Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rotule et vaste interne

3 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Rotule et vaste interne Empty
MessageSujet: Rotule et vaste interne   Rotule et vaste interne EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:07

Voilà, j'ai un défaut de musculation du vaste interne, en gros c'est l'intérieur du genou.
La conséquence est que quand le genou plie, la rotule est attirée hors de son logement, vers l'extérieur. Ca frotte sur le cartilage et oh surprise, ça fait mal.
Certains mouvements sont donc non pas difficiles mais douloureux, par exemple la montée des marches (c'est foiré pour Cannes Imbecile Heureux ), le vélo.

J'ai ça depuis l'adolescence, à l'époque un exercice de kiné (assis, mettre la jambe à l'horizontale pointe de pied tournée à l'intérieur et attendre) m'avait été prescrit mais comme c'était chiant et douloureux j'ai vite laissé tomber d'autant plus que comme je n'étais pas gênée pour l'équitation je m'en foutais un peu.
Seulement voilà, l'équitation bah y'en a plus et il faut que je bouge mon gras pour éviter de devenir obèse sous 6 mois.

Ce petit souci moteur m'handicape pour notamment l'aquabiking que j'avais l'intention de pratiquer un peu, et j'ai lu récemment que l'exercice indiqué par le kiné (il y a 23 ans donc) est obsolète et inefficace.

Connaissez-vous des exercices de rééducation à faire pour ce type de "pathologie" somme toute très fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Rotule et vaste interne   Rotule et vaste interne EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:16

Va vous un kiné sur qlq séances. Il te montrera ce que tu peux/dois faire et ce que tu ne peux pas. .
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Rotule et vaste interne   Rotule et vaste interne EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:34

Perso, j'ai un syndrome rotulien à droite avec aussi une instabilité de la rotule, qui a aussi tendance à foutre le camp vers l'extérieur.
C'est mon quadriceps qui maintient la chose, car grâce à un truc inutile qui s'appelle l'hyperlaxité ligamentaire, mes ligaments ont décidé qu'ils seraient inefficaces chez moi. Donc il faut que le tendon du plus gros muscle du coin maintienne toute cette mécanique en ordre de fonctionnement

Un exo montré par mon ancien kiné/ostéo fonctionne bien quand mon genou perd en stabilité, par contre c'est chiant et ça fait mal, mais c'est efficace pour muscler le quadriceps à vitesse grand V.

Allongée sur le dos, jambes tendues. Il faut ramener les pointes de pied vers soi, et faire comme si on voulait écrabouiller quelque chose sous ses genoux. Faire ça 10 secondes 20 fois, ou 20 secondes 10 fois, et ça au moins 1 x/jour
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Rotule et vaste interne   Rotule et vaste interne EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:27

Je me suis faite opérer du ligament croisé antérieur hier même ( il s était rompu totalement). En kiné pré opératoire je devais faire 20mn de velo d appartement, 4x15 série à la presse avec progressivement jusqu'à 10kg, 4 x 15 séries a la chaise à ischio, de la proprioception : debout sur un pied sur un carré de mousse je devais faire passer une balle en mousse sous ma cuisse levée derrière le dos puis la lancer en stabilisant mon équilibre sur un pied, puis du trampoline sur deux et un pied, puis sur une planche reliée à un pc en faisant des transfert de poids sur un pied tu dois ramasser des pommes qui tombent du ciel. ..

Le kiné m avait formellement interdit la chaise à muscler les quadriceps car ds ce mvmt la rotule avance trop ( il manque le ligament croisé qui retient le genou et j ai aussi une hyper laxite ligamentaire) et cela cisaille le ligament de devant sur l os.
Il y a des exercices prescrits avec des amplitudes à ne pas dépasser et d autres proscrits.
Bon courage!
clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rotule et vaste interne   Rotule et vaste interne Empty

Rotule et vaste interne
Page 1 sur 1