Voilà, j'ai un défaut de musculation du vaste interne, en gros c'est l'intérieur du genou.
La conséquence est que quand le genou plie, la rotule est attirée hors de son logement, vers l'extérieur. Ca frotte sur le cartilage et oh surprise, ça fait mal.
Certains mouvements sont donc non pas difficiles mais douloureux, par exemple la montée des marches (c'est foiré pour Cannes
), le vélo.
J'ai ça depuis l'adolescence, à l'époque un exercice de kiné
(assis, mettre la jambe à l'horizontale pointe de pied tournée à l'intérieur et attendre) m'avait été prescrit mais comme c'était chiant et douloureux j'ai vite laissé tomber d'autant plus que comme je n'étais pas gênée pour l'équitation je m'en foutais un peu.
Seulement voilà, l'équitation bah y'en a plus et il faut que je bouge mon gras pour éviter de devenir obèse sous 6 mois.
Ce petit souci moteur m'handicape pour notamment l'aquabiking que j'avais l'intention de pratiquer un peu, et j'ai lu récemment que l'exercice indiqué par le kiné (il y a 23 ans donc) est obsolète et inefficace.
Connaissez-vous des exercices de rééducation à faire pour ce type de "pathologie" somme toute très fréquente ?