il existe deux grands types de cages : les cages basculantes où la vache se retrouve coucher et les cages par prise de boulet ou paturon où la vache reste dans l'axe.
le plus gros du travail est sur les soins (les boiteuses) ou celles qui ont des gros besoins onglons déformés. donc on fait souvent de l'orthopédique.
haute loire ancien maréchal, tu peux me donner son prénom
Jean-Isidore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: examen réussi : pareur bovin | |
| |
|
| |
| examen réussi : pareur bovin | |
|